Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 148 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Test des lunettes connectées Meta / Rayban Génération 2

La nouvelle génération de lunettes connectées Rayban / Meta

Après vous avoir présenté les lunettes connectées Meta / Rayban dans leur première version, nous avons eu le plaisir de pouvoir les tester dans leur version plus récente, « les gen 2 ». Comme pour le premier test, nous tenons à remercier le magasin Optic 2000 d’Aizenay et surtout son responsable Samuel, de nous avoir prêté gracieusement et sans arrière-pensée, ces lunettes connectées. Nous sommes donc heureux de vous proposer une petite présentation de celles-ci.


Les mêmes lunettes connectées mais en version 1

Certainement satisfait du succès de leur première collaboration, les entreprises Meta / Rayban / Essilor, remettent donc le couvert en proposant leurs lunettes connectées intelligentes en génération 2. Pour donner suite à la présentation de la première génération, nous devons vous avouer ne pas avoir grand-chose de plus à vous présenter. Cette nouvelle génération ne fait qu’améliorer certains petits points du premier modèle. Au sommaire des améliorations / nouveautés, vous trouverez :
- Une autonomie de 8h contre 4h pour le modèle précédent.
- Des vidéos et photos de bien meilleure qualité alors que le capteur a la même résolution
- Une IA qui semble plus intelligente. Les lunettes connaissent enfin l’heure par exemple

 
Une présentation classique mais classe

De petites améliorations qui font tout de même que la seconde génération est plus intéressante que la première. Rien que l’autonomie doublée, le gros point faible de la première mouture, mérite qu’on s’intéresse à cette évolution. Pour rappel, l’autonomie réelle de ces lunettes doit prendre en compte le fait que c’est l’étui qu’on recharge et que celui-ci est capable de recharger plusieurs fois les lunettes. Une autonomie de 8h des lunettes seules donne une autonomie réelle de plus de 2 jours d’utilisation normale. Vous pourrez partir en WE sans chargeur.

   
Il faut toujours commencer par faire les mises à jour :)

Concernant les photos et vidéos, l’amélioration est notable également. On n’égalera certes pas un smartphone haut de gamme, mais des vidéos en 1080p d’une durée de 3 minutes sont dorénavant possibles alors qu’elles étaient limitées à 15 secondes en 720p sur la première génération. Les photos peuvent quant à elles être réellement à une résolution de 12 Mpx alors qu’elles étaient limitées à 5 Mpx sur la première version. Bref tout est mieux mais c’est également plus cher.

   
La traduction en temps ... presque réel ... une excellente fonctionnalité

Si vous aimez les gadgets qui à la base ne sont pas indispensables mais qui le deviennent une fois qu’on les a essayés, ces lunettes Meta Rayban Wayfarer (Gen 2) sont l’objet qu’il vous faut. Elles pourront vous aider à passer des appels téléphoniques en mode main libre avec une fonctionnalité réducteur de bruit, à enregistrer votre vie, la prendre en photo, à traduire en temps réel les discussions avec des personnes qui ne parlent pas la même langue que vous, à vous servir de casque bluetooth, … Avec leur 32Go de stockage, ce sont des centaines de vidéos ou photos qui pourront être prises sans être obliger de la transférer sur votre smartphone.

   
Tout se pilote à partir de l'application compatible iOS et Android

   
Il est temps de les rendre à leur propriétaire :(

Si les fonctionnalités proposées pourraient le faire oublier, ces lunettes connectées sont avant tout des lunettes. Elles peuvent soit servir de lunettes de soleil ou de classiques lunettes de vue (Verres classiques ou progressifs). Comme toute dispositif de ce type, une partie de leur financement peut même être pris en charge par votre mutuelle. Leur tarif est d’environ 500 Euros, un prix qui nous semble raisonnable au vu des fonctionnalités proposées.


Des lunettes qui ont l'air normales mais qui ne le sont pas