Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 157 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nouvelles aventures des AngryBirds disponibles sur Windows Phone
 Publié le 17/12/2014 à 10:00 - 8 commentaires ...

C'est avec 3 petits mois de retard sur iOS et Android que Angry Birds Stella fait son apparition sur le Windows Phone Store. Ce nouvel opus à destination de Windows Phone 8.x vous plonge dans une quête pour protéger l'Île dorée de la cupide Méchante princesse et de ses stupides cochons ! Rencontrez cette nouvelle bande féroce, maîtrisez leurs incroyables superpouvoirs et jouez à plus de 120 niveaux riches en événements !

Si le titre est proposé gratuitement au téléchargement on regrette nous nouvelle fois de plus la présence de très nombreux achats InApp dont certains sont totalement irraisonnables. A quand la fin de cette pratique commerciale où il est possible de dépenser des centaines d'Euros pour un vulgaire jeu sur smartphone ou tablette ? Il est où ce temps où on achetait un jeu 50 francs et où l'on pouvait réellement jouer de manière illimitée sans nous faire croire à une pseudo gratuité ?


 17/12/2014 10:53:06 - micaub
Pour les achats in-app, malheureusement, c'est la seule solution qu'ont trouvé les développeurs, avec succès je crois, pour "offrir" leurs applications à des gens qui veulent toujours plus de "tout gratuit"...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/12/2014 10:58:32 - Christophe - Le Webmaster ...
@micaub : Ce qui me dérange ce ne sont pas les achats InApp car tout travail mérite réellement salaire mais ces achats récurrents. Elle est où l'époque où l'on achetait une bonne fois pour toute un logiciel complet sans être obligé d'acheter des vies toutes les semaines ? Une manière de faire qui se fait au détriment du consommateur et qui n'est clairement pas indiquée dans les descriptions des logiciels.

Par exemple sur mon application pour 1, 5 ou 10 Euros suivant ses envies ou ses moyens on peut débloquer TOUTES les fonctionnalités de l'application sans être obligé de repasser à la caisse tous les mois. Les Angry Birds étaient par exemple dans ce cas lors de lors sortie initiale.
 17/12/2014 11:21:29 - fedekia
Merci, mais je passe mon tour. J'en ai soupé des angry birds et ces jeux m'énervent :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/12/2014 11:21:30 - micaub
Tu prêches un convaincu, Christophe. Mais je crains que ce ne soit devenu récurrent parce que beaucoup de personnes font appel à ces achats in-app et que du coup c'est beaucoup plus rentable pour le développeur. Si les gens arrêtaient de se laisser prendre par ces conneries...
Du coup, les gens comme toi et moi, qui voulont un produit complet pour une somme fixe, nous nous faisons avoir...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/12/2014 12:55:57 - SPFMember
Installation en cours... :)
 17/12/2014 12:56:27 - Dr-412
Je regrette aussi la vague de jeux avec achats in-app (tout comme le principe des DLC sur PC). Mais en effet, j'ai peur que ce ne soit pas prêt de s'arrêter. Donc là, je n’espère pas d'amélioration avant un moment.
Pas contre je croise les doigts pour qu'un jour, MS classe directement ces applis dans une rubrique à part. Avec des catégories "Payante", "Gratuite", "Gratuite (Achat in app)" et "Gratuite (Pub)", chaque développeur ferait le choix qui lui convient, et les acheteurs sauraient à quoi s'en tenir dès le départ. Avant même d'installer l'appli. Ce ne serait pas la fin des achats in app (après tout, si ca plait...), mais ce serait la fin des installations faites pour rien...
 17/12/2014 13:43:48 - fedekia
@Dr-412 : Oui, c'est une très bonne idée ça. Si Microsoft pouvait t'entendre (ou plutôt te lire)...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/12/2014 01:40:13 - Sink
@Dr-412 : Je ne pense pas qu'il y ai besoin de classer de la sorte les applications, se serait contre-productif pour le développeur de prononcer d'entrée de jeu : "Youhouuuuu je suis payant et pleiiiin de pub, ne cliquez paaaas." L'acheteur, s'il n'est pas trop bête, lira et le descriptif, et les commentaires ( qu' il peut en plus classé selon la pertinence de ses attentes) avant même de télécharger la dite application.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site