Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 235 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Test oreillette "Bluetooth Bluespoon AX"
La qualité est au rendez vous

Effet de mode ou réelle utilité ? En tous cas quelque soit la réponse, il est fort de constater que les oreillettes Bluetooth connaissent un succès grandissant. De nombreux mobiles étant équipés de cette fameuse interface Bluetooth, dont tout naturellement certains Smartphones Microsoft, Smartphone France a décidé de vous proposer un petit test de ce type de périphériques.

Si tout le monde a entendu parler de marques comme Jabra, nous avons opté pour le test d'une marque pas vraiment connue auprès du grand public, mais une marque qui mérite vraiment de l'être. En effet celle ci propose des produits d'excellente qualité qui devraient connaître rapidement un certain succès ... si le réseau de distribution de celle ci s'améliore car pour le moment la distribution des produits de la marque danoise NextLink reste malheureusement assez confidentielle au sein de notre hexagone.

Après cette petite introduction traditionnelle, passons au vif du sujet, à savoir le test de l'oreillette Bluetooth "Bluespoon AX" (Test réalisé avec un SPV c500). En premier lieu voici les caractéristiques techniques de celle ci :
 - Dimensions : 42 x 25 x 27 mm
 - Poids : 10 grammes
 - Autonomie en conversation : Jusqu'à 6 heures
 - Autonomie en veille : Plus de 300 heures
 - Batterie rechargeable et amovible (Recharge par port USB)

Comme vous pouvez le constater les caractéristiques de cette oreillette sont plus qu'honorables et sont même au dessus de la norme pour ce type de périphérique. Par exemple la Bluespoon AX est une des oreillette la plus petite du marché.

Un design très soigné

Au niveau du "package" de cette oreillette on pourra regretter l'absence de chargeur car seul un cordon USB est fourni pour effectuer la recharge de l'appareil ! Un choix bizarre qui ne pénalisera pas trop les propriétaires d'ordinateurs, mais qui obligera les autres à se procurer un chargeur USB classique comme on peut en trouver un peu partout aujourd'hui. Au niveau des autres choses fournies rien de bien extraordinaire :
 - Une sangle pour ne pas perdre son oreillette en la gardant autour du cou
 - 2 "adaptateurs oreilles"
 - Guide d'installation multilingue

Après avoir installé et bien configuré l'ensemble, que pouvons nous dire de cette oreillette ? Au niveau de l'autonomie vraiment rien à redire, même si celle ci est un peu en deçà des caractéristiques annoncé. En utilisation continuelle, test effectué en redirigeant le son du PC sur l'oreillette, l'autonomie a été d'un peu plus de 5 heures et en veille ayant eu cette oreillette depuis une semaine environ, nous n'avons pas réussi à la décharger complètement !

Un point important pour ce type d'appareil concerne la qualité sonore. A ce niveau rien à redire non plus car la qualité auditive est au rendez vous. Ayant eu l'occasion des tester différentes oreillettes, celle ci se place dans le haut du classement sans aucun problème.

Et au niveau Smartphone ça donne quoi ?

Testée avec un SPV c500, il est force de reconnaître que cette oreillette est parfaitement compatible avec celui ci. Aucun problème n'a été remarqué après une semaine d'utilisation intensive. Que ce soit au niveau liaison, décroché, refus d'appel, ... tout a parfaitement fonctionné ! Un excellent point :)

Un accessoire qui devient rapidement indispensable

Conclusion ...
Proposé pour moins de 70 Euros (Par exemple sur le site Pilcon), cette oreillette est un excellent produit que Smartphone France ne peut que vous recommander. Avec une autonomie plus qu'honnête, une compatibilité MS Smartphone étonnante et une qualité de fabrication au rendez vous, c'est sans aucun doute un produit qui mérite plus de succès qu'actuellement. Son seul point faible concerne son réseau de diffusion car pour se la procurer il faudra obligatoirement passer par un magasin en ligne ce qui pourra faire hésiter bon nombre de personnes. A part ça rien à dire car cette oreillette possède certainement un des meilleur rapport qualité / prix pour ce type d'accessoire.

Note Smartphone France : 8/10 (Ce n'est pas la meilleure du marché mais elle reste néanmoins excellente)

 

Petit tutorial pour Microsoft Smartphone ...

Ce test ayant été réalisé avec un SPV c500, nous profitons de ce petit test pour vous proposer un petit tutorial qui vous permettra d'utiliser une oreillette Bluetooth avec un Smartphone Bluetooth comme les SPV e200 ou c500. A noter que si l'oreillette Bluespoon AX n'a posé aucun problème de compatibilité avec le c500, il n'en est pas de même avec toutes les oreillettes. Certaines posent problème et seul un test pourra vous assurer qu'un modèle est parfaitement compatible.

Smartphone France étant incapable de tester toutes les oreillettes disponibles sur le marché, il vous faudra fouiner sur le net si vous désirez savoir si tel ou tel produit fonctionne bien avec un Smartphone.

En premier lieu on active le Bluetooth
Ensuite il faut lier les 2 appareils
Ne pas oublier de mettre l'oreillette en route :)
Saisie du code pour lier les 2 appareils
Les 2 appareils sont liés
Ca marche à la perfection

Si vous avez respecté ces différentes étapes, vous avez mis de votre coté toutes les chances pour que votre oreillette Bluetooth fonctionne avec votre Smartphone. Afin d'exploiter au mieux ce couple, n'oubliez pas de bien lire la documentation de l'oreillette car c'est à partir d'elle que tout se fera :)

A noter que dans la dernière version de la ROM 4.1.2.5, le SPV C500 est incapable d'activer la numérotation vocale lorsque celui ci est verrouillé !!! Un bug plus que dérangeant qui limite pas mal l'utilisation de toutes les oreillettes Bluetooth car avant de pouvoir effectuer cette numérotation vocale il faudra déverrouiller manuellement le Smartphone ... alors que le principal intérêt d'une oreillette n'est il pas de pouvoir utiliser son mobile sans le sortir de sa poche ? Espérons que ce problème sera rapidement corrigé car à part ça l'utilisation d'une oreillette Bluetooth est un véritable régal.

Retour à la page principale du site