Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 145 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Test Housse cuir pour HTC 8X

Même s’il est aujourd’hui possible de se procurer un smartphone à moindres frais pour quelques euros seulement, il ne faut jamais oublier de garder à l’esprit qu’un smartphone coûte en réalité plusieurs centaines d’euros et qu’il convient donc d’en prendre le plus grand soin. Alors que certains fabricants, encore trop rares et surtout pas pour tous leurs modèles, fournissent une housse de protection avec leurs terminaux, dans la majorité des cas il faut soit même se procurer une housse si l’on désire protéger efficacement son smartphone. S’il en existe plein sur le marché, laquelle choisir ?



Le Père Noël ayant été généreux avec un des membres de la rédaction de Smartphone France, oui oui nous sommes plusieurs à écrire sur le site même si est vrai qu’il est le plus souvent alimenté par son fondateur, nous allons vous présenter notre petit test d’une housse pour le haut de gamme des Windows Phone 8 proposé par HTC qu’est l’excellent HTC 8X.

Ne désirant pas « une simple coque silicone » comme on en trouve des dizaines pour ne pas dire des centaines de modèles différents, nous nous sommes orienté vers une « housse classique » et comme nous le pensions le plus dur n’a pas été de choisir une housse mais de la trouver. Il est en effet aujourd’hui plutôt compliqué de trouver une véritable housse quand on ne possède pas un iPhone ou un Samsung Galaxy S3. Profitant de notre expérience dans le monde des smartphones nous avons dirigé nos recherches vers les différents fabricants que nous connaissons et nous avons jeté notre dévolu sur un produit proposé par la société française Norêve.

Connaissant cette entreprise depuis de très nombreuses années c’est avec plaisir que nous avons trouvé dans leur catalogue plutôt complet, même en ce qui concerne les Windows Phone, notre bonheur. Nous avons donc logiquement jeté notre dévolu sur une housse cuir pour Windows Phone 8X par HTC. Un choix un peu risqué car vu qu’il est impossible de tester en vrai une housse Windows Phone faute de disponibilité en boutique, il faut presque « acheter en aveugle ». Enfin un risque tout de même calculé car la société Norêve implantée depuis de très nombreuses années en France vous permet le retour et le remboursement.

C’est donc très rapidement après notre commande d’un produit affiché comme étant en stock que nous avons reçu la housse tant désirée afin que notre beau HTC 8X ne subisse pas trop les aléas de la vie. A l’ouverture du petit colis nous avons été très heureux de voir que l’emballage lui-même protège bien son contenu ce qui n’est pas toujours le cas et qui n’est aujourd’hui pas un luxe quand on voit comment « La Poste » traite les colis qu’on lui confie. Sur ce point 5/5.

Lors de l’ouverture de l’emballage nous avons toujours été autant enchantés car rien que la boite contenant la housse « fait luxe ». Une fois ouverte une autre petite surprise nous attend car la housse tant désirée est elle-même proposé dans un sac en tissu rouge. Ce n’est pas grand-chose mais une housse pour protéger la housse c’est très original et ça renforce vraiment cette sensation de qualité qui ne nous a pas quittés depuis le tout début. Ca y est on y est presque la housse pour notre HTC 8X est en vue.

Une fois la housse sortie de son dernier emballage nous l’examinons sous toutes les coutures, c’est le cas de le dire car nous regardons avec attention les différentes coutures qui l’assemblent, et comme nous avons l’habitude avec cette marque, rien à redire. Les matériaux employés semblent être nobles, nous ne sommes pas des experts pour juger avec précision, et la qualité d’assemblage est au rendez-vous. On a acheté un « produit de luxe » et nous en avons bien un entre les mains. Après ce premier examen visuel nous insérons le HTC 8X dedans et sur ce point aucun souci non plus à signaler. La housse épouse vraiment le Windows Phone en le protégeant très bien aussi bien sur l’arrière que sur l’avant, ce dernier point étant la raison principale pour laquelle nous avons opté pour une housse de ce type.

Après quelques jours d’utilisation normale, c’est-à-dire en utilisant le smartphone et en le promenant un peu partout comme des poches ou un sac, nous devons admettre être totalement satisfait par notre choix. De très bonne qualité et réalisée avec soin cette housse protège efficacement notre HTC 8X qui nous l’espérons aura une longue et heureuse vie grâce à elle. Que vous dire de plus sur une housse mis à part que nous la trouvons très bien et que nous en sommes satisfait ? Pas grand-chose chose, raison pour laquelle nous allons passer à la conclusion de cette petite présentation qui nous l’espérons vous aura permis de vous faire un avis sur un accessoire que nous trouvons indispensable.

Proposé au tarif de 50 Euros, une certaine somme il est vrai, cette housse Norêve pour HTC 8X ne devrait cependant pas vous décevoir si vous êtes une personne qui aime prendre soit de son smartphone. Fabriquée avec des matériaux nobles et bénéficiant d’une bonne finition, cette housse disponible en de nombreux coloris méritent sans aucun doute un petit investissement. Si vous ne possédez pas de HTC 8X, Norêve propose des modèles de housses pour de nombreux appareils dont les tous derniers modèles de Windows Phone 8 et de smartphones Android. Des accessoires que Smartphone France vous recommande sincèrement pour vous faire plaisir … ou faire plaisir à un de vos proches.