Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 143 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Les meilleures applications pour faire du sport
S’entraîner seul ou chez soi peut être un réel gain de temps dans notre vie quotidienne. Et parfois, le téléphone est un précieux allié, surtout lorsqu’on ne sait pas comment se motiver, par quoi commencer et comment préparer son programme de remise en forme. Ces sessions de sport à la maison ou dans la nature sont également particulièrement pratiques lorsque les salles de sport sont fermées.

On le sait, qu'il s'agisse des plus grands sportifs ou des joueurs professionnels de poker, ils doivent tous s’astreindre à une discipline pour exceller dans leur domaine. Et lorsqu’on débute, la motivation est parfois très compliquée à gérer, car le manque de préparation nous décourage. C’est pourquoi les applications de sport peuvent être d’une réelle utilité et nous prémâcher le travail.

Mais il est parfois compliqué de choisir celle qui nous convient le mieux, et qui saura répondre à nos besoins. Car le PlayStore ou l’App Store regorgent d’applications très diverses, pleines de promesses sur l’amélioration de vos performances ou de votre flexibilité. Des applications de vélos, à celles pour la course ou encore pour le CrossFit, le choix est immense. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une liste des meilleures applications de sport de 2021 !

Zombies, Run!


La course à pied est un sport complet et fait travailler l’endurance

Pour tous ceux qui préfèrent être dehors, qui aiment courir, mais qui manquent de motivation, cette application est la plus fun et la plus ludique sur le marché ! En effet, quoi de mieux pour se motiver que d’avoir une horde de zombies qui vous courent après ? Réservée aux anglophones, elle est particulièrement appréciée par les sportifs amateurs ou ceux qui souhaitent ajouter un brin de folie à leur entraînement.

L’application va vous raconter une histoire interactive et vous immerger dans un monde post-apocalyptique. Le but ? S’éloigner le plus possible des créatures derrière vous ! Au fur et à mesure de votre course, vous allez débloquer des moments du récit et gagner en endurance par la même occasion. Donc pour tous ceux qui aimeraient avoir un petit boost de motivation, Zombies, Run! est l’application parfaite !

Nike Training Club

Avec presque 200 cours gratuits que l’on peut faire du confort de chez soi, l’application de la célèbre marque arrive à se démarquer sur le marché. Bien qu’elle ne soit pas seule sur le marché, avec Adidas qui a également lancé ses applications pour la course à pied et le training, Nike propose une bibliothèque impressionnante d’entraînements complètement gratuits adaptés à tous les niveaux. Il suffit de s’enregistrer, d’indiquer quelques informations sur vous et sur votre niveau, et hop ! L’application se charge de tout !

Un programme vous sera suggéré et vous pourrez choisir les zones que vous souhaitez travailler ou le type d’exercice que vous voulez faire (yoga, endurance…). Sachez par contre que les sessions doivent être téléchargées, mais c’est bien le seul inconvénient de cette application ultra riche et très complète ! Donc si vous aimez la simplicité d’utilisation et l’efficacité des entraînements, c’est celle qu’il vous faut.

Yoga Au Quotidien


Le yoga améliore la flexibilité et la sensation de bien-être

Le yoga est reconnu pour son efficacité sur la réduction du stress, sur la mobilité et sur le bien-être général. Si vous n’aimez pas trop transpirer et que vous préférez pratiquer un sport léger et doux avec les articulations et le corps, cette application est une solution idéale ! Il suffit d’indiquer le temps que l’on souhaite consacrer à la pratique, entre 5 et 70 minutes, cibler le type d’exercice que l’on aimerait faire et c’est parti, l’application vous propose l’entraînement qu’il vous faut ! Elle convient aussi bien aux débutants qu’aux plus aguerris, donc n’hésitez pas à la tester.

7 minutes workout

Pour tous ceux qui ont eu une vie bien remplie, et qui peinent à trouver le temps de faire du sport, c’est l’application idéale ! Le principe est simple : vous n’avez besoin que de 7 minutes par jour pendant quelques mois pour vous remettre en forme. Basée sur une étude scientifique qui a révélé que quelques minutes d’exercice intense suffisaient à se maintenir en forme, l’application est très bien conçue et va vous permettre d’analyser votre progression. Chaque réussite vous donne accès à de nouveaux cours, et la plateforme est très facile d’utilisation. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous lancer !