Des dizaines de milliers d'ascenceurs à l'arrêt comme la 2G ?
Alors que la situation concernant l'arrêt des réseaux 2G est connue depuis plusieurs années, les ascensoristes français semblent enfin prendre en compte une situation où des dizaines de milliers d'ascenseurs pourraient être obligés d'être arrêtés en même temps que la fin des réseaux 2G chez les différents opérateurs français ! Mais quel rapport entre la 2G et les ascenseurs nous dire vous ?
Si vous avez déjà pris un ascenseur, vous avez certainement vu que dans toutes les cabines on trouve un bouton d'appel d'urgence afin de pouvoir appeler les secours en cas de problème. C'est là que la 2G rentre en jeu, dans des milliers d'ascenseurs, ce bouton fonctionne encore grâce au réseau 2G. Plus de 2G, plus de bouton et si plus de bouton, l'ascenseur doit être arrêté ! Si la situation est logique, ce qu'on n'arrive pas à comprendre c'est cette situation. Pourquoi les ascensoristes ont attendu le dernier moment pour réagir et chouiner qu'ils n'auront pas le temps d'agir ?
Si vous avez un ascenseur sous votre responsabilité, ne tardez pas à prendre le taureau par les cornes. Ce n'est pas au dernier moment qu'il faudra traiter le problème. A noter que ce problème concerne également toutes les alarmes utilisant la 2G, nombreux sont encore les systèmes de domotique à utiliser ce type de technologie. Ce n'est pas le jour où le réseau ne sera plus qu'il faudra y penser. Autre sujet plus immédiat, la fin des réseaux cuivre dans de nombreuses villes. Là aussi il faut agir et vite.
Lire les commentaires (3)...