Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 109 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows 10 pour smartphones sera bien disponible courant février
 Publié le 09/02/2015 à 12:00 - 15 commentaires ...

Comme vous le savez certainement si vous aimez Windows Phone, la nouvelle version "Windows 10 pour smartphones" est attendue dans la cadre du programme "Windows Insider" courant février. Aucune information claire n'ayant été publiée sur le sujet, Joe Belfiore "le big boss Windows" tente de clarifier un peu les choses sur Twitter en nous donnant quelques informations complémentaires.

La première information est que comme prévu Windows 10 sera bien disponible dans un premier temps sur certains modèles de Windows Phone ne possédant que 512Mo de mémoire vive. Joe confirme la chose en nous précisant que l'ambition de Microsoft est bien de rendre disponible Windows 10 sur ce type de smartphone comme le Lumia 520 même si certaines fonctionnalités ne seront pas accessibles sans toutefois préciser lesquelles.

Concernant "le timing" si aucune information claire n'est donnée, la chose à retenir c'est que tous les Windows Phone ne profiteront pas en même temps de cette nouvelle version de Windows. Certains modèles en profiteront dès le début mais pour les autres il faudra patienter un peu. Une information qui ne fait au final que confirmer ce que nous savions déjà. Même si la gamme Lumia n'est pas énorme elle est composée d'un certain nombre de références et il est donc assez logique que pour cette phase de test que tous les smartphones ne soient pas mis à jour en même temps. Reste juste à savoir quel sera le choix de Microsoft concernant l'ordre de mise à jour (Haut de gamme, entrée de gamme, appareils populaires, ...).

La dernière information nous dit que le déploiement de Windows 10 pour smartphone débutera uniquement quand les tests réalisés en interne seront satisfaisant. Une situation toute somme logique car comment pourrait-on encore faire confiance à une société qui ne teste pas ses produits en interne avant de les libérer dans la nature. Déjà que Microsoft a la réputation de prendre ses clients pour des testeurs ...

En tous cas nous ce qu'on retient c'est qu'avec ces petites communications Microsoft semble prêt à nous proposer Windows 10 pour nos smartphones. Ils peaufinent certains derniers petits détails et après on pourra juger le travail effectué en n'oubliant tout de même pas de garder à l'esprit qu'il ne s'agira pour le moment que de versions de test avec une version finale pas prévue de voir le jour avant plusieurs mois. Mon dieu que le temps est long en ce moment.


 09/02/2015 12:36:58 - hyperzara
Eh oui, c'est ce que je ne cesse de dire, l'automne 2015 c'est une éternité dans un monde technologique où tout va si vite...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 12:37:58 - giant_57
Se serait deja bien si on pouvait tous avoir les dernières versions de WP8 officiellement ;(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 12:39:57 - eucher
On pourrait faire un petit jeu concours pour ouvrir les paris sur la date de sortie...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 13:21:34 - kaelvin
Le version de février est une preview, a bien préciser sinon on va avoir des centaines de commentaires du genre j'ai Windows 10 officiel...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 15:04:34 - fedekia
@kaelvin : Lol ! Meuuuh nooon... ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 16:39:19 - FISHJPP
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi tout les Lumia ne l aurait pas en même temps,le nombre de Lumia a travers le monde est minime par rapport a IOS par exemple
C est plutôt la politique des maj de Microsoft qui est nulle a jouer a cache cache depuis Windows 7 c est le même problème...
Bon allez j arrête de me plaindre car il s en foute chez Microsoft après 5 ans d attentes ,de rumeurs,etc...il est temps d aller voir chez Apple....je verrais bien.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 16:48:55 - djupatdef
Mon vieux et fidèle L920 est prêt à accueillir Windows 10 pour tester. J'attendrai de voir comment ça tourne pour le tester sur L1520.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/02/2015 21:39:32 - quady
Il ne faut pas comparer Apple qui mets a jour 4 version d'iPhone en une fois avec des configuration similaire et Microsoft qui doit gérer une tripoter de config differente avec des caractéristiques complètement extrême... Un lumia 520vs un lumia 930 ou 1520... Bref des processeurs complètement différents des taille et résolutions écran bien différentes, des mémoires dispo différente de 4go a 64go.... Bref ya du taff et encore il faut aussi que se soit compatible aussi avec toutes les chinoiseries non importées en France... Ainsi que les HTC et autres marque mizux connus

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/02/2015 08:26:42 - erays
Mais toujours la même question : pourquoi Microsoft arrive -t-il à faire tous les mois par exemple des mises à jour de Windows VISTA, Windows 7 et Windows 8 sur des PC qui sont certainement plus nombreux et différents entre eux que des Windowsphones ????
 10/02/2015 09:25:04 - giant_57
@erays : +1

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/02/2015 09:32:18 - Slippropre
@erays : ça n'a vraiment rien à voir
 10/02/2015 09:38:46 - fedekia
@erays : Et bien, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de comparer un système d'exploitation sur PC et un OS mobile...
Pour les pc, quelle que soit la config matérielle, du moment qu'il est compatible avec le système d'exploitation, la version sera la même pour tous ! Et il faut vraiment qu'il soit ultra vieux pour ne pas pouvoir être mis à niveau ! Et quand tu mets justement à niveau ton pc, est il écrit quelque part sur la boite "uniquement compatible avec telle marque" ?
Cela ne peut s'appliquer aux smartphones, qui rappelons le, ne sont que des téléphones à l'origine et ne peuvent se comporter comme de vrais ordinateurs.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/02/2015 14:54:09 - isko68
@erays : Je pense que la lenteur est dû notamment aux différents operateurs de chaques pays qui testent et valident les différentes mise a jours avant de les proposer a tous le monde. Pour en revenir aux iphones justement Apple n'a pas cette obligation.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/02/2015 16:29:49 - Christophe - Le Webmaster ...
@fedekia : Au contraire moi je pense comme erays. Windows Phone est un système d'exploitation au même titre que Windows 7. Comme sur un PC où le bios fait l'interface entre le matériel et le système, sur un smartphone c'est la partie firmware qui fait office de bios. La mise à jour "Developer Preview" en est la preuve avec une mise à jour système possible même sur des appareils qui ne se sont pas encore vu proposer leur mise à jour officielle.

Un vaste débat car nous n'avons pas toutes les explications en notre possession mais pour moi les blocages sont clairement des problèmes de procédures entre les différents intervenants (Microsoft, fabricants et opérateurs) et non pas à cause de problèmes techniques. Microsoft n'a pas aujourd'hui le pouvoir de forcer la main aux opérateurs et le seul souci est réellement là.
 12/02/2015 10:51:41 - christg78
Si Microsoft veut améliorer son image, il ne faut pas renouveler le passage de Windows Phone 7 à Windows Phone 8.
Il faut donc que Windows 10 s'installe et continue d'évoluer sur l'ensemble des modèles (bien évidemment avec des fonctionnalités compatibles avec le matériel). Il faut faire comme IOS qui continue d'évoluer et de s'installer sur des modèles anciens.
C'est un gage de qualité, de maintien en condition des matériels sans imposer une obligation de changer de modèles pour évoluer au niveau logiciel. Cela permet d'être eco-responsable et de ne pas prendre les clients pour des moutons à tondre.
Si cela fonctionne, les clients resteront sur cette plateforme et continueront à acheter des modèles Windows Phone en fonction de leurs envies et non pas en fonction d'une marche forcée.
Dans le commerce, il faut plusieurs clients contents pour améliorer les ventes. Un seul client mécontent fait baisser les ventes.
Si Microsoft veut faire progresser Windows Phone (Windows 10), il faut satisfaire déjà l'ensemble des clients Windows Phone 8 (8.1).

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site