Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 154 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Test du smartphone Kazam Thunder 340w

Même si la très grande majorité des Windows Phone actuellement vendus sont ceux fabriqués aujourd’hui par Microsoft et sa famille Lumia, il serait dommage et malhonnête de notre part de ne pas parler de temps en temps de « ces autres Windows Phone ». Essayant de partager au mieux notre passion des smartphones en général et des Windows Phone en particulier, nous sommes très heureux d’avoir pu tester durant quelques semaines « un Kazam Thunder 340W » et remercions chaleureusement la marque anglaise et son agence de presse française pour leur confiance et en nous prêtant ce smartphone.

En testant ce modèle nous n’avons pas oublié de garder à l’esprit qu’il s’agit d’un smartphone lowcost, non pas pour lui excuser ses lacunes mais pour ne pas exiger de lui des caractéristiques qu’on ne retrouve que sur des smartphones vendus au minimum 5 fois plus cher. Acheter du lowcost ne doit pas signifier, « acheter de la merde », mais il ne faut pas non plus exiger des choses de manière déraisonnée. S’offrir un vrai smartphone à moins de 70 Euros sans aucune subvention opérateur est une excellente chose et reste très bon marché contrairement à ce que certains pourraient penser. Il n’y a pas si longtemps que ça pour avoir un simple téléphone mobile il fallait dépenser au minimum 1000 francs et on s’engageait pour 2 ans avec un forfait à plusieurs centaines de ces même francs.


La boite du Kazam Thunder 340W

Pour revenir au sujet de cet article nous avons donc testé le Kazam Thunder 340W qui au final nous a vraiment surpris dans le bon sens. Habitués aux smartphones haut de gamme, oui nous avons de la chance, il est clair que ce n’est pas le type d’appareil que nous achèterions pour notre usage quotidien mais malgré son tarif très abordable l’appareil semble très bien fini contrairement à de nombreux smartphones Android proposés dans la même gamme de prix. Un premier bon point pour ce premier Windows Phone « non Lumia » que nous testons. Au niveau de son packaging tout est là avec le smartphone, le chargeur USB avec cordon MicroUSB et un casque filaire. Un autre bon point par rapport aux Lumia qui dans la catégorie de premiers prix ne proposent pas de casque et un chargeur avec « cordon soudé ».

Si vous ne recherchez pas un smartphone aux matériaux nobles, un Windows Phone Kazam comme le Thunder 340W ne devrait donc pas vous poser problème. Rien d’exceptionnel dans l’appareil mais on en a vraiment pour son argent, bien plus que sur d’autres appareils bien plus chers comme par exemple notre vieux Samsung Galaxy S3 qui semble utiliser les même matériaux ! Une fois l’appareil pris en main nous l’allumons et là la bonne surprise est qu’il fonctionne sous le système Windows Phone 8.1 ce qui permet de profiter sans aucune limitation des possibilités offertes par le système mobile de Microsoft. Voici un petit résumé de ses différentes caractéristiques :
- Windows Phone 8.1
- Ecran de 4 pouces 480x800
- Caméra 5 Méga Pixels
- Batterie 1500mAh
- Dual SIM
- 512Mo de mémoire vive pour 4Go de stockage extensible par MicroSD
- Processeur Qualcomm Snapdragon 200 4 cœurs à 1,2GHz
- Compatibilité 3G+


Le Kazam Thunder 340W en vrai :)

Si ces caractéristiques ne feront pas le bonheur des utilisateurs les plus exigeants à cause d’une mémoire vive de seulement 512Mo ou ses trop juste 4Go de mémoire de stockage qui obligent à acquérir presque obligatoirement une carte d’extension mémoire, elles conviendront cependant à 90% des utilisateurs de Windows Phone qui ne recherchent qu’un simple smartphone. Si l’iPhone a démocratisé le smartphone haut de gamme, Windows Phone est en train de se faire le plus gros de sa clientèle avec des smartphones d’entrée de gamme qui comblent « les simples utilisateurs » qui recherchent avant tout un téléphone mobile qui offrent plus qu’un vieux Nokia 3310.

Concernant les performances générales de l’appareil grâce au système Windows Phone qui ne nécessite pas des caractéristiques énormes pour être pleinement fonctionnel et efficace, le Kazam Thunder 340W s’en sort parfaitement bien et reste bien plus agréable à utiliser que la plupart des smartphones se situant dans la même gamme de prix. Bénéficiant d’une bonne qualité de fabrication, d’un design « plaisant » et d’une bonne qualité audio en tant que téléphone il est selon nous un choix qui mérite d’être étudié. Devant bénéficier de Windows 10 comme tous les Windows Phone 8 il a tout pour faire votre bonheur si vous cherchez « un bon petit smartphone ». Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France, même de manière extrême où malgré différentes petites chutes l’appareil fonctionnait aussi bien qu’à son premier jour et même sans aucune égratignure !

Note générale : 7/10 avec comme principal problème de le trouver !