L'état veut réglementer l'usage des écrans chez vous !
Comme nous le dénonçons régulièrement, rien ne semble arrêter les folies liberticides de nos dirigeants qui portent de mieux en mieux de terme qui commence comme le mot dictateur. La dernière folie en date concerne Catherine Vautrin, la Ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, qui désire réglementer, enfin interdire pour être précis, l'usage des écrans pour les enfants de moins de 3 ans. C'est lors d'une entrevue avec le JDD, jeudi dernier mais publiée ce dimanche, que la Ministre a évoqué ses futurs projets sur le sujet.
Catherine Vautrin promet en effet "d'interdire l'exposition aux écrans pour les plus petits, de la naissance à l'âge de trois ans". Elle admet que cette "idée" relève d'un changement de paradigme de toute la société et c'est le but. Cette interdiction devra s'appliquer "partout, y compris à la maison" bien que les autorités "ne soient pas chez les gens pour le vérifier". C'est une façon "d'insuffler l'idée que ça ne se fait pas", justifie la Ministre qui fait un parallèle avec "l'interdiction de la fessée". "La police n'est pas allée vérifier dans les foyers si l'interdiction était appliquée, mais le fait de la proclamer a fini par ancrer l'idée qu'on ne tape pas un enfant, même d'une 'petite' fessée".
Vous pensiez que le France était un pays de liberté ? Profitez-en c'est vraiment en train de changer. Aujourd'hui on décide même ce que vous avez le droit d'utiliser chez vous et on trouve ça normal. Pire, de plus en plus de français acceptent qu'on leur dicte ce qu'ils ont le droit de faire, même chez eux !
Lire les commentaires (4)...