Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 126 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  OnePlus va t'il disparaitre du marché des smartphones ?
 Publié le 21/01/2026 à 10:00 - Pas de commentaire ...

Alors que nous étions heureux de vous présenter il y a quelques mois notre premier test d'un smartphone OnePlus, le OnePlus 15, un appareil que nous avions trouvé plutôt bon et intéressant, il semble que les choses n'aillent pas très bien pour cette marque. Une enquête exclusive d'Android Headlines nous dresse en effet une situation pas très bonne pour ne pas dire mauvaise. Pour rappel la marque OnePlus qui a bousculé le marché à une époque en proposant des appareils qualitatifs à des tarifs très intéressants, fait aujourd'hui partie du groupe Oppo.

Si les ventes de smartphones Oppo sont plutôt bonnes et progressent à travers le monde, du côté des OnePlus c'est beaucoup moins bien. Une situation telle que la marque semble être en cours de démantèlement ! Elle serait progressivement liquidée et maintenue en vie artificiellement afin qu'elle honore ses engagements en cours. Ainsi va le monde de l'industrie d'aujourd'hui, quand un truc ne gagne plus d'argent, on le démantèle et on le détruit au plus vite afin de limiter les dégâts. Il serait vraiment dommage que OnePlus entraine tout le groupe dans sa chute.

Les choses semblent aller vraiment mal chez Oppo car la marque realme semble avoir pris le même chemin, il y a seulement deux semaines ! Une situation qui peut faire peur quand on possède un smartphone de ces marques mais il semble que Oppo veuille tenir ses engagements envers ses clients actuels et assurera son planning de mise à jour et le suivi des garanties en cas de nécessité. Si vous comptiez vous offrir un smartphone de ces marques, il est cependant raisonnable d'y réfléchir à deux fois avant de le faire.

Ainsi va le dur marché des smartphones, ce ne sont pas les premières marques à qui ce type de mésaventure arrive. Même les plus grands l'ont vécu. Qui aurait pu prédire la fin de Nokia, de HTC ou même de Microsoft dans ce marché hyper compétitif où quelques marques seulement ont pris les plus grosses parts du gâteau ?


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site