La démagogie de nos politiques fait toujours recette !

Même si Smartphone France n'est clairement pas un endroit pour parler de politique, nous n'avons pas pu résister de vous parler de la démagogie de nos politiques. C'est Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, qui a été le déclencheur de notre petit coup de gueule du jour, un coup de gueule tout naturellement en rapport avec les smartphones bien sûr.

Sur X, Madame ZFE se félicite que nos smartphones soient aujourd'hui étiquetés comme des réfrigérateurs : « L'étiquette énergie sur vos téléphones et vos tablettes : une bonne nouvelle pour la planète, votre pouvoir d'achat et votre vie quotidienne ! Une mesure simple qui entre en vigueur dès demain, en ligne comme en magasin. Plus besoin de lire les petites lignes et les astérisques pour faire le meilleur choix. ». Désolé de ne pas du tout partager cet avis et n'y voir que de la démagogie !

En quoi est-ce une bonne nouvelle pour la planète ? Ça va diminuer le nombre de smartphones vendus ? NON ! En quoi est-ce une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat ? La recharge d'un smartphone non-écolo c'est moins de 2 Euros par an ! En quoi notre vie va être meilleure avec cette étiquette ? Bref oui, la démagogie de nos politiques est insupportable !

Lire les commentaires (5)...