Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 129 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La censure de l'Internet a débuté en France !
 Publié le 08/02/2015 à 16:30 - 60 commentaires ...

Alors que suite à l'horreur du 7 Janvier dernier on était tous des Charlie à vouloir défendre nos libertés en tous genres, pour être honnête on en a de plus en plus marre de cette malhonnêteté intellectuelle de plus en plus présente dans notre pays. Si Smartphone France n'est pas le meilleur endroit pour s'exprimer sur la liberté d'expression de certaines personnes qui se revendiquent comme humoristes mais qu'on censure tout de même, ce qui nous fait bondir aujourd'hui c'est la censure de l'Internet qui commence à toucher la France.

Suite à une décision de justice, le site controversé The Pirate Bay est déjà filtré chez certains opérateurs comme Free qui en interdisent totalement l'accès ! Le but de cet article n'est pas de juger le contenu de ce site que nous ne connaissions que de nom mais bien la tournure qu'est en train de prendre notre pays qui se permet de juger les autres mais qui au final fait pareil ... mais pour notre bien ou plutôt celui de lobbies comme la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) !

La France n'est plus un pays de liberté et au lieu de tourner autour du pot il faut dire les choses clairement ! Que le piratage ne soit pas une bonne chose c'est certainement vrai mais est-ce en censurant des accès que le problème se règlera ? Est-ce à la société française de gérer les erreurs stratégiques et l'incompétence commerciale de certains lobbies ? Une situation réellement honteuse qui au final ne pénalise que les honnêtes citoyens car en moins de 5 minutes "un véritable pirate de contenus numériques" saura comment contourner cette censure !

Ca sera quoi la prochaine étape ? La censure des sites politiques dont les idées vont à l'encontre du gouvernement français en place ? La censure totale de YouTube qui diffuse quelques vidéos djihadistes ? La censure de Google qui permet de retrouver des sites non politiquement corrects ?


 08/02/2015 16:38:55 - Christophe - Le Webmaster ...
A noter que "la censure" est un truc de débutant où seule la résolution DNS est concernée (Serveur qui transforme les noms de sites en adresses IP). Pour contourner cette censure il suffit juste de configurer son ordinateur avec des serveurs DNS comme ceux de Google ou de OpenDNS. Bref la stupidité à la française dans toute sa splendeur !

Pour ceux qui penseraient que ce type d'article n'a rien à faire sur Smartphone France j'ai décidé de le poster car il touche indirectement le sujet de prédilection de Smartphone France à savoir l'accès à l'Internet. Le problème est certes plus profond mais si personne ne dénonce aujourd'hui une situation qui ne fait qu'empirer, où en serons nous dans 10 ans ? Nos dirigeants font tout pour qu'on pense comme eux en nous enlevant nos libertés et il faut agir dès aujourd'hui pour faire en sorte que cela cesse !

Vive la France, vive la Liberté ... mais toutes les libertés et non pas uniquement celles autorisées !
 08/02/2015 16:46:27 - ccricri
Que je suis d'accord avec ton coup de gueule...!!!
OpenDNS c'est tres bien :-)
On le sait chez Free, c'est la reponse a minima pour se conformer :-(
 08/02/2015 17:09:32 - jerome64601
ils ont déjà commencés la censure dans la politique avec le ni ni !!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/02/2015 17:09:54 - bahaman
Opendns, ça va faire un bail que j'utilisais plus, vas falloir que je reconfigure tout ça !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/02/2015 17:17:53 - ayass972
@Christophe - Le Webmaster ... : Je ne vais pas sur ce site mais est-ce que le blocage est contournable via un VPN sans changer le DNS ?

Au lieu de cela la SCCP aurait pu négocier avec l'état pour faire passer la TVA sur la musique à 5,5% au lieu de 19,6% actuellement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/02/2015 17:20:54 - Christophe - Le Webmaster ...
@ayass972 : Tout à fait car quand tu te connecte à un VPN ton ordinateur prend comme serveur DNS ceux configurés par le serveur VPN. Dans le cas de Free "le blocage" est uniquement léger par configuration des DNS mais en cas de blocage plus important le VPN sera une première solution.
 08/02/2015 17:22:32 - grand kervao
J'approuve 100% ton opinion Christophe . J'ai connu le temps du "roi soleil" version vingtième siècle , avec Mitterrand "faites se que je dis...". Et maintenant, la première devise de notre république est mise à mal par qui : Un autre président socialiste !!! Je suis dégouté :(
Pauvre France...
Mes connaissances en informatique sont insuffisantes pour comprendre vos "manipp".

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/02/2015 17:22:41 - ayass972
Ok merci Christophe j'ai encore une fois appris quelque chose sur Smartphone France...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/02/2015 17:44:13 - peyob
Tout d'abord, Free ne fait qu'appliquer une obligation: Le 4 décembre 2014, le Tribunal de grande instance de Paris a ordonné le blocage du site par les fournisseurs d'accès à internet français.
Ensuite on peut se poser des questions sur le site incriminé:

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/02/2015 17:53:44 - Christophe - Le Webmaster ...
@peyob : Mon coup de gueule ne concerne pas Free qui ne fait qu'appliquer une décision de justice mais bien la politique globale de la France depuis plusieurs années qui vote ces lois qui diminuent nos libertés progressivement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/02/2015 17:54:15 - ayass972
@peyob : The Pirate Bay a été fermé par la police suédoise entre temps puis a rouvert donc la loi obligeait la SCCP à rappeler la décision de justice à chaque fournisseur d'accès à Internet et ils ont jusqu'a 15 jours après réception de la décision pour l'appliquer.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/02/2015 18:00:45 - peyob
Tout d'abord, Free respecte la loi: le 4 décembre 2014, le Tribunal de grande instance de Paris a ordonné le blocage du site par les fournisseurs d'accès à internet français.
Ensuite regardons le site incriminé: basé sur le Peer to Peer, avec le protocole Bit Torrent, il permet la mutualisation de moyens. Mais, dans les faits, les fichiers mis à disposition sont des films, musiques, logiciels pour lesquels les droits sont bafoués.
Pour ceux qui trouvent cela normal, prendre un fichier de ce genre revient à ne pas payer un travail. Que diriez-vous si à la fin du mois votre employeur ne vous payez pas? Alors, bien sûr, on peut discuter sur le prix des musiques, mais ce n'est pas en piratant que l'on réglera le problème.
Alors la liberté d'expression? On ne peut pas, sous cette invocation, accepter qu'un système permette de transgresser la loi et favorise le vol, car il s'agit bien de cela.
La défense habituelle de ce genre de site est de dire que ce sont les utilisateurs qui partagent les fichiers, le site ne mettant que des moyens à disposition: la justice ne l'entend pas ainsi!
Pour mémoire, rappelez-vous l'affaire du site Megaupload.
Alors, je sais que beaucoup vont me tomber dessus en lisant mon propos, mais c'est ma liberté d'expression. :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/02/2015 18:18:06 - Christophe - Le Webmaster ...
@peyob : Merci pour ce plaidoyer pour défendre la censure au nom de la liberté! Autant fermer Internet dès aujourd'hui.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/02/2015 18:37:05 - toiinou109
Je ne suis pas un adepte du P2P, mais la censure a le don de m'énerver passablement. J'en ai marre de subir la pensée unique qui nous dit comment penser et agir (aussi bien dans les medias télévisés, a la radio ou sur Internet) de l'État qui nous materne comme si nous étions des enfants. La France s'est battue pendant des siècles pour obtenir sa liberté d'expression, tout ça pour que des politicards fraichement débarqués au gouvernement bafouent nos droits. Je vais donc investir quelques euros par mois dans un bon VPN. J'estime être capable de penser et réfléchir par moi même sans que l'on ne m'impose la pensée unique du politiquement correct.

Voila houuu ça fait du bien de gueuler un coup,meme si Smartphone France n'est pas forcément l'endroit approprié pour ça :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/02/2015 18:40:16 - toiinou109
D'autant plus qu'en effet, quand on cherche du contenu sur internet, on le trouve d'une manière ou d'une autre.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 08/02/2015 21:46:30 - Christophe - Le Webmaster ...
Dans ce cas particulier ce qui m'énerve vraiment c'est qu'on fait des trucs pour protéger quelques "industriels". Qu'on arrête de nous prendre pour des cons avec l'exception culturelle française. Si le système était si efficace serions nous autant consommateurs de produits culturels made in USA ? Les industriels de la musique utilisent la politique pour combler leur erreur et ça c'est honteux. Le plus inacceptable est qu'on en arrive à la censure pour leur seul et unique avantage !

Moi qui suis "un ancien" je me souviens de l'époque où l'on enregistrait ses musiques sur des K7 puis sur des CDR, des musiques qu'on pouvait récupérer sur d'autres CD, d'autres K7 ou même à la radio. A cette époque ce n'était pas un problème car des boites comme Sony, producteurs de musique, se gavaient quand même en nous vendant des walkman, des K7 vierges ou des CDR. Avec les baladeurs MP3 tout est terminé alors la copie dérange !

Un coup de gueule car vraiment marre qu'on nous prenne pour des cons et que certains cautionnent en pensant que ça va sauver les petits artistes. La vérité est toute autre et les nouvelles technologies permettent aujourd'hui à tous de percer mais gros problème pour certains car ça peut se faire sans les maisons de disque et le seul souci de cette histoire de censure est là !
 08/02/2015 22:07:37 - MaitreKaio
http://mobile.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/le-cadeau-de-noel-du-gouvernement-aux-internautes-la-surveillance-26-12-2014-1892495_506.php

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/02/2015 22:22:11 - Christophe - Le Webmaster ...
@MaitreKaio : C'est pour notre bien. La France est le pays des libertés et c'est normal d'être surveillé. Peace and Love !
 08/02/2015 22:32:24 - kaartman
Hi all,
Suffit de changer les DNS
DNS préféré: 8.8.8.8
DNS auxiliaire: 8.8.4.4
 08/02/2015 23:17:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@kaartman : Voir mon premier commentaire :)
 09/02/2015 00:30:09 - eliseptibiscuit
Je n aurai qu' une chose a dire: Si demain cette appli devenait uniquement payante et que des gens arrivaient a contourner CA en passant par un site de téléchargement d appli gratuitement, et si ce site était fermé suite a une décision de justice, tu ne dirais pas a bas la censure, mais enfin la justice a été faite.
Et pour qu on ne vienne pas me dire c est une atteinte a mon droit a la culture et Bla Bla Bla
Les gars, y a des bibliothèque et des médiateurs ou tout peut être emprunté avec une cotisation dérisoire, alors arrêtez de faire vous gros cons dz français qui ne regardent que leur nombrils et ne savent dire que "j ai droit a...". On a aussi des devoirs... Comme par exemple de respecter le boulo des autres.
Vous êtes pas content? Au lieu de ronchonner sur vos clavier faites vous entendre, boycottez je sais pas moi..
A non c est vrai, ca vous demanderai une participation personnelle... Désolée

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 00:49:30 - ayass972
@fedekia : Ton dernier commentaire est vrai car toute cette histoire fait de la publicité gratuite à The Pirate Bay (d'ailleurs ça m'a permis de retrouver son logo dans un jeu).

A noter aussi qu'il est possible (et parfaitement légal) d'extraire le son d'une vidéo YouTube et que les artistes mettent à disposition leurs musiques sur cette plateforme. Comme notre Webmaster le disait dans un commentaire précédent "Est-ce pour cela qu'on va interdire YouTube ?"
Perso je ne pense pas qu'on va interdire ce site. Pourquoi ? Tout simplement parce que les artistes l'utilisent comme moyen de promotion de leurs oeuvres et que cette décision pénaliserait tout le monde au final. Je suis donc d'accord avec Christophe sur le fait que la SCCP est un lobby qui se sert des lois pour faire plus de profit au lieu d'avoir une vraie stratégie commerciale alors que certains artistes qui vivent très bien de leur art arrivent à appliquer une stratégie commerciale valable (par exemple en permettant le téléchargement gratuit ET légal de certains de leurs morceaux).

Sinon ce serait bien de pouvoir scroller lorsque l'on tape un commentaire assez long pour relire intégralité de celui-ci avant de le valider.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 07:57:23 - axxel
Bien jolie la théorie mais que quelqu'un m'explique comment bienvenue chez les ch'tis dispo en dl illégal le jour de sa sortie fait 20 millions d'entrées ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 09:02:13 - ZFS
J'utilise des VPN depuis 2008, j'en change régulièrement, la censure je ne connais pas. Idem, il ya bien longtemps que je n'utilise plus Google, qui filtre les résultats.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 09:44:35 - doudouweb
Moi ce qui me choque c'est que les nouvelles lois autorisent la fermeture de site internet sans passer par la justice! Elle est la la dérive... Si on parle de tel ou tel site on trouvera toujours des arguments pour ou contre la fermeture, mais SANS décision de justice c'est juste une aberration!!!
 09/02/2015 10:24:54 - ayass972
The Pirate Bay ne subit aucune censure en Chine d'après les informations que j'ai trouvé.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 11:11:36 - fedekia
@ayass972 : En Chine, apparemment ils ont abandonné le combat contre le téléchargement illégal parce que ça ne servait à rien. Lol

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 14:53:48 - bastienice
Certe il faut tout faire pour garder notre liberté, mais Christophe ton site n'est pas une expression de tes avis personnel, ton avis n'est non fondé et ne correspond pas justement à la liberté!!! La liberté est le droits d'expression et chacun sa liberté et sa façon penser, rends toi compte de tout ce qu'il y a derrière, tu ne peux pas dire cela!
Après je suis ok avec toi sur la liberté, qu'elle soit d'expression, de la presse ou tout autre sujet elle doit être respecté, c'est une des dernière valeur réel de notre pays, et je suis d'accord avec toi quelle diminue peu à peu et qu'il faut faire quelque chose.
Mais là, ce que tu fais n'apporte rien à part créer des désaccords =conflits.
Tu es responsable d'un site/blog/app alors prends tes engagements personnels de ton côté, et garde tes opinions pour toi.
J'adore SPF pour ses infos , mais je ne veux pas savoir/être dirigé par celui qui crée les article et donc l'info!!!
Chaque personne voit le monde d'une autre manière que toi!
VIVE SPF QUAND MÊME!!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 15:21:08 - Christophe - Le Webmaster ...
@bastienice : Ne sommes nous pas tous assez intelligents pour débattre, le WE, d'un sujet indirectement en rapport avec les smartphones ? Après que tu juges mon article en désaccord avec ta manière de voir SPF est un fait, mais que tu me dises de garder mes opinions pour moi je ne suis pas du tout d'accord. Jusqu'à preuve du contraire SPF n'est pas un site professionnel tenu par des journalistes professionnels et en tant que blog je trouve tout à fait normal qu'il reflète de temps en temps ma manière de voir les choses.

Accessoirement SPF n'est pas une dictature car j'aurais pu livrer brute ma manière de voir et censurer les commentaires en désaccord ... même sur un article dénonçant cette censure. Il ne faut voir ces articles du WE que comme des lieux d'échange où débattre entre personnes intelligentes peut nous apporter à tous. Seul problème est que les extrémistes arrivent rapidement.
 09/02/2015 21:59:23 - quady
Je suis d accord avec doudouweb, le problème n'est pas que tel ou tel site est ete fermé ou interdit par décision de justice mais bien la dernière loi qui permet de fermé un site sans juge... La il s'agit de disctature sans contre pouvoir.
Concernant mon avis sur le reste, trouvé normal que votre boite de 100dvd vierge coute 110€ en France et seulement 25 au Luxembourg... Et que la différence soit reverser au major de la musique qui sont incapable de se remettre en questions et de proposé de nouvelle chose... Et seulement capable de dépenser des millions pour faire du lobbying auprès des politique. Concernant le droit d auteur il devrait être limitée a 20 ans et tomber a la mort de l artiste.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site