Ne mettez pas à jour Visual Studio 2017 !

Si comme nous vous développez des applications mobiles Android à l'aide de Xamarin et Microsoft Visual Studio 2017, n'appliquez surtout pas la mise à jour 15.7.3 ! Ayant fait "cette erreur" nous ne voudrions pas que vous fassiez la même. Comme ça arrive malheureusement trop souvent avec les mises à jour de Visual Studio, celle-ci ajoute un gros bug qui risque de vous faire perdre beaucoup de temps, temps précieux quand on est développeur et qu'on doit rendre des projets en temps et en heure.

Cette mise à jour introduit en effet un gros bug qui bloque quasiment toute l'interface de VS2017 lorsqu'on désire ouvrir dans le designer certains types de fichiers comme les interfaces graphiques Android au format AXML. Un problème réellement bloquant que nous ne voudrions pas que vous reproduisiez. Ayant perdu toute la soirée d'hier et même une grosse partie de la nuit à régler ce problème nous vous donnons les 2 palliatifs pour contourner le souci en attendant que Microsoft corrige de véritable problème :
- Soit télécharger un patch "Xamarin Alpha" disponible sur GitHub
- Soit ne pas ouvrir les fichiers AXML avec le designer mais uniquement en mode code source

Voilà en espérant que cette information ait au moins été utile à un développeur car perdre plus de 6 heures à cause des bugs de Microsoft, ça gonfle vraiment. En informatique personne n'est à l'abri d'un bug mais on n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ce problème connu depuis près d'une semaine a pu être installé par nos soins hier soir.

Lire les commentaires (5)...