Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 147 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  525.000 logiciels disponibles sur les Windows Store
 Publié le 15/11/2014 à 09:00 - 6 commentaires ...

C'est sur son site Microsoft by the Numbers (Microsoft par les chiffres) que la société informatique nous informe que les Windows Store et Windows Phone Store confondus proposent actuellement plus de 525.000 logiciels ! Alors qu'on reproche toujours à Windows 8.x et Windows Phone d'avoir des stores bien pauvres par rapport à la concurrence, il faut tout de même reconnaître qu'avec plus d'un demi million de logiciels vous trouverez certainement votre bonheur avec les systèmes Windows.

Il manque certes sur ces boutiques de logiciels certains titres phare qui connaissent un énorme succès sur les autres plateformes, mais au fil des mois qui passent ce manque se fait de moins en moins ressentir. On est encore très loin du fait que chaque éditeur de jeu ou de service en ligne pense immédiatement à Windows Phone quand il développe ses logiciels mobiles mais les choses sont tranquillement en train de changer. On est certainement en train de vivre la même chose qu'à connu Android il n'y a pas si longtemps que ça où les éditeurs ne juraient et ne voulait investir que sur l'exceptionnel iPhone mais quand on voit où en est arrivé Android, on souhaite sincèrement le même sort aux smartphones Windows.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/11/2014 09:11:14 - fedekia
Avec toutes les efforts que fait Microsoft pour donner envie aux dev de s'intéresser à son OS, il faudra bien un jour que ceux-ci fassent des efforts à leur tour...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/11/2014 09:20:10 - ledolley
Je pense que Microsoft est bien parti pour l'instant. Je pense qu'il va falloir encore attendre quelques années mais ils sont sur la bonne voie.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/11/2014 09:25:05 - bass77
Bien pour le nombre, mais la qualité des applications laisse a désirer, ex Facebook, news republics, flipboard et j en passe! Quand je les vois tourner sur les autre os, je me dit merde, on sent vraiment mauvais:(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/11/2014 09:45:35 - dr-412
Je suis toujours fan de Windows phone. Mais j'ai de plus en plus de mal à croire en un avenir radieux.
Oui, espérons que WP aura le même destin qu'Android. Mais à l'époque, Android avait un avantage de poids par rapport à l'iPhone : Le prix.
WP aussi avait des avantages de poids par rapport à Android : Certains services ou certaines applis. Mais comme j'ai l'impression que petit à petit toutes les exclu WP sont portées sur Android (Here, Office, skype, bientôt cortana si j'ai bien compris et d'autres), je me demande ce qui va rester à WP. L'interface et la fluidité ne seront sans doute pas suffisants pour que les gens lâchent Android. Surtout que plus le temps passe et plus les smartphones sont puissants. Alors même un OS pas super optimisé comme Android finira par être fluide.
 15/11/2014 12:04:04 - Offtheroadagain
Bonjour
Le problème des Apps sur Microsoft est leurs optimisations. Objectivement et tout fanatisme mis à part, les comparaisons faites sur une application présente sur les trois principaux os est parfois confondante. Si il est vrai qu'aujourd'hui rare sont les Apps utiles ou ludiques manquantes leurs qualités laisse très souvent à désirer sur nos Smartphones préférés.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/11/2014 12:15:03 - hyperzara
Il faut aussi que des poids lourds comme Orange ou des éditeurs domotiques/homecinema se bougent le cul.
Et que les conseillers en boutiques arrêtent un jour de promouvoir iOS et Android parce que à eux aussi on leur impose...
Le problème originel vient de là, car je ne suis certain pas que l'acheteur lambda moyen soit sensible aux milliers d'applications (inutiles à 90%...) dans les diverses stores.
En revanche, il est effectivement inadmissible que certaines applications phares soient portées à minima dans store MS.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site