Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 100 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La mort de Windows Phone 7 approche à grands pas
 Publié le 10/12/2014 à 14:00 - 13 commentaires ...

Comme nous vous l'annoncions dans un précédent article, Microsoft à amorcer de manière irrémédiable la mort de Windows Phone 7. Dans un message électronique daté d'hier et à destination de tous les développeurs Windows Phone, Microsoft rappelle qu'à compter du 1er janvier 2015 il sera impossible de débloquer les Windows Phone 7 afin de pouvoir installer dessus ses logiciels afin de les tester.

Si l'on peut comprendre que développer sur Windows Phone 7 n'est aujourd'hui plus réellement intéressant avec un marché des Windows Phone où les versions 8.x du système mobile de la marque sont largement majoritaires, empêcher les développeurs de pouvoir tester facilement leurs créations n'est sans aucun doute pas la meilleure décision que Microsoft puisse prendre. Les développeurs ont donc jusqu'au 31 décembre pour débloquer tous leurs vieux Windows Phone 7 s'ils veulent pouvoir tester leur créations sur ce type d'appareil pendant 2 ans. Au bout de ce délai il sera impossible d'installer de "manière légale et normale" un logiciel directement sur un Windows Phone 7 en passant par son ordinateur.

A noter tout de même que cette décision ne signe pas totalement la mort de Windows Phone 7 car il sera toujours possible aux développeurs de passer par le Windows Phone Store en y publiant leurs œuvres en mode Beta et que tout naturellement les utilisateurs normaux pourront toujours accéder comme avant au Windows Phone Store. La grosse différence est juste que ce sera moins pratique pour les développeurs qui ont encore envie de maintenir leurs applications sur Windows Phone 7.x.

On regrette vraiment que Microsoft ne propose pas une solution définitive pour régler cette situation car techniquement c'est globalement très simple à mettre en place mais encore faudrait-il que la volonté de le faire soit là, ce qui ne semble malheureusement pas être le cas. Une chose est sûre avec cette décision les développements Windows Phone 7 seront de moins en moins nombreux et en agissant ainsi Microsoft espère que les développeurs se consacreront plus à Windows Phone 8. On peut le comprendre mais ce n'est vraiment pas sympa pour ceux qui possèdent encore un Windows Phone 7 et en sont totalement satisfaits. Enfin ainsi est le marché de l'informatique et Microsoft n'est pas le seul à agir ainsi.

Maintenant on va pouvoir le dire : Windows Phone 7 est mort, enfin presque, vive Windows Phone 10 ! Bah oui il est plus que probable que ce qui arrive aujourd'hui à Windows Phone 7 se reproduise sur Windows Phone 8 et on aura certainement les mêmes regrets.


 10/12/2014 14:13:18 - ElMajor76
Enfin d'ici là que sa arrive à Windows Phone 8, on a largement le temps de changer ! :) Et puis faut se rendre à l'évidence, Windows Phone 7 ne représente presque rien dans les parts de marché de Windows Phone, le plus gros se concentre sur Windows Phone 8. Donc je trouve sa normal qu'ils arrêtent de développer pour Windows Phone 7.x surtout que Windows Phone 8 & 8.1 ont plus d'ouverture que Windows Phone 7.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/12/2014 14:19:46 - yvesdu13
Enfin c'est triste mais Microsoft en a décidé ainsi...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/12/2014 14:31:24 - Christophe - Le Webmaster ...
@ElMajor76 : Ce que je trouve triste ce n'est pas l'abandon de Windows Phone 7 qui est logique mais l'abandon des smartphones déjà en circulation en ne permettant par exemple leur déverrouillage sans limite de temps. Que Microsoft ne suive plus ce vieux système on peut tous l'accepter mais qu'il ne permette pas à ceux qui "veulent jouer avec" de pouvoir le faire sans limite de temps est vraiment dommage. Le pire est que si on possède un Windows Phone 7 que l'on a envie de déverrouiller dans un mois on ne pourra pas le faire alors qu'il est si simple de fournir un outil permettant de le faire soit même sans accès à un serveur quelquonque.
 10/12/2014 14:40:45 - hyperzara
Le Samsung Omnia 7 de ma compagne a 36 mois et fonctionne toujours nickel :-).
L'Ativ S était aussi une réussite, dommage que Samsung ait quitté WP.
Par contre j'ai jamais réussi à le passer en WP 7.8, l'Omnia...
Son futur 830 va la changer...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/12/2014 18:43:56 - Jano
La grosse différence avec les Windows Phone 8 est qu'ils seront automatiquement mis a jours avec Windows Phone 10! Donc la question d'abandonner WP8 ne se posera pas, vu qu'il sera porté.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/12/2014 19:44:08 - ayass972
@Jano : Pour que tu dises ça il faut d'abord que TOUS les WP 8.0 nus (je parle de Samsung et HTC) passent à WP 8.1 dans la réalité.
 10/12/2014 19:49:47 - Bzedh
La fin de mon Htc Mozart est annoncée :(
Il est tant que je change de tel.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/12/2014 21:31:04 - deckard
J'attends toujours le "more to come" promis pour WP 7 par ce menteur de joe belfiore.....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/12/2014 21:59:42 - fedekia
@Jano : Je rejoins ayass972. Vu la tournure des choses, on est en droit de se demander si le ativ s et les htc sous Windows phone recevront un jour la mise à jour officielle de WP8.1
Alors, oui, les Lumia passeront sous Windows 10 mais pour les autres rien n'est moins sûr

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/12/2014 22:22:32 - Christophe - Le Webmaster ...
Des mensonges il y en a eu plein à l'époque et quand je les dénonçaient je me faisais insulté par certains qui étaient persuadés que ... Aujourd'hui on voit où nous en sommes.

Pire le prochain mensonge sera selon moi la mise à jour Windows 10. Alors que nombreux sont persuadés que TOUS les Windows Phone 8.x recevront la mise à jour Windows 10, moi je suis persuadé que seul une sélection la recevra. Une situation logique car quel intérêt pour Microsoft de mettre encore à jour des appareils qui auront 3 ou 4 ans ???
 10/12/2014 22:29:26 - tristos
Mort beaucoup trop rapide de l'OS, les possesseurs de Lumia 900 doivent être ravis...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2014 07:18:30 - Soma972
En effet cet OS, est mort beaucoup trop vite, surtout que je le trouvais plus rapide que WP 8 dans bien des cas.
Si quelqu'un pouvait nous faire une comparo entre les deux OS, pour s'en rendre compte, se serait génial.
De même on a perdu quelques caractéristiques clé avec WP 8. Comme les conversations unifiés dans le hub messages....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/12/2014 00:14:04 - Goawn
@Christophe - Le Webmaster ... : Moi je suis du même avis que toi.
Exemple: En ce moment même MS est en train de me faire sauter ma licence Windows 7 intégrale sp1 (pc). Cause: Fin du support.
Par contre Windows 7 pro sp1 est encore maintenu.. La version intégrale est plus forte que la version professionnel.. Donc la sélection MS j'y crois.. Maintenant on verra
(Désolé petit HS)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site