Facebook partage vos données avec certains 'partenaires' !

Dans la série les réseaux sociaux c'est de la merde et il ne faut surtout pas les utiliser si l'on désire encore posséder un semblant de vie privée, un énième rebondissement sur les pratiques de Facebook nous est livré par The New-York Times. Selon le journal américain, une soixantaine de fabricants de produits électroniques ont eu accès aux données des utilisateurs de Facebook en mode "Open Bar".

Une situation confirmée par Facebook qui dit avoir conclu de tels partenariats ces dix dernières années. Dans une réponse à l'article du New York Times, l'entreprise une nouvelle fois sous le feu des projecteurs indique que ces accords avaient pour but de permettre à tous les détenteurs de smartphones de profiter de son application, peu importe le modèle utilisé. Apple explique par exemple avoir utilisé cet accès privilégié pour permettre aux utilisateurs de ses produits de publier des photos sur le réseau social sans avoir à ouvrir l'application dédiée. Facebook rejette néanmoins les allégations selon lesquelles les données des amis étaient accessibles aux fabricants sans le consentement des utilisateurs.

Une nouvelle affaire qui doit vous rappeler qu'il ne faut pas faire confiance à tous ces sites qui pourtant vous affirment avoir comme priorité le respect de vos vies privées. Leur seule priorité est de faire de l'argent et s'il faut pour cela contourner les règles ou aller aux limites de la légalité au mépris de la déontologie, elles le feront ! Par pitié prenez réellement conscience de cette situation et surtout n'utilisez pas la fausse excuse "Moi je n'ai rien à cacher ou à me reprocher" car la réalité est que nous avons tous un truc plus ou moins inavouable que nous ne désirons pas dévoiler publiquement.

Lire les commentaires (9)...