Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 92 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
L'avenir du smartphone

Quel est l'avenir du smartphone ?

Le smartphone est une innovation unique en son genre dont le plein potentiel n'a pas encore été exploité. Le smartphone est appelé à devenir de plus en plus central dans la vie quotidienne du consommateur. À mesure que la technologie se développe et que le comportement des consommateurs évolue, le smartphone deviendra l'appareil préféré pour d'innombrables activités de consommation, comme jouer à la live roulette Canada.

Quelles sont les principales tendances que Deloitte prédit pour le smartphone ?

D'ici la fin de 2023, la pénétration des smartphones chez les adultes dans les pays développés dépassera 90 %.

Les ventes de smartphones atteindront 1,85 milliard par an en 2023, soit une augmentation de 19 % par rapport à 2018 et l'équivalent de plus de cinq millions d'unités vendues par jour.

L'accession à la propriété chez les 55 à 75 ans atteindra 85 % dans les pays développés en 2023, soit une augmentation de dix points de pourcentage par rapport à 2018.

Qu'est-ce que cela signifie pour les entreprises de consommation?

La demande des consommateurs pour une expérience mobile conviviale continuera de croître à mesure que le smartphone deviendra plus omniprésent dans nos vies. Au cours des cinq prochaines années, nous verrons davantage de technologies innovantes intégrées à nos smartphones, telles que la reconnaissance faciale, l'intelligence artificielle et une connectivité, des logiciels et une mémoire améliorés. Cela ne fera qu'ajouter à l'importance stratégique du smartphone pour le secteur des entreprises grand public, car il devient le principal moyen de communiquer, d'interagir et d'effectuer des transactions avec les consommateurs.

Cela ne signifie pas seulement des sites Web adaptés aux mobiles pour les entreprises grand public, cela signifie intégrer l'expérience mobile dans chaque élément du parcours client. Par exemple, permettre aux consommateurs de réserver, de payer et d'accéder à des billets sur leur mobile est devenu monnaie courante dans le secteur du voyage et de l'hôtellerie. À l'avenir, nous verrons de plus en plus d'éléments de la vie d'un consommateur optimisés pour les smartphones.

Le commerce mobile se développe rapidement, prenant une part importante des ventes au détail globales et nous verrons bientôt le mobile dépasser l'ordinateur portable en tant qu'appareil préféré pour la navigation et les achats en ligne. Cependant, pour que cela se produise, les entreprises de consommation devront optimiser leurs plates-formes de commerce électronique pour les navigateurs et les applications mobiles, permettant aux consommateurs de faire leurs achats sur des appareils mobiles sans subir une expérience d'achat inférieure.

Au cours des dix prochaines années, nous verrons une industrie en croissance autour de services de bout en bout qui consolident et gèrent des éléments différents mais connectés d'une expérience client. Dans l'industrie du voyage par exemple, un type de service de conciergerie qui consolide l'ensemble de vos demandes pourrait, en cas de vol annulé ou retardé, reprogrammer votre vol, relouer un taxi depuis l'aéroport, modifier vos réservations de dîner, annuler vos billets de théâtre et demander une indemnisation auprès de la compagnie aérienne à partir d'une seule application.

Que devraient faire les entreprises de consommation?

- Intégrez l'expérience mobile dans chaque élément de votre parcours client, pour garantir une expérience conviviale.
- Optimisez les plates-formes de commerce électronique pour les navigateurs et les applications mobiles, afin d'offrir une expérience d'achat supérieure.
- Profitez des nouvelles innovations et des fonctionnalités améliorées fournies par les smartphones.