Microsoft a décidé de couler l'informatique !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Microsoft a en effet parmi ses projets de couler l'informatique ! Bien entendu il faut prendre cette phrase au second degré car ce que Microsoft expérimente actuellement est la possibilité d'avoir des centres d'hébergement de serveurs informatique sous-marins. Baptisé Natick ce projet est réalisé en collaboration avec l'entreprise française Naval Group dont le cœur de métier est justement son savoir-faire de marinier.

Une idée originale qui permettra peut-être à certains pays de pouvoir s'offrir une indépendance informatique en hébergeant ses propres datacenters alimentés électriquement par les courants marins, refroidis par l'eau de la mer et utilisables quasiment partout sur le globe. Cette idée n'est bien sûr qu'un projet en phase de test pour le moment mais rien que le fait d'y avoir pensé et avoir pris le risque de le tester méritait qu'on s'y intéresse un peu.

Microsoft a réussi à couler Windows Mobile, réussira-t-il à couler le cloud comme semblait le vouloir son PDG avec son "Mobile First, Cloud First" ;)

Lire les commentaires (15)...