Free va mettre fin à son réseau WIFI partagé gratuit
Lancé en 2009, le service « FreeWifi », qui permettait aux abonnés Free ayant activé le WIFI sur leur Freebox de partager leur connexion, s’arrêtera le 1er octobre 2025, en raison de l’évolution des usages numériques selon les propres mots de l'opérateur. Si tel est votre cas, plus personne ne pourra se connecter à votre Freebox mais en contrepartie, vous ne pourrez pas non plus, profiter d'une connexion gratuite WIFI à partir de chez les autres abonnés Free.
La version sécurisée du réseau « FreeWifi_Secure » qui, elle, permettait une connexion chiffrée pour les abonnés Free Mobile, grâce à leur carte SIM, sans besoin de s’authentifier s'arrêtera également à cette date. En parallèle, Free mettra également fin au Femtocell, cette fonction qui permettait aux téléphones 3G de se connecter à une Freebox équipée d'un boitier spécial quand la connexion classique 3G n'était pas disponible.
Avec l'évolution des technologies comme des réseaux 4G / 5G de plus en plus présents et les appels WIFI, c'est une situation qui nous semble tout à fait logique. Comme on dit, il faut vivre avec son temps et sur ce point Free ne fait que s'adapter aux usages de ses clients. A quoi bon maintenir une fonctionnalité si plus personne ne l'utilise ?
Lire les commentaires (2)...