Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 111 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
L’utilisation du smartphone boosté par le confinement ?

Avec les deux confinements que la France a subis, les technologies numériques ont remplacé un grand nombre d’interactions sociales. Selon un sondage récent, les usages du smartphone ont fortement augmenté pour une grande majorité des Français.


47 % des Français ont adopté une nouvelle utilisation de leur smartphone

Le numérique est en grande augmentation actuellement. En effet, avec les restrictions sanitaires, que cela soit dans le travail ou dans les relations sociales, le smartphone et le numérique ont pris une place encore plus importante dans les ménages. Ce sondage, auquel vous pouviez répondre grâce à votre smartphone, a révélé plusieurs aspects :

  • Les usages professionnels ont grandement augmenté : plus de 20 % des Français ont commencé à utiliser une messagerie instantanée pour faire face au télétravail pendant le confinement. Par ailleurs, 20 % des actifs ont installé une application sur leur smartphone afin de réaliser des vidéoconférences.
  • La téléconsultation a atteint des sommets : en effet, ce nouveau mode de consommation connaît, depuis le premier confinement, une grande augmentation de sa popularité de par son fonctionnement et sa facilité d’utilisation. Selon ce sondage en ligne, plus d’un Français sur cinq a utilisé la téléconsultation.
  • Un intérêt pour les loisirs et les médias : l’avènement du numérique et les restrictions sanitaires ont aussi eu pour effet de faire croître la part des Français souhaitant se cultiver, ou tout simplement se détendre grâce au smartphone.

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. En effet, selon ce sondage, l’utilisation du smartphone a grandement augmenté dans tous ses aspects possibles : loisirs, travail, banques en ligne, etc.

Par ailleurs, ce questionnaire en ligne s’inscrit dans une envie profonde de l’état et des entreprises de connaître les tenants et les aboutissants sur les modes de vie des Français. C’est dans ce contexte-là que le questionnaire en ligne connaît son heure de gloire. Si vous souhaitez en savoir plus et pourquoi pas, en créer un vous-même, vous pourrez trouver de nombreuses infos supplémentaires sur DragnSurvey.

Le questionnaire et le sondage en ligne : un nouveau mode de fonctionnement

Bien que la création des sondages ou des questionnaires en ligne ne soit pas nouvelle, ces deux outils ont réellement prouvé leur utilité avec la crise pandémique de la COVID-19. En effet, avec les restrictions sanitaires et l’avènement des technologies numériques, ces outils, simples à créer et à utiliser connaissent une vraie popularité.

Que cela soit en entreprise, dans une association ou directement pour cibler une partie de la population comme les étudiants, le questionnaire en ligne se révèle être la meilleure opportunité afin de connaître l’opinion de la population. Par ailleurs, il est possible de répondre à ces sondages de manière anonyme.