Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 237 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft se débarrasse doucement mais sûrement de Nokia
 Publié le 18/07/2014 à 16:00 - 7 commentaires ...

Alors qu'il a récemment finalisé le rachat du fabricant de smartphones Nokia, Microsoft se débarrasse doucement mais sûrement de toutes les traces que pourrait laisser la marque finlandaise ici et là. Après avoir rebaptisé le siège de la société "Microsoft Mobile Oy", changé le nom de l'éditeur des applications Windows Phone anciennement publiées par Nokia en "Microsoft Mobile", c'est au tour de logiciels eux même de subir ce nettoyage de passé scandinave.

La dernière application en date à subir ce petit lifting est le logiciel "Nokia Treasure Tag" qui s'appelle dorénavant seulement Treasure Tag. Si l'on peut comprendre le fait que Microsoft imprime son identité sur ses investissements, ce qu'on a du mal à comprendre c'est pourquoi la marque Nokia disparait totalement.

N'étant pas dans le secret des dieux ça fait peut être partie du contrat signé entre les 2 sociétés mais Nokia est encore une marque qui fait vendre dans le monde de la téléphonie mobile alors que Microsoft fait peur ... ou sourire. Ne serait-il pas plus bénéfique pour Microsoft d'utiliser la notoriété de Nokia tant qu'il le peut puis de progressivement afficher clairement la couleur en montrant à tous les sceptiques que Nokia c'est eux depuis un certain temps ? En tous cas une chose est sûre, une page est en train de se tourner.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 18/07/2014 16:38:59 - bodypierced
Au lieu de supprimer Nokia, qui est ma marque passion depuis 15 ans, de supprimer des emplois, de renommer les applis.. Ils devraient plutôt se concentrer efficacement et donc bouger un peu leurs le c_l concernant cyan et la version preview... Ça fait x temps qu'ils ont la version en test.. Nokia lover.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/07/2014 16:40:12 - Nannig
En fait Microsoft n'a pas racheté Nokia mais simplement sa division téléphonie. Alors certes c'est la partie émergée de l'iceberg mais Nokia n'est pas mort et va continuer à vendre ses produits tels que sa cartographie Here dont l'app équipait les téléphones mais aussi de nombreuses marques de voitures pour leur solution de navigation intégrée (Mercedes, Volvo, etc.).
Microsoft ne peut donc pas utiliser la marque Nokia qui ne lui appartient pas, sans accord des 2 parties.
Après il est possible que Microsoft veuille récupérer la téléphonie dans son giron seul et fasse disparaître la marque Nokia volontairement, les licenciement récents majoritairement chez la partie rachetée à Nokia pourraient aller dans ce sens.
 18/07/2014 16:47:13 - Actraizer
Je trouve également cela dommage que Microsoft ne s'appuie pas sur la notoriété de Nokia en matière de téléphone mobile.

Mais comme cela a déjà été souligné, Nokia existe toujours et doit avoir préservé ses droits en tant que marque.

Reste que si la qualité des terminaux de Microsoft Mobile Oy demeure aussi éclatante que celle des Nokia dont ils sont les héritiers, et avec un système décoration stable et suivi comme Windows Phone, cela devrait bien se passer.

En espérant que les départs massifs de ce qui fut Nokia division mobile n'augure pas une bêtise de qualité des terminaux à venir, ce serait vraiment du gâchis.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/07/2014 16:57:53 - simonb
Pour moi que les applications perdent leur noms Nokia n'est pas un problèmes, maintenant c'est Microsoft qui va mes gérer.

Par contre pour le matériel, Nokia a une vrai renommé et il serait intelligent de la part de Microsoft de garder le nom Nokia encore un peu. Comme ca après quelque temps quand Microsoft aura faut ses preuves (même si la Surface ne subit pas de critique coté qualité), les consommateurs sachant que les Nokia depuis quelque temps sont deja Microsoft ne seront pas frileux devant un produit bradé Microsoft.

Et même si Nokia de son coté continue d'exister je crois bien que Microsoft peut utiliser la maquer et le sigle Nokia pendant encore un bon petit moment.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/07/2014 17:16:02 - k43l
Attendez il manque encore une annonce... Nokia ne s'appellera plus Nokia :)
Mais je crois qu'il préfère garder le meilleur pour la fin !
 18/07/2014 21:39:57 - laffreux
Si, en Europe, Nokia dispose d'une renommée bien installée, en Amérique, c'est une marque inconnue de beaucoup.
Il ne faut pas perdre de vue que la priorité de MS pour wp est de s'imposer aux US. L'Europe passe après, en attestent les modèles exclusifs aux opérateurs US et qui arrivent plus tard chez nous.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2014 12:05:49 - fedekia
J'adore avoir le nom de Nokia derrière mon 1520, s'il n'y était pas, j'aurais l'impression qu'il manque quelque chose. Dommage que petit à petit il doive disparaitre...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site