Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 228 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
L'émulation sur Smartphone

L'emulation consiste a transformer son smartphone en console de jeu celebres, apportant ainsi une miriade de jeux beaucoup plus interessant que ce que l'on connait.
Seul probleme, l'utilisation d'un emulateuur demande souvent des connaissances, un smartphone deplombé 100% et overclocké à mort, la lecture des docs en anglais ou d'un simple post de forum, de la sueur pour optimiser chaque option, et bien sur des bons jeux en format rom, interdits.
C'est pour cette raison que beaucoup des liens pointent vers Modaco, le RV des bidouilleurs sur Smartphone.

Smartgear 0.23 revient en force, dans ses nouvelle versions, des options pour le rendre compatible avec beaucoup d'ecrans, et donc les non QVGA, de la sauvegarde et des menus actifs en, cours de jeu.

Smartgear est connu pour sa rapidité, de son code source specifique au SPV, en effet sur le SPV de base, il fut capable d'executer une rom GameBoyColor à pleine vitesse. Aujourd'hui il est specialisé dans la GameBoyColor, capable d'etre executé avec son sans OmapClock, l'overclocker pour booster le processeur du C600 à 256Mhz

Mais la force de Smartgear est dans le grand nombre de machines emulées, en effet: Game Boy Color, Nintendo Entertainment System, Sega Master System, Sega Game Gear, Sega Megadrive, et enfin la Nec PC-Engine

 

En resumé, fort d'emuler les deux plus grosses machines couleur portables de l'époque, -un regal donc, car adapté sur nos SPV aux petits ecran- , il sait aussi émuler leur ancetres 8bit en 320*240, en bonus, il sait très bien émuler la sega 16bits sans tout à fait le son, mais aussi l'autre concurrent meconu en europe, la Nec Pc-Engine dont les heros etaient Bomberman et BCkid, un seul emulateur reunit Mario, Sonic et BCkid !

 

 

 

 

Smartgear est distribué en démo sur Modaco, l'auteur recompense ses testeurs par une clé gratuite.

La super nintendo 16bit n'est pas oubliée avec PocketSNES 1.52 .et SmartSnes.

 

 

 

Sans oublier l'autre excellent emulateur de Sega Megadrive 16bit Picodrive 0.52.

 

Puis l'incroyable se produisit, Mame debarqua sur Smartphone QVGA, mame est le plus celebre de tous les emulateurs puisqu'il emule gratuitement des milliers et des milliers de Jeux de café, des jeux originaux donx, et non pas les copies pour console de salon.
Seul probleme, MameCE3sp n'emule que certains des plus vieux jeux.

L'exploit est en marche, novembre06 c'est la NeoGeo qui debarque avec FinalBurn for WinCE 0.007.
La neogeo fut une console de luxe ultra chere pour la simple raison qu'elle était utilisé aussi dans les bornes d'arcade. Elle est aussi largement emulé dans Mame, mais ce sont donc ici les meilleurs jeux les plus recents de Mame. En plus l'emulation est rapide parfaite avec son, malgré un precalcul de chaque rom assez long et gourmand mais faisable sur PC. Le SPV entra dans l'histoire en sachant lancer les 5 archi cultes Metal Slug mais aussi des jeux cultes tels que Strider, Street Fighter 2 et Alpha, Pang, Puzzle Bobble, et tout une myriade de jeux de baston 2D, le tout dans leur version originale de jeu de bar. Faisant passer la Game Boy Advance pour un simple gadget.


La Game Boy Advance ! oui elle debarque dans une premiere demo PocketGBA tres impressionante, tres jouable, et quasiment avec son.

 

Ninjaw P.B.