Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 206 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
PDA Party 2002
Le programme était offert :) Et moi je vous l'offre ...

Avant toute chose je voulais dire un très GRAND MERCI à Nghia Nguyen Dai de PDA france qui m'a aimablement invité à cette soirée qui méritait d'être vécue, et que je suis vraiment heureux d'avoir pu suivre, surtout qu'en cadeaux j'ai réussi à récupérer un T-Shirt Microsoft pour être beau, et le logiciel Guide Michelin rouge pour pouvoir bien manger. Comme pas mal d'entre vous n'ont pas eu la chance de pouvoir s'y rendre je vais vous livrer mon impression générale et ce que j'ai pu découvrir qui m'a marqué ou que j'ai pu trouvé intéressant.

Les présentations Nouveau magazine PDA

Avant de vous livrer les compliments sur cette soirée, je tenais à vous dire que j'ai trouvé cette manifestion un peu trop commerciale. La première impression que j'ai eu en regardant les divers exposants est : Je suis là pour vendre, "viendez" chez moi mes produits sont les meilleurs. Je suis bien conscient que ce type de manifestation est avant tout fait pour nous faire consommer de nouvelles technologies mais là ça faisait un peu trop. Enfin on vit dans un monde comme ça alors autant s'y faire même si l'on aimerait de temps en temps un monde plus ... enfin moins ... enfin vous me comprenez :) Après cette seule et unique critique passons aux compliments et aux choses intéressantes. En premier lieu je dois admettre que je n'ai pas découvert de chose révolutionnnaire, à part peut être le SPV d'Orange qui nous a montré ce que sera certainement l'avenir de la téléphonie mobile. Voici donc ce que j'ai aimé et découvert :

- SPV (Son Photo Vidéo) de chez Orange.
- Pocketgear 2030, de chez Packard Bell. Nouveau Smartphone XSCale hyper fin annoncé à 450 Euros !!!
- Clié MX70, un nouveau compatible Palm très prometteur sous Palm OS 5.0.

Je suis peut être un blasé mais je n'ai rien vu d'autre qui a marqué mon esprit ! Mais bon ça reste malgrè tout une excellente soirée que je ne regrette vraiment pas, car en un seul lieu j'ai découvert presque tout ce qui existe dans le monde PDA actuel, des gens hypers sympas et plutôt compétents, et j'ai pu repartir avec des petis cadeaux.

En parlant de cadeaux je n'ai pas eu le chance de remporter les gros lots comme les Smartphone ou Cliés mais il faut avouer qu'avec une quinzaine de PDA à gagner la soirée était bien garnie en lots et que même je connais certains gagnants qui sont des visiteurs réguliers de Smartphone France comme Pascal Derathe ou Cindy la Webmistress de PDA's Land. Bravo donc à eux et ... aux autres. Si je n'ai pas eu de chance avec les gros lots, chaque visiteur pouvait quand même repartir avec un petit quelque chose car à la fin de la soirée des logiciels comme le Guide Michelin, le CD MaximuM PocketPC et des T-Shirt Microsoft Smartphone étaient proposés.

En résumé j'ai passé une très bonne soirée qui m'a permis de découvrir presque tout ce qui se faisait dans le monde des PDA, de rencontrer d'autres Webmaster de sites comme celui de Smartphone Paradise ou celle de Cassiopeialand. Je n'aurais qu'une chose à dire pour finir : Vivement l'année prochaine ...

C'était au bout de ce long couloir ...
 
Avant le long couloir ...
 
On approche ...
 
Il y a déjà du monde ...
 
J'y suis presque ...
 
Enfin arrivé ...
 
Un PDA sous Linux ... ça me retourne ...
 
Nouveau Packard Bell 2030 ...
 
La photo n'est pas claire ? Normal c'est du Palm au fond ...
 
Des présentation très intéressantes ...
 
Vraiment intéressantes ...
 
Pocket Loox ...
 
GOLDORAK !!!
 
Toujours autant de monde ...
 
Présentation par Microsoft ...
 
Coté PalmOS avec Sony principalement ...
 
Coté Smartphone avec presque tous les fabricants ...
 
Toujours autant de monde ...
 
Toujours autant de monde ...
 
Michel du site Ultimate Pocket ...
 
Toujours autant de monde ...
 
Le premier Smartphone SPV de chez Orange ...
 
Ca présente fort ...
 
Encore une présentation ...
 
La dernière présentation de la soirée (Nouveau Sony Clié) ...