Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 125 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft, une entreprise devenue exécrable !
 Publié le 16/10/2025 à 15:15 - 4 commentaires ...

Lorsque nous avons créé Smartphone France au début de ce siècle, c'est grâce à Microsoft une entreprise qui semblait avoir à l'époque une véritable identité et une certaine déontologie, même si leur but premier était déjà de gagner de l'argent en masse. Il semble, comme trop souvent d'ailleurs, que c'était avant et que les temps ont bien changé. Aujourd'hui toutes les pratiques sont bonnes gagner de plus en plus d'argent, toujours plus en plus d'argent.

Alors que Microsoft avait promis lors de la sortie de Windows 10 que ce serait "le dernier Windows", force est de constater que ce n'est pas le cas et qu'on ne peut pas croire en la parole de cette entreprise, surtout depuis l'arrivée de son dernier PDG Satya Nadella en 2014. Depuis cette année-là, Microsoft n'a cessé de nous décevoir. Ça a commencé par la décision d'abandon de Windows Mobile et depuis ça ne s'est jamais arrêté. Nous n'avons pas le pouvoir de changer quoi que ce soit, nous profitons juste de notre liberté de parole, pendant que c'est encore possible.

Le dernier épisode en date de notre déception concerne Windows 10. Comme vous le savez, Microsoft a fait le choix de rendre incompatibles avec Windows 11 des millions d'ordinateurs, uniquement par choix commercial. Ces millions d'ordinateurs sont donc condamnées si l'on ne bidouille pas à rester sur un Windows 10 qui n'est aujourd'hui plus du tout mis à jour. En Europe, le grand public a gagné un an de répit avec une offre de prolongation gratuite du programme de Mises à jour de sécurité étendues. Génial nos ordinateurs seront protégés un an de plus gratuitement.

C'est là que la déception arrive. Pour profiter de ce cadeau, enfin ce cadeau imposé par la Communauté Européenne, Microsoft impose en effet que l'on utilise un compte Microsoft pour ouvrir la session de son ordinateur. Si vous refuser d'utiliser ce compte Microsoft au quotidien, vous n'aurez pas le droit aux mises à jour prolongées, à moins de passer par la banque ! Le nouveau Microsoft est bien fidèle à sa nouvelle identité, MONEY FIRST !


 16/10/2025 15:42:57 - Christophe - Le Webmaster ...
Avez vous encore des ordinateurs sous Windows 10 ? Moi j'en possède encore 2 :
- Un sous Windows 10 LTSC qui profitera de mises à jour jusqu'en 2029
- Un sous un Windows 10 classique qui est donc abandonné par Microsoft car pas de TPM 2.0

Alors que je m'y refusait, il y a de grandes chances que je bidouille pour le passer en Windows 11, à moins qu'il existe une bidouille pour activer ESU sans compte Microsoft. Je me refuse à lier mes ordinateurs à un compte Microsoft qui sert principalement à espionner les utilisateurs !
 16/10/2025 16:57:57 - Lyves
je possède 2 PC portable identique, l'un en windows 11 l'autre que j'utilise le plus souvent en windows 10, je test parfois le 11 mais bien qu'il soit agréable d'utilisation certaines choses me dérange:
1) le menu démarrer ou l'on a une partie dédiée aux "pubs" et historique et dont ont ne peut supprimer pour y mettre plus d'icônes personnel.
2) le clique droit qui avant donner directement accès a "envoyer vers" (que j'utilise très souvent) ou maintenant il faut développer en plus.
3) one note qui ne cesse maintenant de demander un abonnement alors que j'ai déjà onedrive en abonnement.
Autrement je trouve l'interface windows 11 très agréable.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/10/2025 17:51:13 - fanfan2175
Windows ne me sert plus qu'à lancer Age Of Empire IV ! Le reste, j'utilise ma FEDORA.
Mon père lui est ravi de sa Ubuntu et s'en porte très bien.
La mentalité actuelle du "tout pognon" me dégoute de plus en plus !
Pour ceux qui ont une machine ancienne, FLYOBEE fonctionne bien...
Et je ne supporte pas non plus l'obligation de passer par un compte Microsoft au lieu d'un compte local pour la sois disant Sécurité !
 16/10/2025 21:25:34 - ilyon
J'ai encore ma session Windows 11 pour lancer Halo Wars 2 (j'ai eu un faible pour ce jeu, à l'époque je croyais que la division gaming allait échapper à Satan Nadella).
Ma Series X a été troquée pour un mini-PC MinisForum en 6600M sur lequel tourne CachyOS/Steamdeck, mes PC basculent les uns après les autres sur CachyOS, le temps de gommer les dernières incompatibilités ou comment les contourner avec Bottles ou autres.
Mais il n'empêche: le seul moment où l'informatique a eu un vent de fraicheur, pour moi, ça a été la période Windows Phone. J'y ai cru.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site