Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 157 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les logiciels Windows et Windows Phone vont-ils augmenter ?
 Publié le 29/12/2014 à 19:30 - 11 commentaires ...

Pratique bien connue de toutes les grandes entreprises, l'optimisation fiscale qui fait que les multinationales domicilient leurs services en fonction de la fiscalité de tel ou tel pays, va certainement avoir un petit impact sur le tarif de nos logiciels pour Windows et Windows Phone. Notre belle Europe qui régit de plus en plus nos vies au détriment des lois des pays la composant a en effet instauré de nouvelles règles concernant la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) que nous payons systématiquement sur chacun de nos achats à des taux plus ou moins important selon la nature du produit ou du service.

A compter du 1er janvier 2015, de nouvelles règles de TVA s’appliqueront aux services de télécommunication, de radiodiffusion et de télévision, ainsi qu’aux services électroniques. Actuellement les entreprises basées dans l’Union Européenne qui fournissent des e-services au consommateur final facturent avec un taux unique de TVA : Celui du pays dans lequel elles sont établies. En revanche, les entreprises basées hors Union Européenne appliquent de multiples taux de TVA, puisqu’elles facturent la TVA applicable dans le pays de leur client. L’objet du changement est le lieu de taxation du service puisque celui-ci sera toujours taxé dans le pays du client. Cette règle s’appliquera tant pour les clients professionnels que pour les clients particuliers. Le lieu d’établissement du prestataire, qu’il soit dans l’UE ou hors UE, n’importera donc plus pour la taxation du service. La localisation du client par le prestataire devient par conséquent essentielle.

Pour résumer cette TVA augmentant, Microsoft ayant par hasard choisit le Luxembourg pour s'établir, pays où la TVA était la moins importante, cette TVA passera pour les clients français que nous sommes de 15 à 20%. Pour les clients finaux deux options s'offriront alors à nous :
- Soit c'est le vendeur du logiciel qui absorbe cette augmentation
- Soit il augmente le tarif de ses logiciels pour gagner toujours autant

Il est plus que probable que la majorité des développeurs ne changeront pas les tarifs de leurs créations vu les paliers imposés par Microsoft sur son store qui ne permet pas aux développeurs de choisir un tarif libre mais si les tarifs de certains logiciels augmentent au premier janvier prochain vous savez maintenant pourquoi.


 29/12/2014 20:04:55 - yclaf
Chouette pour la Suisse ont passe de 15% à 8% ... Joyeux Noël ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/12/2014 20:32:36 - dams51
la Suisse ne faisant pas partie de l'UE, ça ne changera rien
 29/12/2014 23:18:24 - ceriboo
Tout est fait au détriment des personnes qui créent... C'est navrant...
 30/12/2014 00:31:53 - slifeur
Des téléphones de merde y a pas d autres mots, des applications chères et des développeurs en fuites... Next tek je prends android
 30/12/2014 00:42:46 - Christophe - Le Webmaster ...
@slifeur : Merci pour ce témoignage très constructif :)

Au fait monsieur l'intellectuel, cette mesure ne concerne pas que Microsoft mais également Google et son Play Store. Dans le cas de Google les développeurs devraient gagner plus car la TVA pour la France passera de 23% (TVA Irlandaise) à 20% (TVA Française). Comme Microsoft, Google fait de l'optimisation fiscale !
 30/12/2014 05:38:16 - fedekia
@slifeur : Prends ce qui ça te chantera, mais pour les téléphones de m..... Je ne suis pas sure si tu gagneras au change...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/12/2014 08:53:57 - ceriboo
Telephone de merde... Je vais faire une réflexion de ce niveau... Pour avoir actuellement chez moi un Samsung s4 avec sa troisième batterie a deux doigts dimploser et les virus a tout va sur Android je reste sur wp.

Maintient une réflexion plus constructive. J'ai anticipé cette taxe en augmentant mon prix sur une application qui "marche". Bilan moins d'achat. Bref le dev est perdant. Christophe tu vas faire quoi?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/12/2014 09:05:33 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour moi pas d'augmentation de tarif vu le très peu de vente que je peux faire. Vu que ça ne se vend pas beaucoup, je ne vais pas perdre beaucoup ;)

Je trouve dommage que Microsoft n'ai pas fait l'effort de couper la poire en 2 en partageant avec les développeur "ce surcoût". Ils en ont largement les moyens contrairement "aux petits développeurs".
 30/12/2014 09:08:45 - kaspedaire
Celui qui pense aller chez Android attend quoi? Ça tombe bien, là bas il y a 1 million d' applications. Ils vont dépenser plus.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/12/2014 11:40:31 - ceriboo
Bon: A vrai dire je ne vis pas du développement... Mais cette augmentation de taxe fait mal...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/12/2014 13:18:12 - Soupiro
Petite faute " deux s'options " un S est en trop :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site