Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 126 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft fait le ménage dans la 'Lumia Collection'
 Publié le 20/11/2014 à 09:00 - 6 commentaires ...

Alors que nous vous annoncions dans un précédent article que La 'Nokia Collection' disparaissait du Windows Phone Store , Microsoft semble avoir été plus loin en faisant dedans un très gros ménage.

Alors que cette rubrique du Windows Phone Store accessible uniquement aux propriétaires de Windows Phone Store présentait de nombreux logiciels "recommandés par Nokia", la Lumia Collection ne propose plus qu'aujourd'hui que 14 titres tous développés par Nokia ou Microsoft.

Une bonne chose selon nous car si le fait que Nokia pouvait recommander ses propres logiciels était une chose sympathique, il était assez compliqué de retrouver sur le Windows Phone Store les logiciels proposés directement par "Microsoft Mobile" sans être obligé de faire une recherche ou de retrouver un logiciel réalisé par "Microsoft Mobile" et sélectionner les logiciels publiés par le même éditeur. Après ce ménage les choses sont bien plus simples il suffit d'aller dans la collection Lumia et le tour est joué.

Charge à Microsoft maintenant de bien réaliser la mise en avant des meilleurs logiciels disponibles sur son Store car sans être méchant aujourd'hui ce n'est pas vraiment ça. De nombreux logiciels mis en avant sont loin de mériter ce coup de projecteur et l'on s'interroge vraiment sur les critères utilisés pour mettre en avant les logiciels dans les différentes rubriques comme "A la une", "Meilleures offres gratuites", "Nouvelles+Tendance", "Meilleures offres payantes", ...

La principale information à retenir est que les choses bougent en ce moment chez Microsoft avec l'intégration de Nokia au sein de l'entreprise et ça c'est une excellente nouvelle. Reste à espérer que Microsoft fasse fructifier au mieux son investissement car Windows Phone a aujourd'hui vraiment tout pour plaire et certainement encore plus quand Windows 10 verra le jour.


 20/11/2014 09:13:18 - ledolley
Une bonne chose que Microsoft ai intégré Nokia au sein de l'entreprise en espérant qu'ils gardent toute la compétence de Nokia pour ne pas regretter cette marque chère à tous leur fidèles utilisateurs.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/11/2014 09:17:21 - bodypierced
Et oui. Ça fait plaisir ce ménage. Alors qu'avant on pouvait voir Twitter, camscanner etc... Que les applis ex-Nokia, c'est ce qui fallait ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/11/2014 09:48:45 - fedekia
Avant, la Nokia collection, c'était vraiment n'importe quoi. Ce grand nettoyage était nécessaire, maintenant on s'y retrouve mieux !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/11/2014 09:52:53 - dr-412
D'accord avec vous, le ménage était nécessaire. Maintenant cette rubrique a plus de sens.
 20/11/2014 10:05:40 - ledolley
C'est vrai que là c'est clair et net. Bonne initiative.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/11/2014 11:41:51 - vulcayne
Ah bah ca fait du bien, en effet! ^^

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site