Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 150 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Panne nationale SFR en cours !
 Publié le 16/06/2025 à 14:30 - 6 commentaires ...

Selon différents témoignages que nous avons reçus, notre propre expérience, et après avoir vérifié l'information, il semble qu'une grosse panne nationale ait touché et touche encore le réseau SFR que ce soit en fixe ou en mobile. Une panne qui touche également tous les opérateurs virtuels utilisant le réseau de cet opérateur.

Une panne qui semble confirmée par la carte SFR chez Downdetector. Si les pannes ça peut arriver, la situation doit nous rappeler à tous que notre économie est devenue trop dépendante à 2 choses, l'électricité et Internet. Aujourd'hui si on perd le premier plus rien ne fonctionne et si l'on perd le deuxième, trop de choses ne fonctionneront plus alors qu'Internet existait à peine il y a 30 ans !


 16/06/2025 15:00:29 - Christophe - Le Webmaster ...
Concernant Internet, ayant travaillé en temps qu'informaticien dans le domaine de la logistique frigorifique et alimentaire, j'ai été plus que surpris par une situation étonnante : De très nombreux entrepôts de plusieurs milliers de m2 ne fonctionnent que grâce à un lien Internet, même si celui ci peut être secouru. Sans ce lien Internet, plus rien ne rentre ou ne sort de ces entrepôts car le logiciel utilisé est externalisé dans le cloud comme c'est la mode aujourd'hui ! Le saviez vous ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/06/2025 21:07:30 - olivsav
Oui et c'est toute la chaine qui est comme ça à mon avis, du producteur au consommateur.. Sans compter les accès nomades par trop sécure dans les petites entreprises du secteur. A mon avis, à pert, éventuellement, les gros acteurs en multisites, c'est partout pareil. même en 2025 :)
 16/06/2025 21:47:54 - Christophe - Le Webmaster ...
@olivsav : Même les gros acteurs fonctionnent ainsi. Aujourd'hui le SaaS et le IaaS sont majoritaires. La boite pour laquelle je travaillais fourni une solution logicielle utilisée par les plus grands et ils fonctionnent quasiment tous ainsi. C'est surprenant mais c'est ainsi, plus de lien Internet, des entrepôts à l'arrêt. Heureusement que ça n'arrive pas souvent :)
 17/06/2025 07:43:43 - olivsav
Oui c'est dingue. Nous particuliers, on a le forfait mobile en secours au cas où. Mais les pros, tranquilles. Une livebox et roule jeunesse :) :) D'ailleurs mon collègue presta informatique de mon ancien lycée ma disait, il y a 4-5 ans de ça, que dans les petites structures, un crash informatique c'etait la clef sous la porte dans plus de 70% des cas...
 18/06/2025 00:24:24 - Dll_povtyp
Une des solutions à titre individuel pour rester connecté, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Chez moi Livebox Pro (je suis indépendant), avec la airbox (modem routeur Wifi fourni) connecté à la Freebox qui prend le relais en automatique si la Fibre tombe. Pour le mobile, je suis chez Bouygues. Mon père habite le même immeuble que moi, je lui ai interdit d'être chez Orange car j'y suis, du coup il est chez free . Ma copine est abonnée mobile Free, et elle a une ligne fibre SFR chez elle.
Je ne dis pas que je suis protégé de toutes les situations, mais j'aurai fait mon max côté répartition des moyens de connexion.
Pour les pros c'est selon le besoin, mais une ligne de secours chez un autre opérateur, n'est pas un luxe et n'est pas nécessairement un surcoût insurmontable.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/06/2025 22:52:28 - Groslap
Je confirme, pour mon boulot, nous avons une box Free Pro, et un abonnement Orange fibre à 50€ par mois. Et je ne me rappelle pas avoir été privé d'internet depuis très longtemps.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site