Avez vous déjà cassé un de vos smartphones ?

Si les smartphones ont bien évolué depuis la création de Smartphone France il y a plus de 15 ans, une chose qui semble ne pas avoir vraiment progressé, voire même régressé, c'est la solidité des écrans qui malgré des verres spéciaux, casse dans 90% des chutes. Malgré toute l'attention qu'on peut apporter quotidiennement à son smartphone, qui n'a pas été confronté un jour à la chute tant redoutée ?

Si chez certaines catégories d'utilisateurs les chutes semblent être la normalité, il n'y a qu'à se rendre dans la cours d'un collège ou à la sortie d'un lycée pour s'en rendre compte, la majorité des utilisateurs fait très attention à son smartphone mais le jour tant redouté arrive. Plutôt chanceux sur ce point, le seul smartphone qui m'a échappé des mains en tant que fondateur de Smartphone France est un Nokia Lumia 800 en Mars 2012. Comme vous pouvez le constater ça remonte à pas mal de temps déjà. Le pire c'est que l'appareil était seulement tombé de la hauteur d'une table mais avec le résultat qu'on constate trop souvent : Ecran cassé ! Quelle tristesse à l'époque :(

Une affaire qui dans ce cas c'était tout de même pas trop mal terminée car ma femme avait tout de même pu réparer l'appareil avec une pièce de rechange que j'avais trouvée sur eBay pour environ 120$ avec l'aide d'un tuto vidéo trouvé sur YouTube. Pour l'histoire je possède toujours ce Nokia Lumia 800 qui fonctionne parfaitement avec sa réparation réalisée à la maison.

Le but de cet article n'étant bien sûr pas de vous raconter mes vieilles anecdotes avec mes smartphones, j'aimerais juste savoir si je suis le seul à qui est arrivé cette triste mésaventure ou si au contraire nous sommes nombreux à avoir dû réparer les blessures ou même pire, enterrer, un smartphone après une malheureuse chute. Merci d'avance pour vos témoignages qui ne seront peut-être pas facile à raconter.

Lire les commentaires (37)...