Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 187 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Test Check4Mail

S'il y a bien une fonctionnalité qui fait défaut en standard à nos chers Microsoft Smartphone c'est bien la possibilité de pouvoir récupérer les mails de plusieurs boites aux lettres. Pour le téléphone le plus communicant et multimédia du moment c'est un comble ! Enfin normalement si tout se passe bien Smartphone 2003 devrait nous offrir un client mail multi comptes. Enfin c'est bien mais que fait t'on si on possède un Smartphone actuel ?

Malheureusement toujours pas de solution pour avoir plusieurs comptes emails sur son Smartphone mais on s'approche de la solution. En effet grâce à Check4Mail, vous aurez maintenant la possibilité d'être prévenu si vos boites aux lettres contiennent des mails non lus. Une bonne nouvelle qui devrait nous faire patienter un peu en attendant Smartphone 2003 :)

On commence par l'installation
 
Pourquoi cette fenêtre où une seule option est proposée ?

Je vais peut être me répéter mais je tiens à que vous compreniez bien ce qu'est exactement ce logiciel. Check4Mail se contente juste de vous prévenir de l'arrivée de nouveaux mails dans vos différentes boites. Pour récupérer ces emails vous devrez comme avant utiliser l'application standard, toujours limitée à une seule boite, ou par WEBMAIL par exemple. C'est une précision de taille pour ceux qui attendaient le logiciel multi comptes qui nous fait tant défaut actuellement.

Il est important de bien lire le contrat de licence
 
Il ne faut pas installer le logiciel sur carte mémoire !

Maintenant que vous devez avoir compris à quoi sert ce logiciel voyons voir ce qu'il nous propose. Check4Mail est quand même un logiciel que je trouve génial même si je dois l'avouer que ce n'est pas ce que j'attendais au début. Grâce à lui vous pourrez en effet interroger automatiquement jusqu'à 99 boites aux lettres différentes qu'elles soient de type IMAP4 ou POP3. Une idée plutôt génial qui vous évitera par exemple de lancer votre logiciel de main pour rien si votre boite aux lettre et vide. Il est bien pratique d'avoir sur un seul écran l'état de ses différents comptes emails sans devoir être obligé de lancer 10 connexions différentes. Voici en vrac les différentes fonctionnalités du produit :
 - Configuration facilitée par des comptes prédéfinis (Yahoo, Orange, Free, Wanadoo, ...)
 - Vérifications périodiques de la présence de nouveaux mails
 - Jusqu'à 99 comptes mails différents configurables
 - Interface en Allemand, Anglais & Français
 - Possibilité de choix du réseau de connexion (Internet, Entreprise, WAP, ...)
 - Mode silence pour ne pas être dérangé
 - Mode hors ligne

Site de son éditeur

Achetez le logiciel chez Smartphone.NET

L'application coté Smartphone

Conclusion ...
Check4Mail est un logiciel fort bien réalisé qui remplit pleinement son rôle à savoir vous prévenir de l'arrivé de nouveaux emails. Il est par contre dommage qu'il ne s'interface pas avec le logiciel "Boite de réception" pour récupérer ces mails. En outre il lui manque une possibilité que je juge primordiale à savoir un déclenchement manuel. J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé. Seules les planifications sont disponibles. Enfin malgré tout ça reste un bon logiciel qui vous permettra de savoir presque en temps réel si des emails vous attendent ... après à vous de vous débrouiller pour les récupérer :( Le logiciel est disponible en version complète au prix de 15$. Un prix que je trouve un peu élevé pour un logiciel qui ne fait en réalité que vous prévenir de la présence de mails.

Note Smartphone France : 7/10 (Pas mal mais manque quelques fonctions comme le déclenchement manuel)

Une application plutôt pratique
 
Une interface en français :)