Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 151 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Augmentez votre chiffre d'affaires de 10% grâce à WindowsPhone !
 Publié le 12/02/2015 à 14:00 - 9 commentaires ...

Alors que la grosse et souvent unique critique concernant le système Windows Phone est la faible part de marché qu'il occupe sur le marché des smartphones en France et à travers le monde, on se demande toujours pourquoi certaines sociétés hésitent encore à proposer une application mobile pour Windows Phone. Si 10% de part de marché peut paraître faible, il faut tout de même prendre conscience que ces 10% sont de véritables utilisateurs qui n'attendent qu'une chose : Offrir de nouvelles applications et services à leur smartphone.

En développant une application Windows Phone dès aujourd'hui, n'importe quelle société peut donc augmenter de manière quasi certaine son chiffre d'affaires de 10% en s'offrant immédiatement comme nouvelle cible potentielle les 10% d'utilisateurs de Windows Phone français. S'il est vrai que leur application ne sera pas installée sur tous les Windows Phone actuellement en circulation, elle n'est pas non plus installée sur tous les iPhone ou tous les smartphones Android en circulation. En publiant une application Windows Phone il est donc plus que probable que leur chiffre d'affaires augmente à la hauteur des parts de marché du système Windows Phone lui-même.

Développer une application mobile n'étant en général que le complément d'autres services fonctionnant déjà et même souvent présents sur d'autres plateformes mobiles, les coûts de portage d'une application mobile vers Windows Phone sera largement moindre que celui d'une application qu'on crée de toutes pièces. En outre avec le concept d'applications universelles il est aujourd'hui assez simple de créer une application compatible smartphones et tablettes Windows ce qui augmente de manière très importante le nombre de clients potentiels.

Entrepreneurs français réfléchissez donc bien et envisagez dans un futur proche de créer vos applications mobile Windows. Ce qui peut paraître un mauvais choix sur le papier peut vous faire gagner au minimum 10% de nouveaux clients potentiels avec un investissement qu'on peut juger de raisonnable quand on possède déjà une application mobile sur une autre plateforme. Investir aujourd'hui sur Windows Phone est sans aucun doute faire un pari sur l'avenir avec en prime des retombées rapides. C'est aujourd'hui qu'il faut miser sur Windows, surtout avec l'arrivée prochaine de Windows 10, car il est certainement bien plus facile de se démarquer dans un Windows Store que dans des AppStore ou PlayStore qui comptent plus de 1 million de titres.


 12/02/2015 14:04:09 - ceriboo
que le ciel t'entende
 12/02/2015 14:33:42 - xaossiia
Bonne analyse :)
 12/02/2015 14:41:22 - fedekia
C'est tout à fait ça :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/02/2015 15:12:34 - messhugoth
Ils vont tous s'exciter pour être sur Windows 10 dans quelques mois... Je parie que snapchat sera vite là !
 12/02/2015 15:22:18 - Ledolley
On croise les doigts. Très bonne déduction. merci Christophe.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/02/2015 15:29:08 - titof974
Toujours en suivant le fil des mes commentaires précédents : j'espère qu'ils te lisent du coté de chez moi (oui je suis un peu egocentrique), on manque cruellement d'applis locales. Avec cet article, c'est plutôt clair qu'il reste encore une grosse part du gâteau à prendre sur Windows Phone.
 12/02/2015 17:18:18 - grand kervao
Je n' aurais pas mieux vendu cette proposition :)
J'achète.... ;))

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/02/2015 17:19:19 - Denis
Clair que de mon côté, depuis que LeclercDrive est dispo sur WP (et un peu grâce aussi à "Quiestlemoinscher"), j'ai changé de crèmerie! Sinon je ferais toujours la majorité de mes courses à Auchan!
 12/02/2015 18:39:29 - TristanB0
@ceriboo : Exactement!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site