Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 98 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Chargez votre Nokia Lumia en mode sans fil
 Publié le 25/11/2014 à 09:00 - 10 commentaires ...

Premier fabricant de smartphones à avoir réellement démocratisé la recharge sans fil même si cette technologie date d'un certain nombre d'années déjà, Nokia / Microsoft propose un certain nombre de chargeurs sans répondant au standard QI choisi par Nokia pour ses smartphones. Parmi ces chargeurs est proposé le Socle de chargement sans fil Nokia DT-601 qui est sans aucun doute le plus pratique pour tous ceux qui bougent beaucoup. Esthétiquement réussi et remplissant parfaitement son rôle il peut être connecté à une prise secteur 220V classique ou même une prise USB comme celle d'une Microsoft Surface.

Un accessoire que nous utilisons depuis plusieurs mois déjà que nous ne pouvons que vous recommander non pas par intérêt quelconque mais tout simplement parce que nous le trouvons pratique et à un tarif raisonnable. A ce sujet évitez en règle générale les boutiques officielles des fabricants comme celles de Nokia ou Microsoft, car mis à part quand des promotions sont organisées, elles sont plus chères que toutes les autres boutiques. Pour ne pas être accusées de concurrence déloyale ou ne pas fâcher les distributeurs ces boutiques ne proposent les articles qu'au prix public conseillé. Par exemple pour cet accessoire la boutique officielle le propose à 45 Euros alors qu'on le trouve à moins de 30 Euros chez Amazon France, frais de port inclus !

Pour ce tarif de 30 Euros ça reste un bon accessoire même si la tentation de craquer pour des "copies chinoises" est grande. Si nous avions un conseil à vous donner est de bien réfléchir avant de craquer pour ces copies bon marché. Si pour de nombreux produits craquer pour une copie lowcost peut être une bonne idée, en ce qui concerne les alimentations nous ne pouvons que vous inviter à la plus grande prudence. Il serait en effet vraiment bête de cramer son smartphone à 500 Euros pour avoir voulu économiser 10 euros sur un chargeur. Pour ce type d'accessoire il est préférable de privilégier la marque où les contrôles qualités sont plus importants et les risques de mettre le feu à sa maison bien moindres.


 25/11/2014 09:00:09 - Christophe - Le Webmaster ...
Si j'ai encore le chargeur dans son emballage, comment pourrais je l'utiliser depuis des mois ? Simple car ce n'est pas mon cas mais celui d'un autre membre discret qui m'aide à faire vivre Smartphone France :) Celui ci est celui que je viens de me procurer et que je vais intégrer directement dans un meuble pour en faire "un meuble de recharge sans fil" :)
 25/11/2014 09:09:31 - tguide54
Sinon tu peux l'offrir a un membre de SPF :P

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/11/2014 09:20:41 - ledolley
Je n'ai pas encore investi dans un chargeur sans fil. Ça petit être une bonne idée pour Noël. Entièrement d'accord avec toi, il vaut mieux investir un peu plus pour garder son matériel en bon état.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/11/2014 09:33:02 - MMouthon
@Christophe - Le Webmaster ... : Çà me plaît bien ton idée d intégration

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/11/2014 09:35:39 - fedekia
A moins de 30€ pour un chargeur officiel Nokia, je pense que je vais craquer. J'avais bien essayé de trouver un chargeur sans fil il y a quelque temps pour mon 1520, mais je ne tombais que sur des fatboy hors de prix :(
En tout cas, merci pour l'info ! :)
Sinon, les copies chinoises, non merci

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/11/2014 09:52:20 - hyperzara
Merci pour l'info, question bête :
Si j'achète 2 Lumia 830, existe il un chargeur socle QI permettant de charger les 2 smartphones simultanément ?
Parce que celui présenté ne permet la recharge que d'un tél j'imagine.

De plus, la charge est elle aussi rapide qu'avec un chargeur secteur avec fil ?
Enfin, le système de recharge QI utilise le NFC je crois, donc il faut l'activer tout le temps ? (ce que je trouve gênant).
Car finalement, le branchement usb sur un câble secteur du tél ça prend juste 5 secondes...l
L'investissement vaut il le coup ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/11/2014 10:16:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@hyperzara : Chez Nokia il n'existe pas de chargeur double. Je sais que ça existe chez d'autres et tout chargeur compatible QI fera l'affaire. Concernant les temps de charge je n'ai pas vraiment observé d'augmentation de durée car au final mon smartphone rejoint systématiquement le chargeur dès que j'arrive chez moi. Utiliser un tel chargeur étant bien moins contraignant que de connecter un cordon USB on le met plus facilement à charger. Pas de NFC car l'appareil réagit exactement comme si on le branchait à un cordon.

L'investissement mérite t'il le coup ? Je pense que OUI car depuis mon Lumia 920 avec lequel j'ai pu avoir le coussin Fatboy gratuit je n'ai plus choisi que des appareils avec cette fonctionnalité. C'est comme tout ce n'est pas indispensable mais quand on y a gouté on a du mal à s'en passer.
 25/11/2014 10:54:44 - reuillnt
@hyperzara : Je te confirme que la charge est moins rapide, mais le fonctionnement sans fil fait que tu le pose dessus des que tu ne t'en sert plus du coup tu recharge plus souvent.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/11/2014 13:47:02 - tguide54
Le chargeur Dc-50 vous connaissez?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/11/2014 10:46:45 - hyperzara
Ok, merci beaucoup pour vos infos.
Je vais analyser le pour et le contre.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site