Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 243 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Testez Windows Phone sans Windows Phone
 Publié le 10/11/2014 à 11:00 - 5 commentaires ...

Totalement différent de ce que peuvent proposer iOS et Android, le système Windows Phone propose une interface originale et très pratique à utiliser. Si tous ceux qui ont utilisé un Windows Phone, ou presque, sont unanimes sur le sujet, le problème avec les produits "by Microsoft" est souvent de les faire tester. Pour s'en rendre compte il suffit en général de vous rendre dans la première boutique de téléphonie mobile du coin où l'on va vous proposer Android en argumentant que c'est aujourd'hui le leader incontesté du marché, un iPhone en argumentant que c'est un produit de luxe ... et c'est tout. Très rarement on va oser vous présenter un Windows Phone avec souvent des arguments datant de la mémoire collective comme "Windows c'est cher" ou "Windows ça plante tout le temps".

Des arguments que nous réfutons tout naturellement complètement car pour ceux qui ne le sauraient pas les licences Windows 8.x et ultérieures sont aujourd'hui totalement gratuites pour tous les fabricants pour leurs appareils ayant un écran de 9 pouces ou inférieur. Pour un smartphone la licence Windows est donc totalement gratuite pour les fabricants au même titre qu'une licence Android avec en moins pour ces fabricants le risque des procès pour violation de licence. Pour le second argument du plantage il était vrai que jusqu'à l'époque Windows Millénium les systèmes d'exploitation de Microsoft n'étaient certainement pas ce qui se faisait de plus fiable mais depuis plus de 10 ans un système Windows est très fiable et performant. Chez Smartphone France nous en sommes la preuve en ligne avec des serveurs fonctionnant sous Windows depuis près de 12 ans déjà !

Pour en revenir au sujet de cet article à savoir tester le système Windows Phone sans posséder de Windows Phone, Microsoft propose depuis pas mal de temps déjà un site permettant de découvrir en ligne les principales facettes du système Windows Phone. Pour ceux que ça intéresse, ce site qui vient d'être récemment mis à jour aux couleurs de "Microsoft Lumia" est accessible à cette adresse : http://www.trylumiaphone.com/ ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/11/2014 11:21:16 - Offtheroadagain
Bonjour
En traînant récemment à la FNAC, je vois au stand SFR une dame hésiter entre un iPhone que lui proposait le vendeur et un 1520 pour lequel elle finit par opter pour son écran. Etrangement cette personne venait de quitter Android et le vendeur avait un Samsung dont il vantait pourtant l'os. Je me suis donc permis de vanter à mon tour la qualité du Smartphone qu'elle venait de choisir démonstration succincte à l'appui. La qualité photo, la simplicité d'utilisation et l'originalité du bureau ont conquis d'un large sourire de satisfaction cette personne, la confortant dans son choix. Cette longue tirade pour dire que trop peut de revendeurs connaissent et savent mettre en valeur un os qui a largement sa place dans le trio de tête.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/11/2014 11:28:15 - bodypierced
Bravo a toi. Ces vendeurs tous confondus, pensent qu'il y en a que pour ios ou Android. Va falloir un jour qu'ils se mettent en tête que Windows phone existe!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/11/2014 11:52:38 - sinimeon
Oui malheureusement peut de vendeur signal qu'ils vendent des WP ... Quand le Lumia 900 est sorti la dame cher Orange me la proposer ainsi que le HTC 8X. Malgré le fait quelle ma d'abord proposer Android avant :P

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/11/2014 12:35:27 - skypichat
Beaucoup font leur travail sans être passionné. Tout le monde ne prend pas son travail a Coeur et se contente d'attendre le paye. Malheureusement avec la crise et le manque a gagné les personnes dévoués se font de plus en plus rare et se contente de reporter leurs acquis sans essayer d'en apprendre plus. Le commerce des Smartphones ne devrait regrouper que des gens voulant aller de l'avant et très vite.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/11/2014 22:59:33 - Horicchio
Assez d'accord avec skypichat mais j'ajouterais également que beaucoup font leur travail en étant trop passionnés:
Chacun met en avant le système qu'il préfère (ce que le vendeur défendait avec son Samsung, offftheroadagain a présenté son WP, etc...)
Perso j'ai vendu des téléphones pendant 7 ans de ma vie, je sais de quoi je parle ;)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site