|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 362 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
 | La Mobile Pwn2Own, ce concours annuel regroupant les meilleurs pirates informatiques du monde entier, vient de récemment se tenir à Tokyo au Japon. Pour ceux qui ne suivraient pas de près l'actualité informatique ce concours a pour but pour ces experts de pirater le plus rapidement possible divers systèmes d'exploitation afin de fournir par la suite les résultats aux entreprises concernées les éventuelles failles de leurs systèmes ou de leurs logiciels. Pour cette édition il y avait du beau monde coté matériel avec : Amazon Fire Phone, Apple iPhone 5s & iPad Mini, BlackBerry Z30, Google Nexus 5 & Nexus 7, Nokia Lumia 1520 et Samsung Galaxy S5.
C'est avec surprise pour certains que celui qui s'en est le mieux tiré dans cette attaque de 48 heures durant est le Nokia Lumia 1520 avec son système Windows Phone 8. L’iPhone 5S a été mis à mal par une équipe sud-coréenne qui a réussi à profiter d'une combinaison de deux bugs dans son navigateur Safari pour en prendre le contrôle. Les smartphones Android n'ont non plus pas résisté trop longtemps à cause d'une faille dans la partie NFC du système.
Concernant Windows Phone le français Nicolas Joly de la société VUPEN Security n'a réussi qu'à récupérer les cookies du navigateur Internet Explorer. Il s'agit certes d'une faille qui peut être dérangeante en donnant par exemple accès à des sites WEB déjà visités et demandant une authentification mais l'excellente nouvelle est que le système Windows Phone 8 n'a pas du tout été mis à mal.
Un concours qui espérons le remettra à leur place tous ceux qui ont de méchants préjugés contre les produits "Made by Microsoft" qui ne sont certainement pas pire que ceux produits par d'autres dont le sacro-saint "Open Source" gage de sécurité ultime pour certains. |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|