Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 159 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Cortana a t-elle été censurée par le CSA ?
 Publié le 02/02/2015 à 14:00 - 17 commentaires ...

Vous le savez tous maintenant, Cortana est l'assistante vocale du système Windows Phone 8.1 mais elle sera également celle du système Windows 10 toutes versions confondues. Encore en version Alpha, c'est à dire en test préliminaire, elle reste néanmoins une bonne fonctionnalité des systèmes Windows en apprenant progressivement vos habitudes et essayer de devenir progressivement "une véritable auxiliaire de vie".

Si sur le papier tout est beau, Cortana aurait-elle une face cachée ? En effet en configurant un Windows Phone avec le compte de son fils âgé de 8 ans, Gwada28 a été confronté à une surprise avec une Cortana qui lui affichait comme seule et unique réponse "Je suis désolée, vous devez être un peu plus âgé pour bénéficier de mon aide". Cortana est-elle vulgaire dans sa vie privée pour qu'on ait une telle limitation ? A-t-elle été censurée par le CSA ? N'aime-t-elle pas les enfants ? Aujourd'hui tous les paris sont ouverts mais une chose est sûre dans sa version actuelle Cortana ne veut pas aider les plus jeunes.

En ce qui nous concerne on pense que c'est encore un truc américano-américain où cette société puritaine ne veut pas exposer ses enfants à certains risques de la société moderne où l'on parlerait de sexe ou de drogue alors que dans le même temps cette même société autorise ses mêmes jeunes enfants à posséder des armes à feu et en propose même des spécifiques pour eux. Affaire à suivre car même si les plus jeunes possédant un Windows Phone sont rares, c'est assez dommage que Cortana ne fonctionnent pas avec eux avec comme simple et unique excuse leur jeune âge.


 02/02/2015 14:04:03 - big_cheesius
Cortana est disponible? Je pensais que c'était qu'en preview pour la France?
 02/02/2015 14:04:43 - Christophe - Le Webmaster ...
@big_cheesius : C'est en preview pour le monde entier ... enfin pour les pays où elle est disponible ;)
 02/02/2015 14:10:28 - capololo
C'est rigolo cortana... avec les rendez vous dans le calendrier, j'ai indiqué comme d'habitude dans le champs "emplacement" l'adresse de destination, et toute seule, Cortana m'a invité à prendre ma voiture car la circulation était très dense pour accéder à mon RDV.

juste génial.
 02/02/2015 14:13:31 - fedekia
J'avais déjà eu ce message il y a quelque temps en voulant tester Cortana en région US. Je n'avais pas "configuré" mon âge dans mon compte Microsoft et donc pour l'appli je n'avais que 1 an lol
Je ne comprends pas non plus cette limitation d'âge. Pourquoi au lieu de ça, Microsoft n'incorpore pas un contrôle parental, ce serait plus logique.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/02/2015 14:23:55 - hyperzara
Pour une fois ça ne me choque pas.
Avec l'exposition aux ondes très nocives à cet âge, un enfant ne devrait pas utiliser un smartphone, que va t-il en faire à 8 ans ?
Il y a des consoles de jeux sinon...
Et effectivement, il peut arriver sur n'importe quel site, il y a aussi le monde des enfants...
Un truc plutôt révélateur : certaines assurances refusent désormais de prendre charge certaines pathologies (cancers...) susceptibles d'avoir pour cause directe l'exposition prolongée aux ondes...(de téléphonie).
Brave gens dormez tranquille, on en reparle dans 20 ans...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/02/2015 14:39:43 - guigui2306
Ce effectivement une loi américaine qui donne l'âge limite de 13 ans pour pas mal de choses qui transitent par internet, notamment l'inscription à Twitter et Facebook par exemple...
Après, mais c'est un pt de vue tt à fait personnel, je pense qu'un simple "feature phone" classique à écran pas tactile convient mieux à un enfant de 8 ans ^^

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/02/2015 14:49:01 - ElMajor76
Chez moi tout le monde possède un Windows Phone, du Lumia 530 au Lumia 1520 en passant par le 930. Mais j'ai deux petits enfants à la maison, et pour qu'il puisse utiliser Cortana sur leur 530 et 635, j'ai été obligé de feinter en changeant leur vrai date de naissance par 1995 pour que cela puisse fonctionner. Maintenant sa marche sans soucis, mais je trouve bête qu'il impose sa quand même, surtout pour la France....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/02/2015 14:55:43 - bastienice
Je trouve que c'est une bonne chose même si effectivement les États-Unis ne sont pas un exemple...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/02/2015 16:05:18 - manunok
Ce qui oblige une nouvelle fois a contourner le systeme :(
 02/02/2015 16:23:51 - Athlonic
Nous obliger à reculer la date de naissance de nos enfants ...
Encore un truc qui va pas nous rajeunir !

:D
 02/02/2015 17:11:29 - grand kervao
Qu'ils sont - - - - ses américains, ils interdisent Cortana aux enfants de -13ans, et autorisent des enfants de 9 ans au tir !!!
comme chacun le sait , cette pratique est moins dangereuse que la première

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/02/2015 20:30:05 - gwada28
Bonsoir, à la base, j'avais fait ce test pour voir le comportement du compte enfant vu que j'ai activé la fonction famille sur mon compte.
Ce qui m'a permis de voir les achats bloqué pour les applis payantes, et de faire un test pour quand mes enfants partirons en vacances chez les grands parents qui ne sont pas geek comme moi. La tablette Android n'arrêtent pas de planter, alors je voulais voir ce que ça pourrais donner avec un Windows phone.
Ça ma permis aussi de rajouter 1 ou 2 jeux qui étaient gratuit pour la journée.
Après, il est vrai que vu que l'âge est rentrée dans son compte et qu'il faut des autorisations aux enfants avec confirmation par mail des parents, j'espère qu'il vont faire Cortana dans une version limitée pour les enfants...
Une recherche dans un dictionnaire peu être plus interactive avec Cortana, en CE1, il me pose des questions, et je l'aide à faire ces recherches, mais c'est plus parlant pour un enfant quand c'est "vivant".
Après, vu que c'est une version alpha, c'est peu être prévu pour la suite...
L'avenir nous le dira.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/02/2015 22:31:41 - Mephistophelles
@grand kervao
Avant de dire des c..neries tu devrais te renseigner un peu plus , ce n'est pas comme ca dans tout les etats
 03/02/2015 09:21:35 - WildCry
Je pense que chacun doit rester a sa place, ce n'est pas le rôle de Smartphone France de donner son avis sur la culture américaine, les armes, la censure etc. Et c'est peut être un peu plus compliqué que juste dire on donne des armes aux enfants... Sinon on peut parler des enfants qui brandissent avec fierté des AK-47 dans certains pays bien plus près de chez nous.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2015 10:15:53 - Christophe - Le Webmaster ...
@WildCry : Quand la société américaine fait des choix pour nous alors qu'aucune législation locale ne l'impose, je pense sincèrement qu'on est tout de même en droit de donner son avis. Et pour rappel tout de même, Smartphone France n'est pas un site professionnel mais "un simple blog amateur" où derrière l'écran se cache avant tout un homme :)
 03/02/2015 11:09:51 - WildCry
Mais je sais bien, très cher, on a tous le droit de donner son avis, je le fais bien aussi, je disais simplement que ce n'est peut être pas l'idéal d'utiliser un support multimédia publique pour exposer ses convictions, et comme qq'un la dit plus haut, bon nombre de lois sont étatique et donc différentes d'États en États.

Enfin bref on va pas y passer la journée

(mais je serais curieux de savoir quels "choix" ont été "imposés" par les USA ici)

A+

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2015 17:14:37 - grand kervao
@Mephistophelles : Je ne disais pas de bêtises car il me semble que l' Arizona fait parti des "Etats-Unis", également appelé USA!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site