Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 124 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Trouvez votre meilleur forfait mobile
Comme on aime à le répéter sur Smartphone France, il n’existe pas de meilleur opérateur mobile, mais VOTRE meilleur opérateur mobile. En suivant cette logique si nous désirons rester cohérents, nous pouvons facilement affirmer qu’il n’existe pas de meilleur forfait mobile, mais VOTRE meilleur forfait mobile. Si affirmer une telle chose est simple te ne nous engage à rien, le truc qu’il vous reste, c’est justement de trouver quel sera votre meilleur forfait.


Pour trouver les meilleurs forfaits, différents paramètres doivent être pris en compte. Se jeter sur le forfait le moins cher ne sera jamais la meilleure chose à faire. Le forfait le moins cher, peut être votre meilleur forfait, mais ce n’est pas certain et il est même plus probable que ça ne soit pas le cas. Voyons les différents points qui méritent d’être pris en compte avant de faire le moindre choix pour tel ou tel opérateur. Voici ces différents points selon nous :
- La couverture réseau : Point primordial par rapport aux endroits où vous vous rendez le plus souvent
- Le volume de données Internet (5, 10, 20, 50, 100Go), un choix très important sur smartphone
- Le nombre de minutes de téléphone incluses
- Le nombre de SMS / MMS
- L’engagement
- Puis pour terminer le tarif

Le premier critère de la couverture réseau est primordial. A quoi bon un forfait génial avec tous les autres critères au vert si l’on ne peut pas se connecter au réseau. Pour trouver le meilleur réseau, le meilleur moyen est de tester mais c’est souvent très compliqué, le but étant justement de s’offrir un nouveau forfait. A moins d’être totalement asocial, pour savoir si tel ou tel réseau fonctionne bien, le bouche à oreille suffira. Il est simple de le faire, mais il est surtout important de le faire.


Pour le volume des données Internet, le nombre de minutes incluses et le nombre de SMS / MMS, il est assez simple de faire un petit calcul grâce à son smartphone. Il est souvent même possible d’utiliser ses anciennes factures où tout est en général indiqué. S’il s’agit d’un nouveau forfait, a vous de voir comment vous envisagez d’utiliser votre futur forfait. Les habitudes d’utilisation ont changé et il est aujourd’hui plus souvent intéressant d’avoir un gros forfait Internet qui permettra de tout faire grâce aux logiciels comme Skype, WhatsApp, … Aujourd’hui qui téléphone encore avec son smartphone ?

Pour terminer, le tarif de l’abonnement ainsi que l’engagement éventuel est à prendre en compte. Si durant des années les opérateurs ont profité d’une situation avantageuse pour eux, la donne à aujourd’hui complètement changé. Pour trouver le meilleur forfait, utiliser des comparateurs peuvent être facilement utilisés. Ils vous permettront de trouver VOTRE meilleur forfait. Notez bien que le meilleur forfait d’un jour, ne sera certainement pas le meilleur forfait pour toujours. Afin d’éviter de vous faire abuser par des opérateurs qui offrent toujours plus à leurs nouveaux clients qu’aux anciens, n’hésitez surtout pas à regarder tous les ans si votre forfait reste compétitif. S’il ne l’est plus … changez de crémerie.