Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 168 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les employés de Tesla partagent des vidéos personnelles !
 Publié le 07/04/2023 à 19:00 - 5 commentaires ...

On ne le répètera jamais assez, le numérique est synonyme de surveillance de masse de chacun d'entre nous, surtout quand on vous affirme le contraire ! La dernière histoire en date nous l’avons trouvée sur Jalopnik, un site faisant partie du groupe de média américain G/O MEDIA.

Grâce à cet article on apprend que des employés de la marque de véhicules électrique Tesla, ont fait circuler des images de conducteurs, de passagers et de passants, y compris un enfant heurté par une Tesla lors d'un accident, le tout grâce aux caméras se trouvant sur les véhicules de la marque que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur ! Une situation qui ne nous surprend pas du tout. Pire nous pensons même qu'elle est la suite logique d'un monde numérique où toutes nos vies sont enregistrées avec mais surtout sans notre consentement !

Que ce soit au boulot, dans les transports en commun, dans la rue et maintenant dans votre voiture … souriez … vous êtes filmés !


 07/04/2023 23:16:54 - Lapin47
Bonjour Christophe, ne penses tu pas que c'est surtout le système Elon qui est particulièrement intrusif ? Il a peut de respect pour ses congénères...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/04/2023 11:36:32 - Christophe - Le Webmaster ...
@Lapin47 : Non je ne crois pas. La direction impulse des idées mais il ne faut jamais oublier qui les met en pratique. Je suis peut être un vieux con bourré de principes mais quand on me demande un truc à mon boulot qui n'est pas en accord avec ma manière de voir, je ne le fais pas.

Je me rappelle d'une anecdote avec un de mes anciens patrons qui voulait que j'aille fouiller dans les emails de collaborateurs, un des privilèges des administrateurs systèmes. J'ai clairement refusé la chose en lui disant que je ne le ferais pas et que je pouvais juste permettre à "son compte de le faire". Malgré son insistance je n'ai pas cédé et s'il avait voulu avoir accès à tout avec son compte, j'en aurais averti toute l'entreprise.

C'est un peu comme ces salariés de l'usine Buitoni qui vient de fermer et qui crient au scandale. Qui a accepté de fabriquer des pizzas dans une usine immonde et crade au risque d'empoisonner du monde ? Les dirigeants sont bien sûr responsables mais les exécutants le sont tout autant, surtout dans nos pays où il est simple de changer de boulot. Dans tous les cas de figure les premiers responsables sont ceux qui font.

Et pour en revenir à ta question initiale : Elon Musk est un dictateur économique !
 08/04/2023 20:09:17 - Lapin47
Je ne partage pas ton point de vue sur Buitoni, étant un pro des IAA. Il y a des services qualité (et encore plus chez Nestlé) qui contrôle la sécurité alimentaire en particulier et qui érigent et modifient des règles de fonctionnement. Les opérateurs ne sont pas senser connaître toutes les bonnes pratiques. Les salariés ont appliqués les instructions érigées par l'encadrement pour la bonne rentabilité de l'entreprise. Les cadres sont assurément responsables. Tu ne sais pas si des ouvriers ont émis des questions. En matière d'hygiène, hélas, ce n'est pas du tout ou rien. Sinon sur tout le reste, je te suis, avec un bémol quand tu es chargé de famille, tu peux avoir des hésitations à risquer de perdre ton job... Passez tous de joyeuses fêtes de Pâques !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/04/2023 20:51:13 - Christophe - Le Webmaster ...
@Lapin47 : Dans la vie on n'a pas tous le même avis et heureusement ;)
Bonnes fêtes de Pâques à tous ...
 16/04/2023 22:51:29 - Groslap
@Christophe - Le Webmaster ... : Il y a cette phrase dite lors du procès du sang contaminé : "Responsable, mais pas coupable", que je n'ai toujours pas digérée. On parlait à l'époque des poches de sang contaminées qui avaient été volontairement transfusées aux personnes hémophiles. Comment peut-on être responsable d'une telle décision, sans être coupable de la mort des nombreuses personnes qui ont suivi celle-ci ?
Quand aux vidéos exploitées par les employés de Tesla, cela prouve bien que, numériquement, nos données personnelles ne sont jamais totalement privées. Il faut donc garder ce risque en tête et adapter ses comportements en conséquence.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site