Dommage d'être obligé de se séparer de son Windows Phone

C'est un lisant un énième message sur le sujet publié par @VaGnaGna sur Twitter, que nous avons eu l'idée de ce petit article. Le contenu de ce tweet est très clair et ne reflète pas la pensée d'un intégriste Microsoftien mais juste d'un utilisateur qui regrette de faire un choix … qui lui a été imposé : « J'ai malheureusement quitté mon Windows phone en octobre pour un Nokia, et comme tu sembles le décrire, j'ai bien fait. C'était et ça restera à mon goût le meilleur OS de téléphone que j'ai eu entre les mains, dommage qu'il disparaisse… »

Si les jeunes sont en général heureux d'avoir quitté leur Windows Phone pour un smartphone sur lequel Snapchat fonctionne, un logiciel que d'ailleurs ils n'utilisent plus depuis, nombreux sont les vrais utilisateurs de smartphones Windows à regretter d'avoir été quasiment obligé d'abandonner la plateforme elle-même honteusement lâchée par Microsoft. Un smartphone n'est certes aujourd'hui qu'un objet de notre quotidien mais quel plaisir c'était d'utiliser un Windows Phone qui avec son interface très bien pensée était réellement plus pratique et agréable à utiliser qu'un smartphone Android où chaque fabricant ou même éditeur de logiciel impose sa manière de voir les choses. Elle est où l'homogénéité qui était sans aucun doute un des points forts des Windows Phones ?

On ne va pas se lamenter une énième fois sur une situation aujourd'hui actée mais quand on pense au potentiel mis à la poubelle et au gâchis de cet arrêt à cause d'un Microsoft qui n'a su définir une politique cohérente dès le lancement de Windows 10, on ne peut cependant avoir que des regrets. Ceux qui n'ont pas utilisé Windows Phone sont heureux de cette situation en se basant sur des préjugés datant du siècle dernier. Par contre ceux qui ont réellement utilisé ou même qui utilise encore un Windows Phone le savent très bien, un smartphone Windows c'est vraiment génial … quand on n'a pas besoin vital de certaines applications.

Lire les commentaires (22)...