Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 95 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Test de MagiCall pour Windows Mobile

Avoir un téléphone portable est aujourd’hui une chose que tout le monde, ou presque, comprend et conçoit. Si être joignable en tous lieux et à tous moments est un plus indéniable le gros problème du téléphone portable n’est il pas cette possibilité d’être contacté n’importe quand, surtout quand on n’en a pas envie ?

Une interface soignée

Il existe bien sûr la solution ultime d’arrêter son mobile quand on n’a pas envie d’être dérangé mais comment être certain qu’on ne manque pas un appel hyper important durant cette période ? Heureusement avec les appareils Windows Mobile il existe plusieurs solutions pour « filtrer » les appels qu’on peut recevoir sur son Smartphone.

Existant depuis plusieurs mois déjà et ayant été mis à jour dans une nouvelle version 2.0 il y a quelques semaines seulement la rédaction du site a décidé de vous présenté MagiCall un logiciel qui mérite certainement d’être connu qu’on possède un appareil avec ou sans écran tactile.

De très nombreuses options

Bien entendu une des principales fonctionnalités du logiciel est de filtrer l’arrivée des appels mais chose intéressante il est également capable de filtrer les SMS en leur appliquant différents traitement. Un plus pour ce logiciel car souvent il faut 2 logiciels différents pour réaliser ce type de chose. Au sommaire des fonctionnalités en réception on retrouve donc :
- Filtrage des appels reçus
- Filtrage des SMS reçus
- Filtrage sur les appels manqués
- Filtrage suivant des créneaux horaires choisis
- Types de filtrages disponibles
+ Tous
+ Numéro particulier
+ Contact particulier (Inclus tous les numéros de ce contact)
+ Appel anonyme
+ Catégorie des contacts (Hyper pratique pour créer des listes de filtrage)
- Différents types d’actions possibles comme par exemple l’envoi automatique d’un email (Vraiment génial pour archiver par exemple ses SMS dans sa messagerie électronique)
- Enregistrement de toutes les actions réalisées pour suivre celles ci

Un logiciel simple à utiliser

En bref au vu de ces possibilités force est de constater que le logiciel est déjà très puissant et fonctionnel. Le gros plus de celui ci par rapport à la concurrence est qu’en plus il est capable également de filtrer les appels sortants ! Une superbe aubaine pour ceux qui doivent confier leur appareil à d’autres. Il est ainsi possible d’appliquer les mêmes filtrages et les mêmes traitements que ceux disponibles en réception comme par exemple l’enregistrement de l’activité ou l’envoi automatique d’un email. Bien entendu le logiciel est également pourvu d’un système d’accès protégé par mot de passe à ses paramètres afin que le premier venu ne puisse pas supprimer les différents filtrages mis en place.

Conclusion :
Marre du SPAM par SMS pratiqué par certains opérateurs ? Marre d’être dérangé par des appels à certaines heures ? Marre d’être appelé par certaines personnes ? Si tel est votre cas MagiCall est sans aucun doute fait pour vous. Proposé au tarif raisonnable de 22 Euros voici certainement un logiciel qui mérite d’être acheté. Compatible Windows Mobile 2003 SE et ultérieur pour les appareils avec ou sans écran tactile voici sans aucun doute un titre à classer dans la catégorie des indispensables de la logithèque Windows Mobile.

A noter que depuis la réalisation de ce test le logiciel est dorénavant disponible en version française. Pour télécharger celles ci il suffit de suivre ces liens :
- Pour télécharger le logiciel en version PocketPC Française (Ecran Tactile)
- Pour télécharger le logiciel en version Smartphone Française (Ecran Non Tactile)

Note Smartphone France : 9/10
(Un petit effort sur l’ergonomie de l’interface en ferait certainement le produit parfait).

Pour acheter le logiciel en version PocketPC (Ecran Tactile)

Pour acheter le logiciel en version Smartphone (Ecran Non Tactile)

Site de son éditeur

Enfin un moyen de filtrer un bug Orange :)