Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 159 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Sonic nous propose ses nouvelles aventures sur Windows Phone
 Publié le 04/12/2014 à 10:00 - 14 commentaires ...

Sonic, le petit hérisson bleu qui a fait la fortune de la société américano-japonaise Sega durant les années 90 avec sa très célèbre console de jeu MégaDrive, revient sur Windows Phone et d'autres plateformes mobiles d'ailleurs, pour de nouvelles aventures. Directement édité par Sega, Sonic Dash est un titre compatible Windows Phone 8.x et Windows 8 qui vous permettra de vous replonger dans les aventures de "Sonic the Hedgehog" et foncer, sauter, tourbillonner travers des environnements 3D plutôt bien réalisés.

Si l'arrivée sur Windows Phone de ce titre téléchargeable gratuitement presque en même temps que sur les autres plateformes est une bonne nouvelle, on regrette une nouvelle fois le côté "fausse gratuité" pour un titre où il est vrai qu'on peut jouer gratuitement mais où l'éditeur se permet de nous vendre des options à près de 50 Euros ! Une véritable honte qui nous énerve de plus en plus surtout quand les fournisseurs de services que sont Apple, Google ou Microsoft ne font rien ou pas grand-chose pour informer clairement leurs clients de la situation sur leur store respectif.


 04/12/2014 10:51:50 - romu26
J'ai lu il y a quelques jours que suite à une décision de justice aux Etats unis il me semble, Apple ne devrait plus mettre "Gratuit" sur leur Store, mais un autre terme (je ne sais plus lequel) pour les free to play.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/12/2014 11:08:30 - Christophe - Le Webmaster ...
@romu26 : J'ai vu ça aussi mais que ce soit Apple, Microsoft ou Google pourquoi ne veulent ils pas afficher CLAIREMENT la situation et que ce soit la justice qui leur impose ? Pas honnête pour les utilisateurs. Par exemple dans la description de l'application Smartphone France, version Windows Phone 8.1 qui est la seule à proposer des achats InApp, je le stipule clairement tout simplement pour être honnête avec les éventuels utilisateurs de mon application :)
 04/12/2014 11:13:24 - Shinze33
Je l'ai téléchargé pour testé mais je pense pas qu'il rende hommage a ceux sur megadrive ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/12/2014 11:14:56 - romu26
C'est clair que c'est assez mesquin, mais bon je pense qu'à terme ils n'auront pas le choix et devront l'indiquer clairement. Du moins je l'espère.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/12/2014 11:16:30 - skypichat
Encore une application que je ne téléchargerai même pas. En plus. Plus tu es nul dans un jeu plus tu banques.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/12/2014 11:25:35 - ledolley
J'aime pas ces applications faussement gratuites. Ce n'est pas honnête pour les utilisateurs. Ils peuvent la garder leur application.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/12/2014 11:57:30 - xela57
C'est un mauvais exemple la j'ai réussit a terminer le jeux sans rien n'acheter sur iOS ...
 04/12/2014 11:59:52 - Christophe - Le Webmaster ...
@xela57 : Peut être mais combien vont télécharger ce jeu soit disant gratuit et dépenser inutilement leur argent dans des options ? Il est toujours possible de jouer gratuitement mais la majorité n'arrive pas à finir ces jeux sans passer par la case banque alors que le titre est présenté comme gratuit. Je ne suis pas contre les logiciels payants car tout travail mérite salaire mais je suis juste contre les annonces trompeuses.
 04/12/2014 13:50:38 - Nannig
Je ne suis pas toujours d'accord avec Christophe (:P) mais je ne peux là que le rejoindre. Certes les achats inApp ne sont pas obligatoires (encore que dans certains cas ce n'est pas vrai) pour profiter du jeu et rien n'empêche de ne pas les acheter mais il faudrait que le consommateur soit clairement informé des achats possibles ou des limitations éventuelles sans achat.
 04/12/2014 16:34:43 - daoudauber
Quand je vois un mensonge pareil je n'achète rien et si par malheur je n'arrive pas a terminer le jeu sans dépenser et bien tant pis. Ou bien encore mieux je fait comme ledolley.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/12/2014 19:13:23 - tristos
Je vais m'empresser de télécharger ca !
Cela dit j'en profite pour signaler un petit bug au niveau de l'appli (dernière version) sur mon 1020 : Lorsqu'un appel est en cours, avec le bandeau de l'appel en haut de l'écran, cela décale les boutons dans l'appli SPF en bas de l'article en dessous de la barre du bas et empêche par exemple de cliquer sur "Télécharger" dans cet article.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/12/2014 01:08:05 - Toto_O
http://www.youtube.com/watch?v=q52gG3y1TKI :) :D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/12/2014 09:06:13 - Goawn
Je ne suis pas trop free to play... Sur un mythique jeu, je trouve ça bête.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/12/2014 10:39:54 - Nannig
Bon j'ai testé le jeu (parce que bon Sonic quoi !) et le jeu est très bien! On est sur un système classique de fuite/évitement à la Temple Run/Subway surfers mais qui apporte quelques nouveautés appréciables qui font que le jeu à un intérêt et sort du lot. Et l'univers de Sonic est plutôt bien représenté, ce qui est un plus pour les amateurs ou fans.
Par contre ce qui est super relou c'est la partie commerciale déjà citée. Au delà du débat "gratuit/pas forcément gratuit" elle prend une grosse partie de l'ergonomie : ça clignote dans tous les coins, il faut fermer une fenêtre d'achat (réel ou avec la "monnaie" gagnée dans le jeu) pour avoir le bouton "continuer", il faut passer par une étape de bonus à choisir (et potentiellement acheter) avant de lancer le jeu (même si on ne veut pas de bonus pour cette partie), etc. et c'est très fatiguant à l'usage. Pour une partie c'est déjà lourd, si on enchaîne ça devient pénible.
Le fait qu'il y ait un système d'achat, en argent ou avec la "monnaie" du jeu, ne me dérange pas sur le principe (même si cf. commentaire plus haut) mais il ne faut pas que cela prenne le pas sur le jeu. Je trouve que Subway Surfers par exemple à un très bon équilibre sur ce point, la boutique est disponible mais pas omniprésente et il y a de temps en temps des incitations à aller y faire un tour, mais on peut jouer sans passer par la boutique très facilement et sans gène. Ici avec Sonic Dash c'est impossible.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site