Microsoft a officialisé la mort prochaine de l'iPad !

Ce n'est pas parce que Microsoft nous a pris pour des gogos qu'il faut être rancuniers pour autant. Oui Microsoft a fait le choix de nous abandonner avec nos Windows Phone après nous avoir menti mais le principal est que la société continue d'engranger des centaines de millions de dollars de bénéfices et pour ça elle semble avoir trouvé une nouvelle arme : un iPad killer.

La Surface Go(Go) semble en effet avoir tout pour enterrer en quelques semaines seulement cet horrible iPad qu'Apple arrive encore à vendre par palettes entières. Jugez plutôt pour ce matériel hyper haut de gamme et performant que devrait être cette Surface Go (Modèle de base : Ecran de 10 pouces 1800 x 1200 pixels, 4Go de mémoire vive, 64Go de stockage, Processeur Intel Pentium, 1 seul port USB Type C, Port extension MicroSD, prise Jack) :
- Tarif hyper abordable de 449 Euros
- Système hyper sécurisé avec l'exceptionnel Windows 10S
- Clavier avec plein de touches pour 100 Euros en option
- Clavier avec des touches sous de la moquette à 130 Euros optionnel
- Stylet au design de stylo à 100 Euros en sus
- Souris colorée à 40 Euros pour les plus exigeants
- 9h d'autonomie et bien plus si on ne l'allume pas
- 4G en option … enfin en changeant de modèle dans quelques mois
- Accès au Microsoft Store et ses dizaines d'applications dont la nôtre
- …

En bref Apple a certainement du mouron à se faire après cette annonce. Vu que cette Surface Go et ses déclinaisons avec un peu plus de mémoire seront disponibles à partir de fin Août, Apple se doit de réagir sans attendre s'il ne veut pas que on iPad devienne un objet historique d'ici quelques semaines. Merci à Microsoft d'être aussi innovant.

Lire les commentaires (13)...