Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 429 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Comment convertir ses AVI en MP4 en utilisant son smartphone ?

Pour ceux qui aiment partager rapidement leurs moments de plaisir avec des amis, sur les réseaux sociaux ou autres plateformes, il est possible que le format de vos vidéos ne soit pas adapté pour certains sites. Mais cela ne représente aucun problème, car il existe un moyen de modifier le format de vos vidéos en ligne, à partir de votre smartphone.

Changer le format d’un fichier vidéo sans attendre

Nous vivons dans un monde qui ne sait pas attendre. C’est pourquoi, peu importe l’endroit où nous nous trouvons, nous devons être en mesure d’agir et de procéder à toute action, dont nous avons envie. C’est particulièrement vrai de notre interaction avec les réseaux sociaux. Par exemple, sur Facebook, il est possible de démarrer une vidéo en direct, afin que nos amis (virtuels) puissent partager le moment que nous vivons, avec nous.

Mais si nous avons effectué une vidéo ou que nous voulons en retransmettre une de nos archives, qui n’est pas dans le bon format pour la plateforme souhaitée, comment peut-on faire ? Il existe aujourd’hui des éditeurs vidéo en ligne, auxquels nous pouvons accéder directement (découvrez ici), ce qui permet de régler ce problème, sans avoir à attendre d’être de retour à la maison ou au bureau. Cela permet de convertir, entre autres, un fichier avi en mp4, immédiatement, et en peu de temps. Ainsi, il nous est possible de partager la vidéo, sans délai.

Une vaste gamme d’options pour modifier notre vidéo

Utiliser un convertisseur AVI en MP4, en ligne, et gratuitement, est beaucoup plus facile qu’on pourrait le croire. En effet, il existe des outils comme Movavi, qui peuvent être téléchargés et utilisés directement sur notre smartphone. Leur utilisation se fait sans difficulté, car ces logiciels ont été créés afin qu’ils puissent être utilisés intuitivement. Mais surtout, ils peuvent servir à modifier notre vidéo de plusieurs façons.

Bien assis sur un banc de parc, ou dans l’autobus, il est possible de procéder à des modifications importantes, telles que l’ajout de textes, d’images, de stickers et d’émoticônes, sur nos vidéos. Si l’éclairage ne nous plaît pas, on peut ajuster la luminosité en l’augmentant, ou même en la réduisant. Les couleurs peuvent elles aussi être travaillées, selon nos envies. Cela nous permet de créer des vidéos à l’aspect professionnel, sans même avoir accès à notre ordinateur.

Bénéficier d’un tel service gratuitement, permet à tous de créer des vidéos professionnelles. Il ne faudrait surtout pas s’en passer.