Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 244 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Grand nettoyage d'été chez Microsoft !
 Publié le 18/07/2014 à 16:30 - 3 commentaires ...

Suite à la nomination assez récente de son nouveau PDG Satya Nadella, comme il fallait s'y attendre le temps du grand ménage est arrivée ! Après avoir annoncé la suppression de 18.000 postes à travers le monde dont 12.500 serait chez l'ancienne marque finlandaise, la fin de la gamme de smartphones Android Nokia X au profit exclusif de la gamme Nokia Lumia, le ménage de la marque Nokia ici et là, c'est au tour du service "Nokia MixRadio" d'être mis en vente.

Des annonces qui ne sont pas du tout surprenantes sauf peut-être pour la disparition progressive de la marque Nokia, car qui aurait pu croire qu'une société garderait en double des services ou des personnes réalisant le même travail mais pour des entités différentes d'une même société ? Le Père Noël n'existe pas et le retour de bâton, surtout avec l'arrivée d'un nouveau PDG, était inéluctable. Une situation bien triste pour les ex Nokia et les fans d'une marque qui a permis à beaucoup de découvrir la téléphonie mobile mais une situation à laquelle on ne pouvait que s'attendre.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 18/07/2014 17:00:10 - tossnet
Perso, je suis pas,étonné. Autant tout de suite faire table rase et alléger MS afin de rendre,MS plus réactif et plus innovant. Quand on,apprend que le nombre de salarié de MS est supérieur au total de,celui d'Apple et Google réunit, on,peut comprendre.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/07/2014 17:16:51 - Christophe - Le Webmaster ...
@tossnet : Comme dans beaucoup de grosses sociétés comme ça la gestion des RH est un véritable casse tête. Dur de faire le ménage quand on ne sait pas réellement à quoi sert chaque personne. Bonne chance à eux et à tous ceux qui seront sacrifiés dans ce nettoyage mais un CV avec Microsoft ou Nokia est toujours plus facile à replacer que si l'on vient de la SSII du coin.
 18/07/2014 22:28:28 - xvx45
Mouai... Autant pour la partie Nokia c'était gros comme une maison, autant tuer le XES et ses projets pour la One maintenant je trouve cela stupide et ne pourra que renforcer l'écart avec son concurrent.
Pour le reste, le recentrage de l'activité avait été annoncée l'année dernière avec la stratégie"Microsoft, distributeur de service", reste la forme et la violence, 18000 personne sur une année pour un plan de licenciement prévue pour 25000 emplois. Je croise les doigts pour que le siège d'Issy les Moulineaux soit un tant soit peu non concerné (grosse majorité de commerciaux).
Là ou je ne comprend vraiment pas, mais alors pas du tout est la baisse d'effectifs dans le département "Operating System" en faveur du mobile et du cloud (le nouveau nom du saas). C'est un poil stupide quand on sait qu'Azure n'est rien d'autre qu'un hyperviseur délocalisé et que le but annoncé pour la partie est la fusion totale des api dans un premier temps puis du noyau : Comment avancer sur ces deux projets si on diminue le budget alloué à l'OS alors qu'ils sont intrinsèquement liés?
Le plus triste dans l'histoire est que la dernière chaine d'assemblage Européenne Nokia va être fermée... Nokia marque Européenne, il n'en reste aujourd'hui que le consortium Siemens/Nokia, en brefs des idées et beaucoup de brevets de droits communs ne rapportant plus un sous.
Ce que MS à négligé c'est juste le fait que beaucoup de nouveaux client Windows Phone sont des clients Nokia avant tout et ils risquent dort d'aller voir ailleur car, soyons franc, des constructeurs comme Sony font bien,plus d'efforts pour se tirer du lot : La recharge Qi n'est pas exclusive, les apn stabilisés sont maintenant accessibles à tous...il leur restait la qualité et le fun, mais ça Microsoft ne sait malheureusement pas faire.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site