|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 123 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
| Actualité Smartphone France |
|
Retour au sommaire du site
Grande démocratie qui ne gêne pas de donner des leçons de liberté à la terre entière, la France est devenue depuis quelques années, un pays de moins en moins libre où la censure et la liberté de parole progressent de manière totalement inversée ! L'un des derniers exemples en date est la censure du site Polymarket, un site de paris américains normalement interdit aux français. Pourquoi interdit, parce qu'une poignée de personne se permet de choisir, en notre nom ce qui est bien pour nous ! C'est ça leur vision de la démocratie, décider à notre place !
Ce vendredi, hier quoi, l’ANJ / Autorité nationale de jeux a annoncé le blocage de l’accès depuis le territoire français au célèbre site de paris, utilisé notamment pour miser sur l’actualité, la date de décès d’une célébrité ou les classiques mise sur les résultats de confrontations sportives. L’ANJ estime que la page d’accueil du site affiche « en temps réel et de manière dynamique les cotes associées aux différents évènements susceptibles de faire l’objet de paris » et considère que cela peut être assimilé à de la publicité pour une activité non autorisée sur le territoire. « La publicité, par quelque moyen que ce soit, en faveur d’un site de paris ou de jeux d’argent et de hasard non autorisé est un délit pénal », rappelle l’ANJ. « Quiconque fait la publicité d’une telle offre peut être puni d’une amende de 100.000 euros », précise même leur communiqué.
Si ce pays des interdits nous insupporte de plus en plus, ce qui nous interroge c'est la totale incompétence de ceux qui prennent ce type de décision. En effet la méthode de blocage choisie en France est, le simple filtrage DNS. Si vous utilisez les serveurs DNS de votre opérateur, les services sont bloqués. Si vous êtes un rebelle et utilisez d'autres serveurs DNS, tout fonctionne comme si de rien n'était ! Dire que les dirigeants français se permettent de faire la morale et osent donner des leçons de démocratie et de liberté à d'autres pays ! Vu qu'ils sont totalement stupides et incompétents, il existe heureusement une solution simple pour contourner cette censure.
Le plus simple est de changer les serveurs DNS de la configuration réseau de votre ordinateur par exemple. Mettez-y d'autres serveurs DNS comme les très populaires 1.1.1.1 et 9.9.9.9, et fini la censure. Une autre solution plus efficace, surtout afin de contourner la censure pour tous vos appareils à la maison, est d'installer votre propre serveur DNS. Nous profitons donc de l'occasion pour vous rappeler l'existence de notre tuto, Installez votre propre serveur DNS à la maison . C'est globalement simple, pas trop cher et ça vous permettra de contourner la censure tout en filtrant la majorité des horribles publicités envahissantes et des traceurs comme les pixels de suivi qui sont d'actualité.
Ne vous y trompez plus, nous sommes de moins en moins libres quand on fait ce qu'on nous demande. Pour retrouver un peu de liberté, il nous faut dorénavant entrer en résistance. Une situation qui devrait normalement être bien vu dans un pays où les résistants ont bien meilleure presse que les collabos. |  |
|
| Aucun commentaire trouvé ... |
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|