Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 1422 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Test Housse SPVe100 réalisé par RMGM

PRESENTATION DE LA HOUSSE " KRUSELL CLASSIC MULTIDAPT "
POUR ORANGE SPV E100 - QTEK 7070

Testée par RMGM

 

J'ai passé commande de cette housse auprès d'un magasin en ligne britannique. Voilà ce que j'ai reçu 5 jours plus tard (dont 1 week-end) :

La housse est taillée dans un cuir lisse d'assez bonne facture. Ce n'est certes pas du Piel Frama, mais c'est mieux que les housses en skaï de l'hypermarché du coin...

Le vrai " plus " de cette housse, c'est son système de fermeture éclair, qui assure, comme vous le verrez plus loin, une protection intégrale au SPV E100, ainsi que le système d'accroche " MultiDapt " dont elle est équipée et sur lequel nous reviendrons. Continuons maintenant le tour du propriétaire...

La façade est en ABS transparent, avec un trou opportunément creusé pour permettre une manipulation du stick sans aucune gêne. L'intérieur est recouvert d'une matière imitation velours, ce qui m'a fait craindre de voir le SPV E100 maculé de poussière au bout de quelque temps (expérience vécue avec une autre housse pour le SPV " classique " par le passé...). Nous verrons ce qu'il en est un peu plus loin : le SPV E100 piaffe d'impatience, logeons-le donc dans son nouvel habitat !

Voilà, c'est fait : la housse s'adapte parfaitement au SPV E100. C'est bien simple : on croirait tenir entre les mains le smartphone, sans rien dessus ! L'écran est aussi lisible que s'il n'était pas recouvert d'une façade en plastique. Attention, en revanche, lors de l'insertion, de bien étirer la fermeture éclair : la housse étant très serrée, cette dernière pourrait rayer la surface du port infrarouge situé sur le dessus du SPV. Cela m'est arrivé, mais heureusement, mon téléphone étant très récent, je n'avais pas encore retiré la protection en plastique ! Je vous confirme que cette dernière porte des traces de dents... ;-) En résumé, l'installation du téléphone dans la housse est assez aisée, pour peu que l'on prenne bien le temps d'ajuster l'appareil à l'intérieur. En effet, la housse n'étant pas rigide, elle a tendance à ne pas s'installer naturellement bien droit.

Je vous disais que la housse s'adaptait parfaitement au téléphone et c'est un euphémisme : tous les ports et boutons sont accessibles. Jugez plutôt sur les photos suivantes :

Vous noterez au passage que l'ouverture pour le stick épouse parfaitement la forme évidée de l'endroit : elle s'étend jusqu'à la moitié incurvée des deux boutons softkey situés au-dessous de l'écran et des boutons " décrocher " et " raccrocher ", ce qui fait que, vue de face, on ne se rend pas compte qu'elle existe. Toutefois, cette ouverture bâille un peu au niveau de l'inscription " SPV ", donc attention à l'entrée de poussière : c'est le seul endroit où cela risque de se produire. Sinon, l'ensemble de la coque du téléphone est enfermée dans la housse. Comme il n'y a aucun bâillement de la partie en cuir, le problème de poussière éventuellement causé par la surface interne imitation velours de la housse ne s'est pas posé : rien sur l'écouteur (donc, a priori, rien à craindre pour la face interne de l'écran...) et rien sur l'écran lui-même ou les boutons.

Sur la face arrière, se trouve l'adaptateur " MultiDapt " que j'ai déjà évoqué. Il vous permet de greffer un clip de ceinture classique, un clip de ceinture amovible et rotatif, ou encore un adaptateur kit mains-libres pour voiture ou VTT. A voir sur le site http://www.krusell.se/

Et maintenant, la cerise sur le gâteau :

Eh oui, pour la première fois, une housse permet d'insérer le SPV E100 sur son cradle sans être retirée préalablement ! Mon SPV a l'air éteint, mais je puis vous assurer qu'il est en fonction. J'ai essayé de le synchroniser avec un PC et cela fonctionne parfaitement. Il faut juste être un peu attentif lorsqu'on l'enfonce sur le connecteur, mais la housse Krusell est tellement fine que le téléphone peut être rechargé ou connecté à un PC sans encombre.

 

CONCLUSION

J'ai acheté cette housse sur le site anglais http://www.3elimited.com/. Le service a été efficace (commande passée en fin de journée et immédiatement traitée) et l'envoi postal assez rapide. Le prix : £12,76 HT et £18,98 TTC, soit 27,87 euros TTC et 182,81 francs. Voici mon opinion, en résumé :

PLUS :

 - Réellement parfaitement taillée pour le SPV-E100 / QTEK 7070 / iMATE
 - Accès à l'ensemble des ports et boutons
 - Possibilité de brancher le smartphone sur son cradle SANS retirer la housse
 - Façade ABS très fine et complètement transparente, assurant une bonne lisibilité de l'écran
 - Système d'adaptateur au dos de la housse permettant, soit de ne rien mettre afin de ne pas épaissir le téléphone, soit d'accrocher un clip de son choix, parmi les 7 modèles disponibles
 - Protection intégrale de la coque du téléphone grâce au système de fermeture éclair

MOINS :

 - Risque de rayer le port infrarouge avec la fermeture éclair lors de l'insertion du téléphone
 - La façade en ABS prend facilement les traces de doigts
 - Et rien d'autre ! Ah si : impossible d'insérer le SPV classique à l'intérieur. Mais comme cette housse ne lui est pas destinée, je mets cela à titre d'information.

NOTE FINALE : 19/20.