Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 116 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft va t-il mettre le paquet pour ses smartphone ?
 Publié le 09/02/2015 à 10:00 - 13 commentaires ...

En ce Lundi matin où l'actualité Windows Phone semble un peu pauvre nous nous posions une petite question existentielle : Elle commence quand la politique agressive de Microsoft pour atteindre les objectifs de ses nouvelles ambitions ? Depuis le départ de Steve Ballmer et l'arrivée de Satya Nadella la nouvelle ligne de conduite de la société est « Cloud First, Mobile First ». Si pour le côté « Cloud First » les choses sont claires avec une grosse mise en avant de tous les services en ligne comme Outlook, OneDrive, Office365, ... qui sont dorénavant disponibles sur iOS et Android qu'en est-il pour le « Mobile First » ?

Pour être honnêtes on espère vraiment que Microsoft mettra les bouchées doubles avec Windows 10 car pour le moment c'est le calme plat. Si les Windows Phone se vendent, la politique du lowcost permettant de vendre quelques centaines de milliers de terminaux supplémentaires, ce n'est pas avec ça que Windows Phone va ébranler iOS et Android. Messieurs de Microsoft faîtes nous rêver avec de beaux smartphones, des publicités "à la iOS", du démarchage chez les opérateurs, ... comme les autres savent le faire. L'époque où le nom de Microsoft suffisait à faire vendre est révolue et même si la marque n'est pas mal vue aujourd'hui elle ne fait plus rêver et le changement ne peut venir que de vous.


 09/02/2015 10:10:16 - jujulm72130
Complètement d'accord avec toi !
Si MS sortait un beau Lumia et qu'il faisait des belles pubs comme Apple, ils engendrait des cargos de Lumia !! ;)

PS : La dernière pub d'Apple pour l'iPad air 2, est vraiment SUPER ! :/
 09/02/2015 10:19:45 - Ledolley
Moi aussi je suis d'accord avec toi. J'attends avec impatience un haut de gamme Microsoft.
Et une super pub a en faire palir Google et Apple. Le bas de gamme c'est bien mais malgré tout ils en sont qu'à 10% des ventes de Smartphones. Je suis persuadée qu'avec un haut de gamme révolutionnaire ils pourraient arriver a doubler les ventes

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 10:23:18 - jerome64601
Bonjour à toutes et tous !!!

Satya Nadella sortez nous un Lumia 1030 avec 50 Mpx d'APN , le support SD , Quad core et tout en alu anodisé , Merci ( oui je sais , je rêve )

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 11:17:46 - fedekia
@jerome64601 : Bah justement, je ne pense pas qu'un Smartphone trop spécifique serait la solution...
Il faut du haut de gamme, certes, mais qui donne envie à beaucoup de monde de l'acheter. Un trop grand écran ou un appareil trop basé sur la photo ne serait, à mon avis, pas vraiment pertinent.
Je verrais plus un successeur du 930 auquel de vraies innovations auraient été apportées ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 11:52:19 - hyperzara
Il faut aussi et surtout des partenaires connus en Europe.
Samsung a dit qu'il reviendrait peut être sous Windows 10 (s'il règle son différend financier avec MS...), le HTC One M9 va rester cantonné aux USA (comme d'hab), on attend Alcatel, et les autres (en Europe) ?
Il y a aussi le problème des vendeurs : même si les mentalités ont un peu changé, ils poussent encore Android et iOS, alors que WP est aussi bon, plus simple et moins cher.
Et enfin, je le redis puisque ça ne choque que moi, mais la sortie de Windows (Phone) 10 pour le grand public (donc pas la preview pour les geeks comme nous) c'est à l'automne 2015, une éternité pour moi...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 11:59:58 - mephistophelles
@ fedekia
tu as entièrement raison , mais comme il en faut pour tout le monde, de mon coté ce sera un "1520+" ( le 1520 comme il est me satisfait amplement) avec le stylet de la surface pro 3 (allumage du tel quand on clique sur le stylet , ouverture de Note etc etc ..) , le tout sous W10 bien sur.
 09/02/2015 12:11:19 - mephistophelles
@hyperzara
"automne 2015, une éternité pour moi..." pour nous tous , je pense , mais il faut que tu te souviennes que nous sommes au courant , puisque nous suivons actualité de Windows Phone tous les jours, mais pour le péquin moyen ... lui ne sait même pas qu'il va y avoir un Windows 10 et qu'il sera aussi sur les tels .
c'est pas comme si WP8.1 ne fonctionnait pas , donc un peut de patience et tu verras que tu seras à automne 2015 en un clin d’œil
;-)
 09/02/2015 12:33:29 - hyperzara
@mephistophelles :
Je ne suis pas certain que tout le monde soit au courant justement, bref.
Entre l'annonce officielle de W10 et la sortie officielle, il y aura un an d'attente, dans le monde de la technologie c'est trop long, selon moi, la concurrence ne reste pas inactive pendant ce temps.
Et pour que Windows 10 prenne des part de marché, il faut que tous les autres ingrédients cités dans mon 1er commentaire soient réunis, mais j'imagine que MS sait tout ça, j'aurais préféré une sortie en mai/juin avec les remplaçants du 1020 et 930, je ne suis pas très patient.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 13:04:03 - mephistophelles
je ne pense pas que la concurrence travaille plus vite , donc pas d’inquiétude pour ça
Par contre la ou je te rejoins , c'est sur le délai d'attente .
Je me suis toujours demandé pour quoi ils ne le faisaient pas a la apple ( désolé , il faut reconnaitre quand les autres font de bonnes choses) , c'est a dire on fait l'annonce et 15 jours a un mois plus tard tout est en rayon.
la on nous annonce de trucs pour dans 6 mois ok c'est pas finalisé , donc il faut du temps et des testeurs pour que le bon produit (sans trop de bug) sorte , mais je préférais la soluce ou ils font tout en douce ( production de tel par million, négoce avec les opérateurs et les marchands) pour que le jour "j" ,15 jour après les annonces , qu'on puissent tout trouver en magasins , pour pas que le soufflet retombe
 09/02/2015 13:10:15 - fedekia
@mephistophelles : Alors là, je suis 100% d'accord avec toi !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 14:53:37 - fedekia
@mephistophelles : Mais moi aussi, j'adore mon 1520 même s'il effraie encore pas mal de gens ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/02/2015 05:52:10 - georgeot
@Ledolley : Les hauts de gamme existent !? 930, 1520, ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/02/2015 14:11:22 - DiaSPF
Microsoft sait pertinemment ce qu'il faut qu'il fasse... Et, pour ça, il bosse d'arrache-pied... mais, malheureusement, il a quelques années de retard... et ça, ça ne se rattrape pas en quelques mois... Mais je suis très confiante. Si je jette un coup d'oeil en arrière je ne reconnais plus du tout mon 1er WP 7.0 tellement il y a eu de progrès... Pour avoir enfin LE Windows (phone), que nous désirons si fort, nous n'avons d'autre choix que de continuer à soutenir ce fabuleux système. Je regrette juste un peu que Microsoft n'ait pas un peu plus de reconnaissance envers ses clients fidèles qui sont montés à bord du navire avec eux tout au début et qui ne l'ont pas abandonné en cours ... et qui continuent à ramer contre vents et marrée....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site