Le smartphone le plus vendu n'est pas un Windows Phone

Pour exister, de nombreux instituts, ou d'entreprises vendant des chiffres pour être plus précis, publient régulièrement des études plus ou moins sérieuses sur tout et n'importe quoi. Régulièrement nous sont proposés des chiffres sur les smartphones les plus vendus à travers le monde. C'est une nouvelle fois le cas avec l'institut "IHS Markit" dont nous n'avions jamais entendu parler jusqu'à ce WE. Suivant ce dernier la liste des smartphones les plus vendus en ce début d'années 2018 :
- iPhone X (12,7 millions de terminaux)
- iPhone 8 (8,5 millions de terminaux)
- Galaxy Grand Prime Plus (8,3 millions de terminaux)
- iPhone 8 Plus (8 millions de terminaux)
- Galaxy S9 Plus (7,4 millions de terminaux)
- Galaxy One 5 (7,2 millions de terminaux)
- Galaxy S9 (7,2 millions de terminaux)
- iPhone 7 (5,8 millions de terminaux)
- iPhone 6 (5,6 millions de terminaux)
- Galaxy J7 (5,2 millions de terminaux)

En bref au vu de ces chiffres il n'existe que 2 fabricants de smartphones sur le marché. Des chiffres à bien sûr relativiser car il s'agit des modèles les plus vendus. Logiquement avec peu de références Apple qui représente 20% du marché est très bien représenté dans ce classement et de manière tout aussi logique, les milliers de modèles différents de smartphones Android qui se vendent par palettes chaque jour ne le sont pas.

Etonnement on n'y retrouve pas de Windows Phone alors que le nombre de modèles différents de smartphones Windows est lui aussi réduit … mais ça c'est une autre histoire ;)

Lire les commentaires (22)...