Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 106 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
iMazing, le champion des transferts avec iOS

Selon les choix techniques faits par Apple, réaliser des transferts directs entre Windows et iOS est impossible sans l’utilisation d’un logiciel dédié. Si le choix naturel se porte naturellement vers iTunes pour réaliser ce type de tâche, dans les faits on constate que ce logiciel, bien que fonctionnel, se limite au strict minimum. Afin de combler ses manques et de tirer la quintessence du couple Windows / iOS, de nombreux titres ont vu le jour. Parmi ces titres on trouve iMazing.


Pour être honnêtes avec vous, puisque telle est la marque de fabrique de Smartphone France, ce titre nous a été recommandé par un visiteur du site. Vous écoutant, même quand les propos ne sont pas forcément amicaux, nous avons donc tester ce titre pour savoir ce qu’il proposait réellement et s’il est meilleur que ceux que nous connaissons déjà. Et comme l’honnêteté est vraiment dans notre ADN, après quelques jours d’utilisation nous ne pouvons que nous rendre à l’évidence, c’est vraiment un excellent logiciel qui est bien plus complet que tout ce que nous avons pu utiliser jusque-là.


Disponible pour Windows et MacOS, iMazing saura rendre service à la très grande majorité de ceux qui possèdent un ordinateur personnel. Il est disponible dans de nombreuses langues, dont le français. Pour l’installer il suffit de le télécharger sur le site de son éditeur puis de se laisser guider comme on peut le faire habituellement. Tout comme les autres logiciels de ce type, iMazing utilise indirectement et iTunes et le protocole utilisé par iTunes pour dialoguer avec les périphériques iOS que vous connecterez à votre ordinateur.



Bien plus complet qu’iTunes, voici une liste des différentes fonctionnalités proposées par iMazing :
- Sauvegardez votre iPhone et iPad
- Enregistrez les messages de votre iPhone
- Exportez vos discussions WhatsApp
- Transférez les photos et les vidéos de votre iPhone sur Mac ou PC
- Transférez de la musique entre iPhone, iPod et iPad
- Transférez gratuitement des sonneries vers votre iPhone
- Transférez les livres de votre Mac ou PC sur votre iPhone ou iPad
- Exportez les signets, les listes de lecture et l'historique Safari
- Exportez l'historique d'appels de votre iPhone et enregistrez les messages vocaux sur Mac ou PC
- Transférez les contacts de votre iPhone
- Exportez les calendriers iPhone et iPad
- Transférez les notes et mémos vocaux de votre iPhone
- Téléchargez et installez des apps sur iPhone ou iPad depuis un Mac ou PC
- Transférez n'importe quel contenu sur votre iPhone ou iPad (gratuit)
- Transfert de fichiers iPhone et système de fichiers iOS
- Transférez vos données de tous types
- Extracteur et explorateur de sauvegarde iPhone
- Gestion avancée des appareils iOS
- Supervisez les iPhone, iPad et iPod Touch (Versions Entreprise)
- Créez, modifiez et signez des profils de configuration Apple (Utilisateurs avancés)



Comme vous pouvez le constater, les fonctionnalités proposées sont très nombreuses. Que ce soit en filaire via un cordon USB ou même en sans-fil en étant connecté au même réseau WIFI, iMazing est un véritable couteau suisse des transferts ordinateur / iOS. Si vous désirez aller plus loin que la simple utilisation de base de votre iPhone, c’est un programme que nous ne pouvons que vous recommander. Si pour les transferts de données, il simplifie clairement les choses, ce sont les petites fonctionnalités supplémentaires comme un accès réel au système de fichier d’IOS ou la possibilité d’éditer « des profils systèmes » qui nous a réellement le plus plu (Fonctionnalité totalement gratuite utilisable de manière indépendante par un logiciel disponible sur le Microsoft Store). Quel plaisir d’aller plus loin avec son iPhone et de briser les barrières imposées par iTunes.



A noter que pour réellement tester ce programme nous avons utilisé la version complète de ce dernier. De base en mode gratuit le logiciel offre quelques fonctionnalités intéressantes mais c’est en version payante qu’il prendra toute son ampleur. Pour un seul appareil iOS, la licence est proposée à partir de 30 Euros. Des tarifs progressifs sont proposés comme, par exemple, 60 Euros pour 5 terminaux iOS associés. Si vous possédez un iPhone, un iPad et même un iPod, c’est sans aucun doute un logiciel qui mérite d’être connu. Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France.




Pour plus d'informations sur iMazing : https://imazing.com/fr ...