Un Windows Phone Dell à base de processeur Snapdragon 850 ?

Alors que l'utilisation d'un futur processeur Qualcomm Snapdragon 850 pour les prochains PC toujours connectés n'est pour le moment qu'une rumeur, "une sur-rumeur" s'est greffée. Selon le site allemand WinFuture, le fabricant américain d'ordinateurs travaillerait sur un projet d'appareil qu'on pourrait mettre dans la catégorie des Windows Phones à double écran.

Le « Januss » serait aujourd'hui au stade de prototype mais devons-nous en penser ? Des prototypes il y en a certainement des dizaines qui sortent chaque année et même si nous n'y croyons plus vraiment, il est plus que probable que Microsoft via ses partenaires historiques n'ait pas complètement abandonné le développement de terminaux fonctionnant sous Windows et capables de passer des appels téléphoniques.

Une chose est sûre, le marché de l'informatique doit changer radicalement s'il veut retrouver les progressions à deux chiffres des années passées. Même si Apple mais surtout Google ont réussi à s'offrir une place au soleil sur le marché des terminaux mobiles, le marché stagne de plus en plus et sans changement de cap beaucoup y perdront des plumes. Microsoft a fait le pari du changement, c'est bien mais il faut maintenant proposer des choses de concrètes pour espérer revenir un jour dans la course.

Lire les commentaires (10)...