Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 174 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Quittez l'iPhone et rejoignez la communauté Microsoft :)
 Publié le 10/11/2014 à 22:30 - 2 commentaires ...

Anciens utilisateurs d'iPhone que vous êtes il y avait un effet secondaire indésirable en quittant la plateforme iOS à savoir la probable perte de SMS ! En effet la firme américaine a mis en place le service iMessage qui fait qu'entre utilisateurs d'iPhone / iPad les SMS / MMS pouvait transiter par les serveurs d'Apple en utilisant la connexion Internet. Si ce mode de fonctionnement peut être pratique dans certains pays où les SMS / MMS sont encore la majorité du temps facturés à l'unité, en France où les forfaits SMS / MMS illimités sont très courants ce mode de fonctionnement peut être plus pénalisant qu'autre chose.

Si certains peuvent trouver pratique ce mode d'échange sans passer par les services classiques de son opérateur, le gros problème est qu'il n'existait jusqu'à présent aucun moyen de désactiver si l'on ne possédait plus son iPhone. Un gros problème qui pouvait faire en sorte que les messages envoyés par d'autres utilisateurs d'iPhone utilisant également iMessage étaient tout simplement perdus dans la nature ! Ils n'étaient en effet pas envoyés comme des SMS classiques pour la simple et bonne raison que le système iMessage vous identifiait comme utilisateur du service même si vous n'aviez plus d'iPhone !

La bonne nouvelle du jour est qu'Apple vient de mettre en ligne une page dédié, accessible en français qui plus est, qui vous permettra de vous désinscrire du service iMessage, même après vous être séparé de votre iPhone. Une excellente raison de plus pour quitter "ce méchant iOS" et opter pour les très sympathiques Windows Phone ou même Android que nous aimons bien sur Smartphone France.


 10/11/2014 23:21:23 - andalous
Conserver ses SMS???? Quel intérêt? A part encombrer la mémoire du tel... Surtout quand on voit la teneur de plus de 90% des messages envoyés!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/11/2014 23:25:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@andalous : Ce n'est pas conserver ses SMS mais conserver la possibilité d'en recevoir quand ils viennent des iPhone!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site