Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 135 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Application Mobile : Même Microsoft ignore les Windows Phone !
 Publié le 27/12/2014 à 14:00 - 34 commentaires ...

Régulièrement "on rage" contre les entreprises qui ont fait l'effort de développer une application Windows Phone et qui oublient ou ont honte de les mettre en avant. En allant ce matin sur le site MSN Actualité on s'est rendu compte que Microsoft avait malheureusement le même type de comportement en signalant à ses visiteurs qu'une application mobile pour iOS, Android, Windows 8 et Kindle Fire existait mais nada concernant Windows Phone !

Une situation qui nous désole un peu car l'application Actualité pour Windows Phone existe et ce depuis plusieurs années ! Si Microsoft oublie de mettre en avant son propre système mobile qui en a pourtant bien besoin, comment voulez-vous que les autres éditeurs qui sont bien moins concernés y pensent ?

Allez Messieurs de Microsoft, #dontForgetYourOwnApp ;)


 27/12/2014 14:07:46 - Goawn
J'avoue c'est pas sympa tout ça!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/12/2014 14:15:26 - daoudauber
Comme d'habitude, c'est pas la première fois en plus.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/12/2014 14:22:41 - teddywindos
NON !!
Je suis désolé Christophe, mais je n'ai pas vu ce que tu dis.

Je vois bien Windows (sans 8, phone ou autres), je vois bien Windows Store... mais je ne vois nullement où ils indiquent Windows 8.

Il y a un logo Windows Store, qui désigne aussi bien le store PC que phone. C'est tout.
Quand tu demandes a ce qu'il t'envoie un mail avec les liens des applications, il indique "Windows", sans dire le numéro de version ou si c'est pour téléphone ou non.

Microsoft est juste dans son optique que c'est une application universelle, donc inutile de dire que c'est disponible sur les deux stores. Microsoft ne veut plus qu'on évoque le fait qu'il y a 2 stores.
Alors dans ce cas là, tu pourrais dire qu'ils ont de l'avance, mais pas plus.

Encore une fois, ton "Windows 8", je ne sais pas où tu l'as vu ;)
 27/12/2014 14:31:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@teddywindos : Il suffit de cliquer sur le lien "Windows Store" pour voir qu'elle ne renvoie que sur l'application Windows 8 :)

Que Microsoft tente d'unifier Windows et Windows Phone c'est bien mais actuellement cette annonce qui ne met en avant que iPad et iPhone ne propose pas de lien vers l'application Windows Phone. C'est un constat et je trouve dommage que Microsoft ne propose pas clairement un lien vers Windows Phone d'autant plus que l'illustration montre au niveau des smartphones un iPhone et un Android mais pas de Windows Phone :(
 27/12/2014 14:37:16 - teddywindos
Alors dans ce cas là Christophe, je te reproche d'avoir voulu faire l'article un peu trop vite sans pousser tes tests.
Je sais que tu aimes bien gueuler quand ça ne va pas, mais tu la... ce n'est pas une erreur ou un oublie.

Le bouton Windows Store affiche le lien suivant l'User Agent de la machine où tu te trouves... en l'occurrence, tu es sur PC, donc il te propose le lien du Windows Store PC.
Si tu fais le test sur ton téléphone, tu verras qu'il t'ouvrira le Windows Phone Store.

D'ailleurs, si tu demandes à ce qu'il t'envoie les liens par mail, sans dire sur qu'elle plateforme tu te trouves, il te met ce message :
"Nouveau! Téléchargez les applis gratuites MSN pour téléphone et tablette. Disponibles pour iPhone, iPad, Android, Windows et Kindle Fire.
Actualité: http://msn.com/getapp/news
Météo*: http://msn.com/getapp/weather
Sport: http://msn.com/getapp/sports
Finance: http://msn.com/getapp/money
Santé & Forme: http://msn.com/getapp/health
Cuisine & Vins: http://msn.com/getapp/foodanddrink
Parcourir toutes les applications MSN: http://msn.com/getapp"

Si tu clic sur ce lien sur PC --> Windows Store.
Sur ton téléphone --> Windows Phone Store.

Ton coup de gueule ne devrait pas avoir lieu pour le coup, car non, il n'y a pas d'oublie et je trouve que ce genre de coup de gueule pas forcement justifié donne une très mauvaise image de Windows Phone quand on voit ce genre d'article apparaître dans des applications type Appy Geek.

Pour le coup, je ne suis donc pas d'accord avec ce que tu dis dans l'article, car tu risques de le dire régulièrement quand Windows 10 sortira ^^
 27/12/2014 14:49:44 - Christophe - Le Webmaster ...
@teddywindos : Ce n'est pas sur Windows Phone qu'il faut faire la promotion de Windows Phone mais sur les autres plateformes et là ce n'est pas la cas. Pourquoi parler alors d'iOS ou Android sur mon PC Windows ?

Et pour ton info personnelle j'ai fait le test sur mon Windows Phone et aucune application mobile pour qui que ce soit ne m'est proposée. Même chose sur Linux ou MacOS X ! Et l'absence de Windows Phone sur l'illustration c'est également un manque de sérieux de ma part ?

Donc même si tu n'es pas d'accord je persiste et signe : Microsoft ne fait pas la promotion de Windows Phone sur son site MSN en ne mettant en avant que les applications iOS, Android et Windows ! Ce n'est pas un coup de gueule mais juste un constat que je trouve un peu regrettable :(
 27/12/2014 15:08:25 - teddywindos
Mais Christophe... sur PC Windows, ils en font la promotion pour toutes les plateformes... car tu te doutes bien quand même que l'intérêt pour Microsoft, c'est que tu sois au courant que tu peux l'avoir sur tes appareils, peu importe la marque ou le système.

Sur Windows Phone, uniquement pour Windows Phone.
Sur Android, uniquement pour Android.
Sur iOS, uniquement pour iOS.

Ils indiquent que c'est disponible sur Windows, ce qui sous-entend Windows 8 et Windows Phone.
Après, l'intérêt de mettre le lien Windows Phone, pour quelques choses qui préinstallé désormais dans le téléphone ? Pas très utile selon moi.

Bref... je trouve ton titre trop racoleur et peu réaliste de ce qu'il évoque.
À la limite, pour le débat, on peut se demander si c'est réellement bien que Microsoft met en image des iPad et iPhone sur l'image présent dans ton article.
Je dirais que oui et non. Tout dépend combien de temps ces appareils resteront. Les applications étant récentes sur la plateforme de la pomme, je comprends qu'ils en font la promotion dessus, afin d'être visibles dans le Top de l'App Store... mais après, faudra mettre soit des produits Microsoft Only, soit toutes les marques (Microsoft, Google et Apple).

Pour le lien, je ne l'ai pas eu sur mon téléphone principal. En revanche, j'ai pris un vieux Lumia 820 sans aucune application de base, et il m'a bien proposé l'application Windows Phone quand j'étais sur MSN Actualité via Internet Explorer.

Après, désolé si ça parait agressif ma remarque, ce n'est pas mon but Christophe, je t'aime bien malgré tout toi et ton franc-parler, mais je trouve qu'ici, ce n'est pas justifié... c'est tout :) et je ne prétends pas que c'est un manque de sérieux, je comprends ce que tu veux dire, mais je comprends l'approche de Microsoft aussi sur ce cas-là ;)

Il me semble que tu as edit :
Donc ton problème est bien ce qu'il me semble... tu reproches qu'il n'y ait pas un logo "Windows Phone Store" à côté de "Windows Store" pour signaler clairement que c'est disponible sur Windows Phone. Mais je pense que ce sera tout le problème avec Windows 10 et le store unifié. On aura du mal à savoir si c'est pour PC, phone, ou les deux... mais là, c'est un autre débat ;)
 27/12/2014 15:13:40 - Christophe - Le Webmaster ...
@teddywindos : C'est ton avis et je le respecte même si je ne suis pas du tout d'accord car pour moi et certainement pour la majorité Windows et Windows Phone sont 2 trucs totalement différents. Donc je pense sincèrement que pour la majorité une application Windows n'est pas prévue pour fonctionner sur un Windows Phone.

Aujourd'hui cette unification est loin d'être une réalité et la preuve est que 2 stores existent. Microsoft ne met pas du tout en avant ses Windows Phone que ce soit par les liens vers les stores ou l'illustration et je trouve ça fort dommage. Si Microsoft omet de mettre en avant "ses Windows Phone" qui existeront en tant que tel pendant encore au moins 1 an, qui va le faire ?
 27/12/2014 15:21:15 - teddywindos
Il faut bien des désaccords dans ce monde ;) Je comprends aussi ton point de vu et justement, ça ouvre le débat qu'on ne soit pas d'accord :)

Oui, je suis d'accord, c'est bien trucs totalement différent Windows et Windows Phone, mais plus aux yeux de Microsoft.
Microsoft veut et fait de l'universelle, dans leur tête... Windows, c'est Windows PC, Windows tablette et Windows Phone.

On est d'accord que pour le consommateur, l'unification est loin d'être une réalité... de toute façon, elle prévu pour Windows 10 et Windows 10 n'étant pas là... on le sait bien que l'unification n'est pas encore là pour nous... mais pour eux, oui visiblement.

Du coup, je me demande si le store apps.microsoft.com ne va pas bientôt inclure les liens Windows Phone Store quand Windows 10 sera là ?

Mais encore une fois, je comprends ton point de vu... mais tu risques de râler souvent, car comme je l'ai dit, ce n'est que le commencement... tu peux dire adieux au mot "phone" sur de nombreux sites, que ce soit Microsoft ou autres... ce sera Windows Store, même si c'est de l'universel. Selon moi, ça va perdre un peu les consommateurs aux départs, avant que toute la machinerie se mettent définitivement en route pour des apps 100% universelle.
 27/12/2014 15:28:29 - Christophe - Le Webmaster ...
@teddywindos : On aura le temps d'en rediscuter quand Windows 10 sera là ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/12/2014 15:33:24 - teddywindos
En effet, je prends rendez-vous pour l'occasion :D
 27/12/2014 15:34:10 - MGI
Sans vouloir arbitrer, les actualités avec Cortana sont plus rapides sur mes centres d'intérêt mais si je demande plus, indique bien: Afficher plus de résultats dans l'application MSN Actualités "avé" le logo rouge.
 27/12/2014 15:37:29 - vathi10
J avoue que Microsoft ne vend pas assez son os "phone" niveau pub. Néanmoins sur la photo si je regarde et n y connaissait rien je me dirai tiens s est dispo sur mon iPhone iPad , mon Android (phone tablette) et mon Windows (les deux aussi ) et amazon .
Peut être veulent ils mettre la charrue avant les boeufs !
En attendant quand Windows 10 sortira sur tous les appareils il n y aura toujours qu un logo Windows store puisque tt sera unifié (coté applicatif du moins)

En revanche je remettrai une louche sur Microsoft qui communique que trop peu son OS mobile. Il serai temps qu il fasse une campagne marketing là dessus !

J attend de voir comment sera vendu Windows 10 en général.....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/12/2014 16:27:42 - moncheri
Peut etre tous simplement que c est le début de l unification des store !! Si c est Microsoft et que c est sur Windows alors c est aussi sur nos WP logique !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/12/2014 16:43:01 - ceriboo
Bon ben j'ai quasiment tout lu.. mais j'ai pas d'avis là dessus :) (mode c... molle)
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 27/12/2014 19:18:32 - ledolley
@romu26 : Oui certaine. Du coup je ne sais pas quelles sont toutes les applis Msn. Je précise que j'ai un Lumia 1320 d'Orange depuis février de cette année.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/12/2014 19:35:35 - ledolley
@fedekia : Je vient de parcourir le store pour voir toutes les applications Microsoft. J'en avais quelques unes d' installées mais pas Msn actualités.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/12/2014 21:50:47 - erays
Du coup, je viens de l'installer sur mon IPhone !
 27/12/2014 23:31:34 - nathan 60
Cet article n'a pas beaucoup d'utilité en terme d'information et actualité. Il n'est fondé que sur l'amalgame entre Windows 8 et Windows Store. Déjà Windows 8 n'est qu'une version de Windows, et ce n'est pas la seule a avoir le Windows Store (8.1 et 10). Ensuite, Windows Store désigne aussi bien Windows que Windows Phone. D'autant qu'avec l'unification des stores, cela semble plus logique vu que les application MSN sont des applis universelles!
 28/12/2014 00:26:59 - senix92
Je trouve aussi le titre racoleur et totalement loin de la vérité et comme dis plus haut c'est ce genre d'article qui donne une mauvaise image de Windows phone.
Certains disent que Microsoft ne fait pas assez de pub de Windows phone, pourtant je pense qu'il en fait assez à travers ces Lumia mais il faut pas oublier que Microsoft commence ça transition.

On a très bien vu que Microsoft à travers ces récents smartphones , veut éviter les confusions (et oui croyez moi beaucoup de gens croient que c'est Windows 8 qui tourne dans nos chers Windows phone notamment à cause des tuiles) en apposant uniquement la marque Windows à la place de Windows phone et en faisant un vrai os multiplateforme(Windows 10), donc il est normal qu'il en fasse de même sur ces sites, la marque Windows phone est vouée à disparaître.

Pourquoi tout en sachant cela un site traitant de l'actualité Windows phone poste un tel mensonge?
C'est dommage parce que jusqu'ici j'ai toujours trouver vos coups de gueules justifiés.
 28/12/2014 02:00:48 - hyperzara
Windows 10 grand public c'est dans 9 mois, c'est très (trop) long, et Windows Phone 10 ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/12/2014 11:15:04 - vathi10
@hyperzara :
S ils veulent faire un gros coup marketing, ils lanceront W10 sur tous supports ensemble... En effet sa serai un sacré atout à mettre en avant!
Mais est ce qu'ils pensent comme moi .... ont ils peut-être autres choses derrière la tête!
Patience ....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/12/2014 11:31:03 - Christophe - Le Webmaster ...
@senix92 : Quel mensonge ? Microsoft ne met en avant que Android, iOS ! Pour Windows le lien renvoi sur la version Windows 8 si l'on n'est pas sur un Windows Phone et ce n'est pas sur Windows Phone qu'il faut faire la promotion de Windows Phone !
 28/12/2014 13:41:41 - JR Ewing
Je suis d'accord avec Christophe que MS ne communique pas assez sur son OS mobile. Et quand je vois les réactions des fanboys, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et qui font les autruches, j'hésite entre être MDR ou être affligé devant autant de bêtise....
 28/12/2014 14:49:04 - senix92
@Christophe - Le Webmaster ... :
C'est en avis d'accord et je suis peut être aller loin en disant que c'était un mensonge en faite c'est plutôt ambiguë, mais ce qu'il faut se dire c'est que Microsoft fera de moins en moins de publicité pour Windows phone qui est une marque en fin de vie.

Regarde le lumia 535 ou le htc one for Windows , que vois tu sur la boîte? Windows phone ou Windows ?

Apparemment avant que Windows 10 sorte , la stratégie de Microsoft a l'air d'être plutôt de faire connaitres ces services chez les autres avant d'attaquer une plus grosse mise en avant de Windows, mais bon seul l'avenir nous dira où tous cela se dirige.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/12/2014 16:13:41 - Darkvi17
Windows Store cela prend en compte également Windows Phone , je ne vois pas ou est le problème

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/12/2014 16:23:24 - Christophe - Le Webmaster ...
@Darkvi17 : Windows Store et Windows Phone Store sont aujourd'hui 2 entités totalement différentes que ça plaise ou non. Ce n'est pas une affirmation pour le plaisir mais une constatation de la réalité d'aujourd'hui ! Même les développeurs doivent jongler entre 2 interfaces pour publier leurs applications Windows et Windows Phone.
 28/12/2014 22:28:28 - guybrush59
En tout cas je trouve le débat sain et c'est le plus important. Je comprend l'article de Christophe. Si ms ne met pas en avant Windows PHONE qui va le faire????

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/12/2014 22:37:17 - Christophe - Le Webmaster ...
@guybrush59 : Ca fait plaisir de voir que quelqu'un a tout de même compris la chose simple que je voulais exprimer :)
 29/12/2014 13:18:47 - yagami2k
Le problème c'est que l'appellation "windows phone" à déja disparu aux yeux de microsoft et même dans leurs pubs (si vous avez vu la pub télé pour le 930 avant noel vous avez pu le remarquer).

donc teddywindos a tout a fait raison dans on raisonnement a mon avis.

cela reste purement subjectif mais même en attendant windows 10 on voit bien que l'appellation windowsphone a déja disparu des étalages même en magasins. on parle désormais de microsoft lumia par exemple pas de windows phone(si vous vous souvenenz de la pub avec florent manaudou il stuipulait "moi et mon windows phone" sur la pub du 930 pour noel windowsphone n'existe pas windows lumia , si on prends le HTC on M8 version "windows phone" aux états unis il est bien stipulé HTC one M8 "For windows".

il m'est donc d'avis que cette pub pour windows a pour but de mener le client vers toute plateforme windows sans exclure l'une ou l'autre.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site